MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
71 Pages V  « < 67 68 69 70 71 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'avenir De La Musique Sur Ordinateur, Mode ou non?On peut tout supposer
groovebrother
post Sat 6 Oct 2007, 15:52
Post #681

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 84,237

yep Nico, j'étais presque passé à côté, j'ajouterai volontiers que ce sont aussi ces limitations qui nous font progresser sur notre instrument. Du fait qu'à l'instant de la création, nous ne savons pas jouer ce qu'on entend cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
-----------
post Sat 6 Oct 2007, 17:26
Post #682

R.I.P.

From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928

QUOTE (blek @ sam 6 oct 2007, 11:47) *
Chers Léon, LPM et Messensib, je sens comme un sceptiscisme de votre part quant aux bienfaits du progrès des outils musicaux informatiques. A quoi cela tient-il ? huh.gif

Je sais que je suis un jeune vieux con par anticipation et qu'on va me traiter d'infâme passéiste, mais j'ai l'impression que que plus la technologie prends une place importante, moins au fait attention au fond de la chose. Soit la chanson, l'écriture, la composition, le scénario, le squelette, peut importe comment on appelle cela.

Je crains qu'il n'y ait eu plus de bons albums sortis en 1967 qu'en 2007 (pour ma part, j'en compte 2 de vraiment important. Sur 1 an, c'est pas bésèf).

A cause de mon travail, je vois pas mal de films récents absolument ineptes, vraiment sans queue ni tête, qui ne sont qu'une succession d'effets spéciaux et de cascades même pas faîtes en vrai (et je vois heureusement un paquet de vieux films). Pour la musique, j'ai un peu le même sentiment. Même s'il y a des choses plaisantes à l'oreille et dont la production titille les oreilles, il n'y a que peu de choses qui titillent les âmes ou les cerveaux.

Je ne dis pas que c'est la faute de la technologie, mais je dis qu'elle risque de nous détourner du sens (parfois aride) de la vie.

+Quote Post
Messensib
post Sat 6 Oct 2007, 18:11
Post #683

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

Moi, chuis un vrai vieux "vieux con".
J'ai été très maladroit avec blek. Des coups comme ça ne se rattrappent pas .... sad.gif Mais j'avais dit "plastique", pas "plastoc" wink.gif et chuis sûr que sa musique ne le fait même pas . I apologize. huh.gif

+Quote Post
Marsu
post Sat 6 Oct 2007, 19:11
Post #684

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

QUOTE (mrleon @ sam 6 oct 2007, 18:26) *
Je sais que je suis un jeune vieux con par anticipation et qu'on va me traiter d'infâme passéiste, mais j'ai l'impression que que plus la technologie prends une place importante, moins au fait attention au fond de la chose. Soit la chanson, l'écriture, la composition, le scénario, le squelette, peut importe comment on appelle cela.

Nous sommes donc au moins deux "vieux cons passéistes". smile.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
blek
post Sat 6 Oct 2007, 19:11
Post #685

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Cher Maurice, je ne suis pas fâché du tout. Je sais bien que tu ne connais pas une note de ce que je fais, ce qui d'ailleurs n'a aucune importance en général, et pour le sujet qui nous occupe en particulier. wink.gif Je trouve de toutes façons tout à fait naturel qu'on n'aime pas mes machins. Ça ne me fait plus bouger, je suis trop occupé à les faire. tongue.gif

Je partage le sentiment de Léon avec une nuance de taille : on n'est plus dans les années 60 ou 70, période fertile (et de ma folle jeunesse). Une référence aujourd'hui parce que l'on vit une période frelatée où un grand besoin d'authencité se fait sentir. On arrive vite au besoin de revival, ce qui m'ennuie un peu aussi.

Les outils influencent notre manière de travailler et le résultat qui en sort. Eno a très bien formulé ce constat.
Le sampling, les DJ, les remixeurs, ont amené beaucoup de changements avec des résultats divers dont d'excellents. La donne n'est plus la même, l'ordinateur est passé par là. Moi j'adore même s'il faut remuer mille tonnes de m…au lieu de 10 kilos avant de trouver une perle. Elles existent ces perles. A nous aussi de les faire exister. A nous de jouer et de créer ce qu'on aime. cool.gif Si j'entendais par d'autres ce que j'ai envie d'écouter, je n'aurais pas besoin de le faire… smile.gif

--------------------

+Quote Post
-----------
post Sat 6 Oct 2007, 19:25
Post #686

R.I.P.

From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928

Enfin le jour où un DJ écrit une bonne chanson, vous me réveillez (sauf si c'est David Guetta).

+Quote Post
blek
post Sat 6 Oct 2007, 20:09
Post #687

Ned Teach

QUOTE (mrleon @ sam 6 oct 2007, 20:25) *
Enfin le jour où un DJ écrit une bonne chanson, vous me réveillez (sauf si c'est David Guetta).

(carillon doux) Ding Doung Deng (voix suave) : vous avez demandé le service du réveil. tongue.gif wink.gif
Je te propose Coldcut et leur album Sound mirrors. J'adore True Skool (c'est un rap et d'habitude je déteste ça. tongue.gif )
ou ce qui est juste un mix d'un rap et d'un standard de jazz comme Let The Rhythm Hit' em (Soul Samba Mix) par Little Kids.
Ecoute le Juju Orchestra, Bossa Nova is not a crime, ce sont deux Dj et un clavier avec des invités de première. Jamais tu ne peux imaginer à l'écoute de leur morceaux que c'est de la bidouille de petit malin, ça joue et sévère ! Ecoute What is hype, c'est une tuerie de scène comme si elle avait été enregistrée il y 40 ans ! Grosse section de cuivres avec sax baryton. Ça suinte de feeling Rythm' and blues ! wink.gif cool.gif

--------------------

+Quote Post
Messensib
post Sun 7 Oct 2007, 10:03
Post #688

SuperHero

QUOTE (blek @ sam 6 oct 2007, 20:11) *
Je trouve de toutes façons tout à fait naturel qu'on n'aime pas mes machins. Ça ne me fait plus bouger, je suis trop occupé à les faire. tongue.gif

Si j'entendais par d'autres ce que j'ai envie d'écouter, je n'aurais pas besoin de le faire… smile.gif

blink.gif blink.gif Avec ton ego, tu ne crains rien wink.gif ..... Moi quand je faisais un bide, je mettais 3 mois en m'en remettre sad.gif
Si on parle de "l'avenir de la musique" tout court, aujourd'hui l'ordinateur est présent partout même pour enregistrer du classique et à part des groupes qui jouent unplugged live.
C'est sûrement à cause de mon imprégnation passée que la musique d'aujourd'hui ne m'apprend rien et ne me fais pas vibrer (il y a des exceptions, bien sûr) Vieux jazz depuis 1928, Blues, Be-bop Parker, Rn'B Tamla motown, BossaNova, Reggae etc ... ont colonisé mes neurones qui refusent rap, hip hop, slam, et la chansonnette d'aujourd'hui (sauf exception), mais je comprends que ça puisse plaire à d'autres.

Je ne sais pas dans quelle mesure mon "handicap" est dû au numérique.

Par exemple, j'adore ce que fait mrleon. Ne va pas lui dire qu'il fait de la musique pour septuagénaire wink.gif

blek, donne nous des liens pour écouter les musiques que tu cites stp

+Quote Post
blek
post Sun 7 Oct 2007, 10:57
Post #689

Ned Teach

J'adore aussi ce que joue et compose MrLeon. C'est le plaisir que j'ai eu à l'écouter qui m'a fait ressortir mes guitares, mon crayon et mon micro tongue.gif Je me suis dit : il fait ce qu'il aime, cela s'entend. Moi aussi je vais prendre mon pied. Donc encore merci Léon. wink.gif

Il ne faut pas oublier que nous sommes tous découragés devant la masse de l'offre musicale, c'est aussi une raison de repli sur ses goûts sûrs.

Voilà deux liens pour écouter le Juju Orchestra :
l'inévitable Myspace
et un autre

Le morceau dont je parlais n'y est pas. Mais ceux présents ne déméritent pas.Maurice commence par l'écoute de Take Four. Tu m'en diras des nouvelles des DJ. smile.gif
Notez que Kind of Latin Rythm est une des 20 meilleures ventes de l'iTunes Music Store. Ce titre est d'abord paru dans plusieurs compilations plus d'un an avant l'album. Ce dernier contient une formidable reprise de Do it again, un tube merveilleux de mon groupe fétiche : Steely Dan.

Pour Coldcut, voici leur site. Ce sont des graphistes aussi et leur site n'est pas facile à naviguer. Dans la version flash de leur site, il faut aller à downloads, on arrive sur une page où l'on choisit parmi les sortes de cartes qui sont chacun un titre. Ne pas s'arrêter à l'écoute d'un seul. On peut passer d'une belle balade pop à un rock overloadé. Surprenant. True Skool est le dessin le plus à droite.

Je ne peux pas vous adresser de lien pour le Little Kids, c'est mix de DJ paru en peu d'exemplaires et en vinyl (ils ont de ces snobismes aussi…).

PS C'est curieux de me trouver de l'ego parce que c'est justement depuis que j'ai réussi (enfin) à m'en débarrasser que je me suis ouvert une voie royale et décomplexée vers le fun ! smile.gif Je suis un tâcheron, oui, mais j'y arrive en m'accrochant dur.

This post has been edited by blek: Sun 7 Oct 2007, 11:04

--------------------

+Quote Post
Messensib
post Sun 7 Oct 2007, 12:05
Post #690

SuperHero

"Take four "de Juju Orchestra est super. Rhythmique impecc.
Mais pourquoi l'intro est-elle si longue ..... wink.gif (C'est censé être de l'ironie .... tongue.gif )
J'attends toujours que le thème démarre avec un belle suite d'harmonies. Las ....on reste dans le même ton et je plains le bassiste ...
J'exagère un peu parce que c'est bien, mais je n'achèterai pas le CD.

+Quote Post

71 Pages V  « < 67 68 69 70 71 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 28 Nov 2024, 00:34
- © 440 Forums 2011