Problème D'audio Volume. |
Sun 6 Apr 2008, 18:09
|
|
Newbie Group: Members Posts: 9 Joined: 06-Apr 08 Member No.: 100,150 |
voilà 1 ptit moment que je cherche la solution par moi-même sans succès:
voici la config de mon installation: - Mac OS X version 10.4.11sur Powerbook G4 800Mhz - Disque dur externe Seagate FreeAgent Pro 500Go 3,5" 7200t/min - Protools Le 6.9 voilà le problème: Lorsque je veux créer une nouvelle session, PT me dit: "session must be on an audio record volume" Donc je suis allé dans le workspace, et sur la ligne de mon disk externe, colonne audio (A) j'ai mis sur R (record) et là j'ai un message d'erreur: " 'nom de mon disk' cannot be designated as an audio record volume because it is not a valid audio volume " Qu'est-ce que je dois faire? Quelle est la solution?.... Merci |
|
|
Sun 6 Apr 2008, 18:29
|
|
j'ai oublié de préciser que j'avais la digi002 Rack avec le protools...
merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
Sun 6 Apr 2008, 18:53
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
Si ton disque se connecte en USB, oublie, ça n'est même pas validé par Digi. Ca peut marchoter selon les cas, mais c'est à éviter.
Pour de l'externe, il faut du FW400 ou 800. Si c'est le cas, as tu formaté le disque quand tu l'as reçu? Il faut toujours formater (au moins via un effacement) un disque externe ou interne dans la mesure où tu ne peux savoir comment il a été formaté en usine. -------------------- Bye bye.
|
|
|
Mon 7 Apr 2008, 10:14
|
|
c du firewire400 et je l'ai formaté.... mais ça ne marche tjs pas.
|
|
|
Tue 15 Apr 2008, 18:08
|
|
Par contre je n'arrive pas à formater le disque interne (peut-être la cause de mon problème....)
Quand j'insère le cd de remise à zéro, et que j'appuie sur C au démarrage, au lieu de démarrer à partir du cd, il me l'ejecte ????? Pourquoi???? |
|
|
Tue 15 Apr 2008, 22:35
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
Le formatage ne se fait pas via le CD d'install' (à moins que tu aie besoin d'installer l'OS) mais à partir de l'outil disque dur (dossier Utilitaire dans Application).
-------------------- Bye bye.
|
|
|
Wed 16 Apr 2008, 09:00
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
Par contre je n'arrive pas à formater le disque interne (peut-être la cause de mon problème....) Quand j'insère le cd de remise à zéro, et que j'appuie sur C au démarrage, au lieu de démarrer à partir du cd, il me l'ejecte ????? Pourquoi???? Pourquoi as-tu besoin de formater le disque interne ? Si tu es sur Powerbook, c'est celui qui contient le système, donc il faudra que tu réinstalles tout : MacOS et applications.... Si c'est vraiment ce que tu souhaites faire, effectivement, il faut démarrer ton mac en appuyant sur C, le CD d'install déjà engagé.... ton lecteur de CD est OK ? -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Wed 16 Apr 2008, 12:29
|
|
Vu qu'il est question d'un disque externe, je doute qu'il contienne l'OS principal...
-------------------- Bye bye.
|
|
|
Wed 16 Apr 2008, 16:06
|
|
Le disk externe a été formaté...
Et à partir de l'outil disque dur je n'ai pas accès au bouton "effacer" (qui s'affiche en gris et dc innaccessible).... Pour reformater mon disque dur interne, la notice du powerbook me dit d'utiliser les Cd nommés RESTAURATION DE LOGICIELS. (3 cd) mon lecteur est ok vu qu'il reconnait tous les Cd que j'mets... par contre comme je disé précédemment, lorsque je rallume mon mac avec le cd dedans, j'appuie sur C en mm tps et au lieu de lire le Cd, il est éjecté.... et là jsais pas quoi faire.... |
|
|
Wed 16 Apr 2008, 16:23
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
OK...
Tu télécharge ça : Carbon copy cloner Ensuite tu l'ouvre, tu copie le systeme de ton mac sur ton disque externe Tu redémarre sur le disque externe Pour terminer tu formate le disque interne du powerbook Maintenant tu na plus qu'a réinstaller un systeme propre sur ton powerbook |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: