|
|
10 Questions Pour Mieux Se Connaître, musicalement |
|
|
|
Wed 22 Aug 2007, 15:39
|
Ned Teach
Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576
|
Salut à tous ! On se croise ici pour des problèmes techniques mais nous avons tous une chose en commun : l'amour de la musique. Pourquoi ne pas affiner nos profils, habitués ou nouveaux venus, en toute convivialité ? Cela nous permettrait de mieux faire connaissance. Et puis c'est amusant, non ? Merci de ne pas faire de commentaire sur les goûts des autres. 1. Quel est votre instrument de prédilection ?Guitare nylon et chant 2. Quel est votre genre musical favori ?Musique brésilienne et latino 3. Votre artiste/groupe préféré ?Steely Dan 4. Quel unique CD pour l'île déserte ?The Pearl d'Harold Budd et Brian Eno. Inépuisable. 5. Quels genres/artistes/groupes vous ne supportez pas ?Tout ce qui dégouline des radios/télés/supermarchés, et aussi le rap, la dance, la techno hardcore… 6. Quel album évoque pour vous le parfum des vacances ?Indian Summer de Go West. La quintescence de la West Coast. 7. Ecoutez-vous de la musique classique et si oui quels sont vos compositeurs préférés ?Bach, Vivaldi, Haendel, Mozart, Brahms… 8. Le plus grand chef-d'œuvre de la musique occidentale ?La Messe en si mineur de Bach 9. Quel morceau ou chanson auriez-vous aimé avoir composé ?Surabaya Johnny de Bertolt Brecht et Kurt Weill 10. Que nous conseilleriez-vous d'écouter/lire pour ne pas mourir idiot ?Les Cahiers de Cioran, Ada ou l'ardeur de Nabokov… Question subsidiaire : Quel est le plus grand artiste/groupe de musique populaire de tous les temps ?Les Beatles. On est tous des nains à côté. PS C'est bien un sujet pour musiques à découvrir et non pas pour l'Open bar
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 22 Aug 2007, 19:40
|
Advanced Member
From: Villers-Poterie - BE
Member No.: 80,647
|
1. Quel est votre instrument de prédilection ?La clarinette 2. Quel est votre genre musical favori ?Le classique mais ça dépend des jours, sinon toutes les bonnes musiques en général 3. Votre artiste/groupe préféré ?Téléphone avant Cendrillon ou alors William Scheller ou alors Mozart, ça dépend du moment 4. Quel unique CD pour l'île déserte ?Aucune idée, peut-être du Michel Berger 5. Quels genres/artistes/groupes vous ne supportez pas ?Le Rap commercial, le R n'B commercial et tout ce qui sort de la Star Ac et consort 6. Quel album évoque pour vous le parfum des vacances ?Avec deux filles de 3 et 6 ans pas beaucoup de place pour la musique que j'aime en vacances, on n'en reparle dans 5 ans 7. Ecoutez-vous de la musique classique et si oui quels sont vos compositeurs préférés ?Alors là... en ce moment j'aime Poulenc, Pendercki, mes filles adorent Mozart, et je redécouvre Tomasi et Jean Françaix. Pour l'instant je suis donc très XXe Siècle. 8. Le plus grand chef-d'œuvre de la musique occidentale ?Le quintet pour clarinette et cordes de Mozart (je ne suis pas objectif) 9. Quel morceau ou chanson auriez-vous aimé avoir composé ?Born to be alive pour être pèté de tunes ou alors le Sacre du printemps de Stravinsky 10. Que nous conseilleriez-vous d'écouter/lire pour ne pas mourir idiot ?Aller voir l'expo Chagall à Martigny en Suisse avant que ça ne ferme (première expo dont je suis sorti ému et pourtant j'en ai vu...) Les oeuvres de Guitry et Alphonse Allais, les contes de Maupassant, quelques Bernard Werber mais en prenant du recul... Je viens de lire la possibilité d'une île de Houellebecq, c'est mal écrit (AMHA) mais ça peut faire réfléchir et... Harry Potter 7 j'en peux plus d'attendre Question subsidiaire : Quel est le plus grand artiste/groupe de musique populaire de tous les temps ? Les Beatles ou les Stones ou... franchement je ne sais pas
This post has been edited by richie0826: Wed 22 Aug 2007, 19:40
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 22 Aug 2007, 20:04
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
1. Quel est votre instrument de prédilection ?Saxophones, clarinette basse, basson, piano 2. Quel est votre genre musical favori ?Tous, du moment que la musique est sincère… 3. Votre artiste/groupe préféré ?Aaron Copland, M. Brecker 4. Quel unique CD pour l'île déserte ?3è Symphonie de Copland, avec Bernstein à la direction. 5. Quels genres/artistes/groupes vous ne supportez pas ?La daube commerciale qui nous agresse les oreilles en permanence… 6. Quel album évoque pour vous le parfum des vacances ?concert in Paris, salle Pleyel de Keith Jarret 7. Ecoutez-vous de la musique classique et si oui quels sont vos compositeurs préférés ?Bach, Mozart, Malher, Copland, Messiaen… 8. Le plus grand chef-d'œuvre de la musique occidentale ?L'ascension de Messiaen Les quatres derniers Lieder de Strauss 9. Quel morceau ou chanson auriez-vous aimé avoir composé ?La 3è symphonie de H. Gorecki 10. Que nous conseilleriez-vous d'écouter/lire pour ne pas mourir idiot ?La trilogie Underwold USA de J. Ellroy… Bon y'en a plein d'autres aussi, beaucoup trop… Question subsidiaire : Quel est le plus grand artiste/groupe de musique populaire de tous les temps ?Les Beatles.
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 22 Aug 2007, 21:25
|
Group:
Member No.: 0
|
1. Quel est votre instrument de prédilection ? Piano et guitare
2. Quel est votre genre musical favori ? Tout ce qui fait vibrer
3. Votre artiste/groupe préféré ? Frank Zappa
4. Quel unique CD pour l'île déserte ? The Grand Wazoo
5. Quels genres/artistes/groupes vous ne supportez pas ? Justice et toute la daube qu'on nous matraque
6. Quel album évoque pour vous le parfum des vacances ? Celui de Carlos Jobim où il y a waves. je ne me rappelle plus du titre.
7. Ecoutez-vous de la musique classique et si oui quels sont vos compositeurs préférés ? Ravel, Poulenc et Fauré
8. Le plus grand chef-d'œuvre de la musique occidentale ? je n'en sais rien, j'ai des lacunes. Allez, Concerto pour orgue et orchestre de Poulenc
9. Quel morceau ou chanson auriez-vous aimé avoir composé ? Peaches en Regalia et Pavane pour une infante défunte
10. Que nous conseilleriez-vous d'écouter/lire pour ne pas mourir idiot ? la nuit des temps de Barjavel
Question subsidiaire : Quel est le plus grand artiste/groupe de musique populaire de tous les temps ? Led Zeppelin
|
|
|
|
|
Thu 23 Aug 2007, 01:20
|
Junior Member
From: Montréal - CA
Member No.: 87,034
|
1. Quel est votre instrument de prédilection ? La voix, le violon et la guitare électrique
2. Quel est votre genre musical favori ? La musique des sphères
3. Votre artiste/groupe préféré ? J.S Bach, C. Monteverdi, Steve Hackett, l'ancien Genesis, Steele Dan, Pink Floyd, F. Zappa,...
4. Quel unique CD pour l'île déserte ? Les sonates pour clavier, violon et viole de gambe de J.S. Bach
5. Quels genres/artistes/groupes vous ne supportez pas ? 80 % de ce que l'on entend sur les chaînes de radio populaires.
6. Quel album évoque pour vous le parfum des vacances ? Gaucho de Steele Dan
7. Ecoutez-vous de la musique classique et si oui quels sont vos compositeurs préférés ? J.S Bach, C. Monteverdi, Scubert, Bhrams, Prokofiev
8. Le plus grand chef-d'œuvre de la musique occidentale ? Cette question est un acte de torture mentale.
9. Quel morceau ou chanson auriez-vous aimé avoir composé ? Cinema Show
10. Que nous conseilleriez-vous d'écouter/lire pour ne pas mourir idiot ? La musique des sphères
|
|
|
|
|
Thu 23 Aug 2007, 08:03
|
Maniac Member
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247
|
Salut 1. Quel est votre instrument de prédilection ? Batterie 2. Quel est votre genre musical favori ? Rock-Métal-Indus 3. Votre artiste/groupe préféré ? Dur, je donne le trio : The Smashing Pumpkins / Tool / NIN 4. Quel unique CD pour l'île déserte ? Mellon Collie and the Infinite Sadness (j'y gagne c'est un double) 5. Quels genres/artistes/groupes vous ne supportez pas ? La variétoche de la télé et l'électro sans musicien 6. Quel album évoque pour vous le parfum des vacances ? Le ronron de mon camion 7. Ecoutez-vous de la musique classique et si oui quels sont vos compositeurs préférés ? Très peu, Beethoven 8. Le plus grand chef-d'œuvre de la musique occidentale ? En classique : Les 4 saisons (surtout l'été). En générale : New Breed Machine de Messhuga 9. Quel morceau ou chanson auriez-vous aimé avoir composé ? And all I could have been, NIN 10. Que nous conseilleriez-vous d'écouter/lire pour ne pas mourir idiot ? Ecouter mon groupe Sinon la bible afin de remarquer la connerie de l'Eglise ne sachant même pas décrypté leur livre sacré Question subsidiaire : Quel est le plus grand artiste/groupe de musique populaire de tous les temps ? Led Zeppelin pour son influence. Eno pour sa créativité
This post has been edited by pierhomme: Thu 23 Aug 2007, 08:18
--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album AutoproduitPM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
|
|
|
|
|
|
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|