Béjart - Stravinsky - Boulez |
|
|
|
Fri 23 Nov 2007, 10:50
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
Oeuvre majeure et sensation maximum à la voir interrpéter sur scène... J'ai toujours été fan. Oeuvre d'avant 14 !!! excusez de la punkitude de la compo pour l'époque... les musiciens insistent sur les novations rythmiques dans la partoche. wikiLa version Boulez. impec et la version Karajan (avec Berlin) est superbe également... Celle de Fantasia (W Disney) était la Stokowsky (variante écourtée) Ceux qui aiment le "sacre" aimeront également Petrouchka et l'oiseau de feu. Un peu antérieures au Sacre.
This post has been edited by ptilou: Fri 23 Nov 2007, 10:52
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 23 Nov 2007, 20:10
|
SuperHero
Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
Adieu l'ami! Je ne peux vous décrire l'effet que cela a causé, ici au nord. Un JT avec +- 20mn consacrées (c'est le cas de le dire!) à ce grand chorégraphe, particulièrement humain et généreux, plus émissions spéciales à venir, bref, tu es aimé, l'ami.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Sat 24 Nov 2007, 14:31
|
Junior Member
Group: Members
Member No.: 39,609
|
QUOTE (jrozen @ ven 23 nov 2007, 20:21) Oui , la version du Sacre par Boulez est exceptionnelle ! (Boulez dans Bartok, c'est aussi gigantesque). Mais il convient aussi d'écouter celle dirigée par .... Stravinski himself ! Il y a eu des critiques assez gonflés à l'époque pour oser affirmer que le Stravinski Chef d'Ork trahissait le Stravinski compositeur ! Quand on lit le bouquin de Craft (l'assistant de Igor à l'époque), on constate qu'il a obtenu vraiment ce qu'il souhaitait entendre... donc c'est aussi une version de référence incontournable (comme disait l'autre mis en examen... ). Igor, il est déjà dans la caisse en prévision de l'ile déserte... Pour moi, la référence Bartok c'est chez Hungaroton : interprètes inconnus, prises de son incroyable (écouter les vinyls "Complete Edition" pour apprécier, les transferts CD sont moyens), mais une "justesse" miraculeuse... Ooooooops, total OT, sorry. Bof, après tout pas tellement plus OT que le père Boulez et le père Igor (ses truffes, son confit de canard...) Il y a un film incroyable où Boulez (toujours modeste…) indique à Stravinsky qu'il y a une faute dans la partition du sacre
--------------------
"Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"
|
|
|
|
|
Sat 24 Nov 2007, 17:07
|
News Translations
Member No.: 2,211
|
QUOTE (belabartok0 @ sam 24 nov 2007, 14:31) Il y a un film incroyable où Boulez (toujours modeste…) indique à Stravinsky qu'il y a une faute dans la partition du sacre m'étonne pas Grand musicien, mais il faut se le faire comme personnalité !!!... néanmoins qu'il est collaboré avec Zappa m'a toujours étonné....
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 24 Nov 2007, 17:47
|
Tikophobe forever…
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
QUOTE (belabartok0 @ sam 24 nov 2007, 14:31) Il y a un film incroyable où Boulez (toujours modeste…) indique à Stravinsky qu'il y a une faute dans la partition du sacre Oui, dans le conducteur de chez Boosey & Hawkes. Ça a été corrigé depuis la nouvelle édition. Pour l'anecdote, il y a eu un congrès où les "analystes" ont vu qu'il y avait aussi une faute dans le Marteau sans Maître… Ils avaient l'air sérieux en disant ça ! QUOTE (ptilou @ sam 24 nov 2007, 17:07) Grand musicien, mais il faut se le faire comme personnalité !!!... néanmoins qu'il est collaboré avec Zappa m'a toujours étonné.... C'est un gars assez ouvert dans l'ensemble… Mais bon, il sait un peu trop qu'il est doué l'animal, et aime le faire savoir. Il a quand même eu une carrière en crescendo perpétuel, a beaucoup œuvré politiquement pour la musique. (Bon OK, il a bien profité aussi des fonds du Ministère de la Culture ! ).
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 25 Nov 2007, 09:58
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
QUOTE (ptilou @ sam 24 nov 2007, 17:07) néanmoins qu'il est collaboré avec Zappa m'a toujours étonné.... faut quand meme rappeler qu'ils ont failli se mettre sur la gueule à l'issue de leur collaboration...
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|