|
|
Endless Journey - Progressif, Nouveau groupe ! |
|
|
|
Sat 26 Jan 2008, 13:49
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
C'est furieux ! Gratte et basse occupent le terrain. Synthés, orgues et xylo (?) un peu cachés dans l'équilibre ? nan ? c'est peut-être volontaire et lié au style ? sinon ca se tient !
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 26 Jan 2008, 13:59
|
SuperHero
Group: Members
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144
|
Je sais que les guitares sont reines dans ce style de musique mais la batterie est beaaaaaaaucoup trop sous mixée!... On ne l'entend quasiment pas. Ca va être la partie "coton" de ce type de mixage. Tu vas galérer pour garder la patate des grattes mais faire en sorte que la batterie soit présente (sans non plus bouffer la basse...). Une première piste serait, outre de remonter le niveau global de la batterie, de resserer l'image stéréo de celle-ci. C'est trop large. Déjà que les grattes sont à fond les manettes gauche-droite, y'a plus rien au milieu. Ne le prend pas mal mais c'est l'erreur typique des mixeurs débutants. Il ne faut pas croire que, parcequ'on mixe en stéréo, tout doit être... stéréo. Recentre la batterie et monte son niveau (pour les traitements type Eq ou comp, je peux pas dire vu qu'on entend rien). Courage!
This post has been edited by PomQ: Sat 26 Jan 2008, 14:01
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
Sat 26 Jan 2008, 17:07
|
Advanced Member
Group: Members
From: Nantes - FR
Member No.: 87,100
|
Merci beaucoup pour les commentaires.
Concernant la batterie, n'ayant pas une bête de course, j'ai été obligé de bouncer les pistes de batterie très vite et comme une nouille j'ai mis en stéréo (donc pas moyen de remixer ensuite) au lieu de me faire un export piste par piste (OH, GC, CC etc...). J'ai ensuite traité ça avec un compresseur multibandes pour faire ressortir certains éléments. Comme je m'étais fixé un délai précis pour le mix, je n'ai pas eu le temps de ressortir EZDrummer, de réimporter toutes les pistes batterie et de refaire un mix complet avec une batterie plus présente. Je le ferai peut être à un moment quand je trouverai le temps.
Pour le moment, cette composition n'étant pas vraiment quelque chose de commun puisqu'elle a été composée par mon gratteux et enregistrée juste à deux (sans notre batteur), je pense que je vais laisser ça dans l'état.
Par contre PomQ, je retiens ta remarque sur l'image stéréo de la batterie et je m'en servirai quand je mixerai les parties de notre batteur. Je suis effectivement un mixeur plus que débutant puisque c'est la première fois que je mixe un morceau ! Donc toute critique est bonne à prendre. Si tu en as d'autres, je les écouterai avec plaisir.
@ Ptilou : oui, il y a une certaine volonté de mettre les grattes (et la basse) en avant puisque ce sont les seuls instrus réels et que de fait, le morceau est presque plus une démonstration de ce que l'on sait faire (ou du moins une partie de ce que l'on sait faire) plutôt qu'un vrai morceau de groupe et il est mixé dans cette optique. Il est de toute façon absolument sûr qu'on le réenregistre puisque mon guitariste va s'acheter un Triaxis et qu'on a trouvé un batteur depuis. Et puis il est également très probable qu'on l'améliore puisque pour le moment, c'est plus un collage d'idées qu'un vrai titre homogène.
This post has been edited by alauth: Sat 26 Jan 2008, 17:12
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|