Dites moi si j'ai bien compris .., moi débutant |
Mon 11 Feb 2002, 17:36
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 559 Joined: 26-Jul 01 From: Longue - FR Member No.: 1,333 |
bon le premier paragraphe est compris
ce que tu enregistre avec le midi est forcement a la norme MIDI,apres tout depend de tes sources. Si tu veux distribuer tes oeuvres au format midi,il faut mieux les metre en GM (sinon,la personne qui recevra ton fichier midi pourra avoir une batterie a la place d'un piano,un piano pour un vilon etc...) si c'est pour toi,rien n'empeche et heureusement d'utiliser les sons qui tuent de chaque synthe que tu possedes. pour quicktime tu peux assigner les sons que tu veux sur les canaux que tu veux (en GM ,on met la batterie sur le canal 10) sur un canal ,tu peux mettre autant de note que tu veux (ce sera le mame son),tu es juste limite par la polyphonie (nbr de note jouable simultanemant sur tous les canaux) si tu as plusieurs synthe,les polyphonie s'additionne bien entendu (puisque chaque synthe est independant) nico |
|
|
Mon 11 Feb 2002, 19:56
|
|
Newbie Group: Members Posts: 22 Joined: 07-Feb 02 From: Argenteuil - FR Member No.: 3,342 |
ok Nico,
merci pour cette première leçon. Maintenant je vais ettre tout ça en application pendant une ou deux semaine, et je poste un nouveau questionnaire ! Si d'autres ont plein de commentaires à apporter, n'hésitez pas ! A bientôt cyril |
|
|
Mon 11 Feb 2002, 22:55
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
salut,
eh bien naro a été plus rapide que moi et je ne peut que saluer la clarté de ses explications ! Sinon pour dire que les expandeurs intégrés de Logic sont l'ES1 (synthé analogique) l'l'EP 24 (je crois) un piano fender 'modélisé', et surtout l'EXS24 qui est le top des samplers virtuels mais tout ceci est en option. -------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: