MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelle Configuration, quelle matos ?
jomao
post Mon 11 Feb 2008, 04:20
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121

bonjour smile.gif , je suis actuellement sous logicpro 7.2 avec une motu ultralite et un joemeek sixQ .

je cherche à avoir une meilleur qualité donc à changer de config mais je ne sais pas pourquoi opter .

je voudrais changer de carte son pour avoir de meilleur convertisseur à moins que je puisse simplement y rajouter un mini duende ?!

Parlons des dsp ...... qu'est ce que c'est exactement ?

Sinon au niveau carte son il y a aussi la nouvelle mk3 de chez motu qui à l'air vraiment bien.

En ce qui concerne le préamp je voulais opter pour un millenia TD1 ( il parait que le grain fourni par ce préamp est très jolie aux niveau des grattes électrique , basse , piano ...... ) ou un menlay ou un solo

Voilà voilà .......
Go to the top of the page

+Quote Post
tadaam
post Mon 11 Feb 2008, 08:23
Post #2

Newbie

From: Aubervilliers - FR
Member No.: 88,068

les cartes DSP sont des processeurs qui permettent de libérer de la ressource processeur de ton ordi en effectuant les calcules à sa place. Se sont en général des plug à part entière, des systèmes dédié, tu te retrouve donc avec ton effet en hardware...

+Quote Post
jomao
post Mon 11 Feb 2008, 11:30
Post #3

SuperHero

ok , donc si je prend un mini duende sachant que j'ai tout les plug ssl ( ssl channel , ssl EQ , ssl comp ) ces derniers seront alors calculé par le mini duende ..?!

+Quote Post
saturax
post Mon 11 Feb 2008, 13:39
Post #4

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

That's it!

Les plus de ce genre de bécane c'est un de liberer ton processeur, deux de disposer de hardware dédié qui est en principe reputé pour avoir une meilleur qualitée de traitement qu'un plug in natif.

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
tadaam
post Mon 11 Feb 2008, 13:56
Post #5

Newbie

From: Aubervilliers - FR
Member No.: 88,068

et trois t'a le matos concrètement dans les mains, c' est plus joli qu' un algorithme au fond du disque! cool.gif biggrin.gif

+Quote Post
jomao
post Mon 11 Feb 2008, 14:18
Post #6

SuperHero

Le mini duende en deviens très interressant ( pour 650 euros ) , un truc cependant me turlupine .....il se connect en firewire directement sur l'ordi , donc pour le mix on ne peux pas passer par la carte son ( qui elle aussi ce connect par firewire ) à moins de connecter le mini duende directement sur la carte son ?!!

donc avec cette petite bébète une nouvelle carte son ? ou la motu ultralite suffirais ? sachant que je remplacerai le joemeek six Q par le td-1 de chez millenia ...

Merci

+Quote Post
saturax
post Mon 11 Feb 2008, 14:49
Post #7

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

QUOTE (jomao @ lun 11 fév 2008, 14:18) *
Le mini duende en deviens très interressant ( pour 650 euros ) , un truc cependant me turlupine .....il se connect en firewire directement sur l'ordi , donc pour le mix on ne peux pas passer par la carte son ( qui elle aussi ce connect par firewire ) à moins de connecter le mini duende directement sur la carte son ?!!

Mais non, ça ne change rien a tes habitudes!
Tes plugin apparaitrons dans Logic comme les autres, sauf que le traitement sera sous traité.
C'est l'avantage aussi, c'est completement integré et transparent à l'utilisation.

(Donc finalement pas plus sexy qu'un algo au fond du disque dans ce cas là.. wink.gif )

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
isla run
post Mon 11 Feb 2008, 16:31
Post #8

Senior Member

From: SAINTE MAR - FR
Member No.: 95,823

bonjour,

suis aussi interesser par la mini SSL
la latence la reserve au mix
la MKIII pour le live est préférable, non ???

+Quote Post
jomao
post Mon 11 Feb 2008, 17:50
Post #9

SuperHero

QUOTE (saturax @ lun 11 fév 2008, 14:49) *
Mais non, ça ne change rien a tes habitudes!
Tes plugin apparaitrons dans Logic comme les autres, sauf que le traitement sera sous traité.
C'est l'avantage aussi, c'est completement integré et transparent à l'utilisation.

(Donc finalement pas plus sexy qu'un algo au fond du disque dans ce cas là.. wink.gif )

oui d'accord mais je n'ai qu'une connection firewire sur mon macbookpro , donc au niveau branchement je fais comment ? je connect la duende sur l' ultralite ? çà va pas faire de la latence tout çà?

+Quote Post
Marsu
post Mon 11 Feb 2008, 17:52
Post #10

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

QUOTE (jomao @ lun 11 fév 2008, 17:50) *
oui d'accord mais je n'ai qu'une connection firewire sur mon macbookpro , donc au niveau branchement je fais comment ? je connect la duende sur l' ultralite ? çà va pas faire de la latence tout çà?

Tu peux ajouter une carte FW dans ton port Express Card. Tu en trouveras chez MacWay par exemple. cool.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 13 Dec 2024, 09:36
- © MacMusic 1997-2008