|
|
Ozone 3, Est ce un signe? |
|
|
|
Sun 9 Mar 2008, 16:52
|
SuperHero
Group: Members
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121
|
QUOTE (isla run @ dim 9 mar 2008, 16:37) j'ai une theorie de complot mondial si tu veux..... le mieux est d'apprendre a quoi sert chaque module (paragraphic equalizer , mastering reverb , loudness maximizer , multiband dynamics et exciter , stereo imaging......) avant de les enchainées les uns aux autre. paragraphic equalizer : EQ mastering reverb : réverb loudness maximizer : maximiser les basses multiband dynamics et exciter : ...........compression........... stereo imaging : comme le dis son nom Mais bon si tu peux m'en dire plus ......
|
|
|
|
|
Sun 9 Mar 2008, 19:43
|
SuperHero
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121
|
J'ai donc bien lu le manuel , j'y est appris pas mal de chose mais maintenant pour l'utiliser au mieux c'est délicat surtout pour le DC offset et le type de dithering sachant que j'enregistre en 44,1 , 24 bits .
On peut choisir dans ozone 8,10,14,16,24 , mais lequel mettre ? Serai ce les chiffres de bits que l'on a après traitement ou celui que l'on doit mettre avant et qui traitera en suite automatiquement en 16 BITS ??
|
|
|
|
|
Mon 10 Mar 2008, 16:53
|
Grognon à l'essai
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
QUOTE (jomao @ dim 9 mar 2008, 19:43) J'ai donc bien lu le manuel , j'y est appris pas mal de chose mais maintenant pour l'utiliser au mieux c'est délicat surtout pour le DC offset et le type de dithering sachant que j'enregistre en 44,1 , 24 bits .
On peut choisir dans ozone 8,10,14,16,24 , mais lequel mettre ? Serai ce les chiffres de bits que l'on a après traitement ou celui que l'on doit mettre avant et qui traitera en suite automatiquement en 16 BITS ?? Ne me dis pas que tu n'avais pas lu le manuel avant de demander de l'aide! Il y a aussi des choses où se trouvent tout plein d'informations écrites dedans à l'interieur; ça s'appèle des livres. C'est des truc tout riquiqui, sans écran et sans clavier. Ca déroute au début mais après on comprend comment ça marche. En général on y trouve pleins de choses. Parfois ça raconte même des histoires rigolotes. Maintenant, avant de me répondre qu'il n'y a pas de livre sur Ozone, les concept dont tu parles ne sont pas propres à Ozone, et il y a des milliers de bouquins qui expliquent. Déja, sur internet on peut trouver des articles assez pointus, si on a envie (mais j'ai Ozone, et le dithering est expliqué). Maintenant je suis d'accord qu'après avoir tout lu, le mettre en pratique est délicat.... mais c'est la raison pour lequelle personne ne se croit en mesure d'opérér quelcun après avoir lu des traités d'anathomie, pourquoi diable ça devrait être le cas avec le mixage et le mastering? C'est pas pour ne pas voiloir aider, mais tu est multirécidiviste.... fais gaffe à Sarko!
This post has been edited by Antoanto: Mon 10 Mar 2008, 16:55
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|