MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> David Soltany Album Solo Diversity
melenko
post Fri 20 Jul 2007, 17:45
Post #11

SuperHero

Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

Le travail orchestral, rien de nouveau par rapport à ce que j'ai déjà écrit.
Les parties guitare sont très bien architecturées, on sent le travail en amont,
couplé à la fluidité du jeu. Bref, j'aime même si le son ne me plaît pas toujours.
Perso, je ne suis pas jaloux de la virtuosité, qui pour moi est plus un signe
d'excellente motricité, que de musicalité, mais parfois les traits rapides
en guitare me touchent quand on y sent une vraie intention musicale.
Faire gaffe aux tirés de cordes intempestifs. M'enfin, qui suis-je pour donner ces conseils?
Sinon, pour le blues, tu es paré pour en remontrer à Gary Moore,
mais...pas encore à Page... tongue.gif

J'aime bien le bruit du plectre qui accroche la corde, avec forcément des aléas et donc des imperfections.
En guitare classique, je préfère Julien Bream, qui se plante, parce que "habité", à un Narcisso Yepes,
parfait, mais... figé, avec tout le respect dû à ce grand pédagogue et musicien.

Tu as du talent et cela ne se fait pas sans travail, re-bravo! wub.gif

Viens plus souvent sur ce site pour donner quelques conseils, quand tu as un peu de temps libre cool.gif
je pense que cela sera très apprécié.
Et pourquoi ne resterais-tu pas en France? Cela me plairait qu'il y ait plus de musiciens comme toi,
sur notre "vieux" , mais jalousé continent.

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page

+Quote Post
DOMZ
post Sat 21 Jul 2007, 23:50
Post #12

Maniac Member

From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

il a raison le gars melenko viens partager tes astuces sur logic, les sons que tu préfères, les effets , les inbstruments virtuels.. Le travail à la guitare..

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
lixir
post Sun 22 Jul 2007, 02:04
Post #13

Member
**

From: Bischheim - FR
Member No.: 71,281

Hey !

Salut et merci Domz de m'avoir contacté , je pensais que le topic était enfoui et je ne pensais plus qu'il allait remonter.
Ben merci les gars !
Pour le piano dans Spiritual Meeting c'est Steinway B de chez east west.
Sinon concernant mes projets je cherche désespérément des projets rénuméré dans la compo, je viens de terminer les musiques et sons de 2 jeux sur Nintendo DS et je dois notamment attaquer un jeu d'une boite US si tout va bien, mais bon en attendant smile.gif je démarche tout ce qui bouge biggrin.gif
VOilà l'annonce est passée !

Concernant le fait de déménager dans un autre pays, pour voir autre chose je suis toujours partant mais pour bosser ça ne sert plus à rien .
Avec internet tu fais ton taf sans problèmes depuis chez toi, le travail marche à distance surtout concernant cette branche, dans le graphisme il est évident que ça ne se passe pas de la même façon.
En revanche si ça me permet d'avoir un poste à durée indéterminée dans une grosse boite, j'ai mes valises qui sont déjà prêtes biggrin.gif

+Quote Post
heral
post Sun 22 Jul 2007, 10:48
Post #14

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (lixir @ dim 22 jui 2007, 03:04) *
Concernant le fait de déménager dans un autre pays, pour voir autre chose je suis toujours partant mais pour bosser ça ne sert plus à rien .
Avec internet tu fais ton taf sans problèmes depuis chez toi

une certaine partie du travail, oui, mais je crois pour ma part qu'il reste indispensable de ne pas être coupé totalement de tes commanditaires (réalisateur, producteur, directeur artistique...).
des qu'il y a un enjeu "créatif" c'est un leurre de penser qu'on a pas besoin de se voir, parler, boire un coup...

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
lixir
post Sun 22 Jul 2007, 13:10
Post #15

Member
**

QUOTE (heral @ dim 22 jui 2007, 09:48) *
QUOTE (lixir @ dim 22 jui 2007, 03:04) *

Avec internet tu fais ton taf sans problèmes depuis chez toi

une certaine partie du travail, oui, mais je crois pour ma part qu'il reste indispensable de ne pas être coupé totalement de tes commanditaires (réalisateur, producteur, directeur artistique...).
des qu'il y a un enjeu "créatif" c'est un leurre de penser qu'on a pas besoin de se voir, parler, boire un coup...

Entièrement d'accord, avoir les personnes en face est toujours plus pratique et plus simple pour la communication, connaitre les gens avec qui ont bosse pour comprendre un certain "état d'esprit" .

+Quote Post
groovebrother
post Sun 22 Jul 2007, 22:43
Post #16

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 84,237

ah bah tré zoli coup de patte cher collègue ! et super touché sur la folk ! j'ai adoré la tournerie de fin avec les harmoniques tongue.gif
j'aime beaucoup les titres à l'acoustique, un chouille moins les titres rock - j'ai cru sentir que tu aimais bien les Satch, Lukather et autres Vai non ? smile.gif
au plaisir de t'entendre à nouveau et si tu as des concerts mets moi dans ta mailing list amigo ! je t'envoie mon mail en PM tongue.gif

This post has been edited by groovebrother: Sun 22 Jul 2007, 22:49

+Quote Post
DOMZ
post Mon 23 Jul 2007, 21:09
Post #17

Maniac Member

From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

merci de ta réponse David. c'est pas steinway D plutôt que B non?
je suis toujours à la recherche du piano acoustique pas trop cpu gourmand qui passe dans le mix.. et le mieux que j'ai trouvé viens de sonik synth 2...

Dur de trouver du travail même avec un talent comme le tien. J'ai un ami pianiste avec un gros niveau mais à part les cours de piano c'est assez frustrant. En france il faut aussi se vendre.
Je passe au maximum l'adresse de ton site au cas où. Mais as tu quand même été faire le boeuf à New york par exemple? y a toujours une guitare qui traîne et j'ai un ami qui n'ai jamais revenu (Ok il s'est marié là bas aussi..)

Bon courage.

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
groovebrother
post Fri 27 Jul 2007, 19:41
Post #18

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 84,237

Dur de trouver du travail même avec un talent comme le tien. J'ai un ami pianiste avec un gros niveau mais à part les cours de piano c'est assez frustrant. En France il faut aussi se vendre.
trouver du taf c'est toujours possible si on est éclectique et pas cantonné à un style. Dire qu'en France c'est plus dur qu'ailleurs est un non sens (mais j'ai peut-être mal interprété ton propos). Maintenant avoir un bon relationnel et sortir faire la jam là où ça joue velu est encore la meilleure solution. Les exemples de personnes devenues célèbres ou moins mais dites "pro" ne manquent pas.
Après pour ce qui est de la compo, c'est kifkif car on retrouve ces mêmes personnes qui connaissent d'autres personnes etc...les relations ça aide ainsi que le cv. Si il se démerde bien il trouvera du taf, obligé car il a du talent - les jeux videos sont gavés de son rock/metal et consors - maintenant ils sont légions de son age et de son niveau, le tout reste d'être là au bon moment... comme d'hab quoi

This post has been edited by groovebrother: Fri 27 Jul 2007, 19:49

+Quote Post
lixir
post Tue 31 Jul 2007, 03:59
Post #19

Member
**

Merci les gars !
Concernant le piano oui c'est D smile.gif
Sinon à propos de trouver une façon de se faire connaitre, j'ai la motivation pour me faire une place dans ce miliue bouché (celui de la compo et peut être moins celui de la guitare), et je ne perd pas espoir et continue de travailler encore et encore, en espérant décrocher des projets intéressants !
En tout cas merci pour votre soutien !!
wink.gif

This post has been edited by lixir: Tue 31 Jul 2007, 04:05

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 27 Nov 2024, 20:43
- © 440 Forums 2011