Carte Son Externe Et Macbook Intel |
Tue 31 Jul 2007, 08:02
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
Ah... c'est dommage. Euh est-ce que garage band est une solution paliative? voire mieux... ce n'est pas un ersatz de séquenceur. Il est facile d'accès comme dit ci-dessus. Rapport qualité prix sans égal. nb : Il n'est pas ouvert sur les instru midi externes (commander des synthés ou des séquenceurs hard). En revanche, il fait tourner les plug-in d'instrus et d 'effets au format AU tout comme Logic -------------------- |
|
|
Tue 31 Jul 2007, 09:40
|
|
Rookie Group: Members Posts: 37 Joined: 29-Jul 07 From: FR Member No.: 93,393 |
Ah... c'est dommage. Euh est-ce que garage band est une solution paliative? voire mieux... ce n'est pas un ersatz de séquenceur. Il est facile d'accès comme dit ci-dessus. Rapport qualité prix sans égal. nb : Il n'est pas ouvert sur les instru midi externes (commander des synthés ou des séquenceurs hard). En revanche, il fait tourner les plug-in d'instrus et d 'effets au format AU tout comme Logic Donc je peux prendre la carte audio kontrol 1, ou une autre, sans m'inquiéter du fait qu'elle ne possède pas de séquenceur? Car du coup, j'étais reparti pour une presonus inspire, pas cher et livrée avec cubase LE. |
|
|
Tue 31 Jul 2007, 10:11
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
Car du coup, j'étais reparti pour une presonus inspire, pas cher et livrée avec cubase LE. C'est aussi un bon choix : tu utilises GB et tu compares à une version Light de Cubase pour un jour sauter le pas sur un séquenceur plus musclé en possibilité. néanmoins il me semble que NI offre des logiciels également intéressant avec son Audio Kontrol 1 (dont cubase LE) http://www.native-instruments.com/index.ph...e20&flash=9 Par contre le prix est différent entre l'inspire 1394 et l'audio Kontrol 1 Pas d'avis sur la différence de qualité entre les deux ! -------------------- |
|
|
Tue 31 Jul 2007, 11:41
|
|
Car du coup, j'étais reparti pour une presonus inspire, pas cher et livrée avec cubase LE. C'est aussi un bon choix : tu utilises GB et tu compares à une version Light de Cubase pour un jour sauter le pas sur un séquenceur plus musclé en possibilité. néanmoins il me semble que NI offre des logiciels également intéressant avec son Audio Kontrol 1 (dont cubase LE) http://www.native-instruments.com/index.ph...e20&flash=9 Par contre le prix est différent entre l'inspire 1394 et l'audio Kontrol 1 Pas d'avis sur la différence de qualité entre les deux ! Mais on m'a dit que la version de cubase offerte avec native instrument ne fonctionne que pour windows ! |
|
|
Tue 31 Jul 2007, 15:41
|
|
Mais on m'a dit que la version de cubase offerte avec native instrument ne fonctionne que pour windows ! Dans ce cas ! sorry ! Jadis Cubase était livré sur un CD multi plateforme (PC ET Mac). Les bonnes habitudes se perdent semble t'il ??? -------------------- |
|
|
Tue 31 Jul 2007, 19:40
|
|
Ce n'est pas grave : ce qui m'intéresse, c'est d'avoir une carte son assez durable, le temps, éventuellement, de me faire la main sur garage band puis d'investir dans un logiciel.. pourquoi pas? Dans ce cas, l'AK1 est peut être mieux que la presonus
|
|
|
Fri 3 Aug 2007, 14:49
|
|
Newbie Group: Members Posts: 7 Joined: 11-Jul 07 From: FR Member No.: 92,900 |
Salut,
Comme toi j'ai acheté il y a peu un macbook (le même), et j'avais le même budjet pour la carte son et le micro (400 €). J'ai acheté une carte son Echo audiofire 4 (300 €), et un micro audio-Technica AT2020 (109 €). La carte son est alimenté en firewire, et avec le macbook elle est donc parfaitement nomade, pas besoin de prise pour l'utiliser car l'ordi l'alimente. Elle est très légère, le son est super et elle dispose de deux entrées XLR en façade + alimentation 48V. Le micro est parait-il un des meilleurs rapports qualité-prix sur le marché actuellement, il ne coute que 109 €, mais il est d'une grande marque et je dois dire qu'il fait bien son travail (il faut prévoir l'achat d'un pied de micro pour l'utiliser dans de bonnes conditions, donc 20 € de plus). C'est un micro tout à fait polyvalent, le chant passe très bien, la guitare aussi, les percussions.... etc En ce qui concerne le séquenceur, j'utilise Garage band, et ça me suffit amplement pour faire du multipiste, plus tard peut-être j'éprouverai le besoin d'un outil plus complet, mais franchement, avec ce logiciel il y a vraiment de quoi faire de bonnes choses.... Je suis très satisfait de mes acquisitions, le tout marche très bien ensemble, c'est pourquoi je te fais profiter de mon expérience. Je précise d'ailleurs que moi aussi je suis exigeant en termes de qualité sonore, je suis musicien intervenant dans les écoles et ce matèriel est mon outil de travail. Christophe |
|
|
Tue 7 Aug 2007, 20:58
|
|
Pardon de répondre aussi tard,
merci de ton aide : ton mot m'aurait bien aidé mais je l'ai lu trop tard. Entre temps, j'ai commandé une saffire LE. Elle m'a été recommandée par un ingé son. Alors on verra ! du coup, comme je n'avais plus le budget pour le micro, j'ai acheté un T-BOne dynamique pas cher. Il me servira le temps de retrouver des fonds pour un micro digne de ce nom. Je retiens l'AKG : j'ai cherché tellement d'infos sur les micros que je crois que je ne serai meme plus capable de m'en servir ! à bientô^t |
|
|
Tue 7 Aug 2007, 21:47
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
T'as bien fait je crois, et dire que je ne t'en ai même pas parlé (mille pardons)! j'ai oublié cette carte. On en
parle moins mais elle semble excellente. Il parait que la firebox à côté n'est vraiment pas bonne. j'ai l'ultratite en vue mais cette saffire me fait de l'oeil... This post has been edited by Satriana: Tue 7 Aug 2007, 21:47 |
|
|
Thu 9 Aug 2007, 21:01
|
|
salut
je viens de recevoir la saffire LE et je me rends compte d'une chose : je ne sais absolument pas comment faire marcher ce truc !!!!! Dès que j'ai compris quelque chose et testé un peu l'engin je vous donne des nouvelles !!!! |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: