|
|
Amateurs et professionnels en musique, enterrons la hache de guerre ? |
|
|
|
Fri 11 Apr 2008, 21:45
|
Ned Teach
Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576
|
Les syndicats maintenant !!! Manquait plus que ça ! Vont nous envoyer des piquets de grève ? Tout ça c'est des trucs de fonctionnaires, de musiciens d'orchestre qui s'arrêtent de jouer en plein milieu d'un mouvement parce que c'est l'heure pile de la pause syndiquée ! La hache de guerre, fallait pas la déterrer, je l'ai entre les dents et vivement qu'on taille des croupières à toute cette nazerie estampillée pur pro qu'on nous aplatit à la télé, dans les radios en passant par les magasins et les supermarchés ! La loi, les règlements, les formulaires, faut être déclaré avec le timbre humide et tout l'toutim, c'est du cauchemar bolchevique ! La seule loi que connaisse le marché c'est celui de l'offre et de la demande ! En attendant les Angliches, ils nous la foutent gaiment, parce que chez eux, ça joue à tous les coins de rue ! Pendant ce temps-là, ici, on remplit de la paperasse.
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 11 Apr 2008, 22:16
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
Citation (blek @ ven 11 avr 2008, 22:45) Les syndicats maintenant !!! Manquait plus que ça ! Vont nous envoyer des piquets de grève ? Tout ça c'est des trucs de fonctionnaires, de musiciens d'orchestre qui s'arrêtent de jouer en plein milieu d'un mouvement parce que c'est l'heure pile de la pause syndiquée ! La hache de guerre, fallait pas la déterrer, je l'ai entre les dents et vivement qu'on taille des croupières à toute cette nazerie estampillée pur pro qu'on nous aplatit à la télé, dans les radios en passant par les magasins et les supermarchés ! La loi, les règlements, les formulaires, faut être déclaré avec le timbre humide et tout l'toutim, c'est du cauchemar bolchevique ! La seule loi que connaisse le marché c'est celui de l'offre et de la demande ! En attendant les Angliches, ils nous la foutent gaiment, parce que chez eux, ça joue à tous les coins de rue ! Pendant ce temps-là, ici, on remplit de la paperasse. Tu parles de trucs que tu ne connais pas. Les pauses dans les orchestres ont été instituées pour éviter les abus des chefs un peu trop illuminés qui pensaient expliquer la musique à tout le monde, la plupart du temps en parlant dans le vide de trucs qu'ils ne comprenaient pas. Quand aux statuts de fonctionnaires, ce n'est vraiment pas le cas partout et quand c'est le cas, les contrats sont de 3 ans renouvelables dans la majorité des orchestres désormais. Tu vomis les orchestres d'État et les fonctionnaires, le dernier rapport montrent que les salles sont pleines à plus de 95 % dans tous les orchestres d'État. Malgré cela, il est imposé aux mêmes orchestres de passer à un fonctionnement 50 % privé/50 % public d'ici la fin du règle de Sarko 1er, sauf pour les orchestres de la Radio. T'inquiètes pas, il y aura bientôt moins d'orchestre, ça te coûtera moins cher, mais n'espère rien, l'économie d'argent n'ira pas au Ministère de la Culture. Tu peux en dire autant de toutes les salles de +/- 2000 places en France ? (amateur ou pro) Pour jouer dans les coins de rues, pourquoi tu ne le fais pas ? Il te suffit d'aller faire une demande à ta mairie, c'est tout. Sérieux Blek, je te comprends pas. C'est un gros mot "amateur" ? Moi, je suis pour un syndicat de musicien, je suis même pour un syndicat qui rassemble la plupart des métiers qui ont rapport au son. Avec grêve d'une semaine sans son (radio, TV, cinéma, diffusion sonore…). Là, après, il y aurait de quoi parler quand tout le monde va s'apercevoir du vide. Pour le moment, on est des guignols à savoir si les amateurs doivent être rétribués ou si les pros doivent être payés. C'est ridicule. Demande à ton coiffeur si il accepte qu'un amateur en coiffure s'installe près de chez lui pour exercer, on en reparle après. La réponse est simple : l'amateur n'a pas le droit. Et tout le monde trouve ça normal.
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 12 Apr 2008, 00:05
|
Ned Teach
Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576
|
Oh si je connais très bien mais ce n'est pas le sujet. Je parle de comportement induit par l'emploi d'un vocabulaire, je n'attaque pas ces institutions. Je ne fais pas de la musique pour faire boutiquier et encore moins pour faire coiffeur. Je trouve d'ailleurs ces comparaisons assez triviales. Un amateur fait ce qu'il veut, la musique qu'il veut, qu'il aime et qu'il invente, un point absolument primordial dans lequel je suis investi corps et âme. Je ne saurais en aucun cas traiter de gros mot un état qui m'est si cher. Et il n'y a rien de normal à empêcher les musiciens amateurs de se produire. Oui, les amateurs sont des concurrents, il y en a même certainement de sérieux qui seront les gros bras de demain (je ne parle pas pour moi, cela va sans dire).
--------------------
|
|
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|