Demande De Conseilspour Materiel |
Mon 2 Jul 2007, 14:30
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
allez je me mouille : Motu Ultralite
Tu peux l'acheter chez ton détaillant préféré ou là, ou là... Je donne ces deux références car je les connais pour les avoir pratiquées sans problème particulier, mais ce n'est qu'une expérience individuelle! Là encore, personnellement, pour moi, la motu ultralite fonctionne bien tant sur Mac PPC que sur Intel, Panther ou Tiger, que sur Windaube, donc tu pourras la brancher sur diverses plates-formes, tant portables que "desktop"... Un petit plus pour la mobilité, elle est alimentable soit par le Firewire, soit par transfos sur le 220 volts... Sinon dans le moins cher, M-Audio a quelques solutions aussi Firewire comme l'Audiophile... Ma fille en a une qui ne pose pas de problème particulier non plus depuis plus d'un an, si ce n'est de bien suivre les update des drivers et de bien suivre les instructions lors de la première installation, mais la qualité du son est un peu moins bonne... Mais là encore, tout est une question de ce que tu veux réellement faire avec, du budget, des logiciels, etc... Un avis encore plus personnel, évite les cartes connectables par cable USB, moins fiables à mon humble avis, moins bien gérées par les Mac et prenant de la puissance CPU... Une seule chose, évite le moins cher, car tu vas vite te retrouver devant une des deux alternatives : soit, ton envie de "faire du son" passe et tu ne pourras pas la revendre à bon prix, soit tu plonges dedans et là tu seras très vite bridé et devra en acheter une autre, donc devant le même problème de revente... Ce problème est valable pour bien des choses, en informatique, instruments de musiques, appareils photos numériques, camescopes, etc... Tout comme commencer par des matériels professionnels, chers, complexes si tu n'en n'as pas les connaissances indispensables qui risquent plus de te dégoûter, sans pour autant que tu puisses vraiment en juger les avantages... Ai-je répondu à "Haie scie nom voue l'hui con say yeah couac .com 1/4 todio ?"? Bonne après-midi! This post has been edited by Franerik: Mon 2 Jul 2007, 14:33 -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
Mon 2 Jul 2007, 15:17
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,219 Joined: 05-Oct 03 From: Andresy - FR Member No.: 26,100 |
Je pense aussi que l'ultralite est un bon choix, c'est stable et ça se revend bien (il faut y penser).
Essayes donc de profiter des soldes actuelles, il y a parfois des affaires mais il faut être rapide. -------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: