Ptools Redemarrer Avant Bounce?, alors là pourquoi?? |
Tue 22 May 2007, 11:38
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
2 Go es tamplement suffisant à mon goût. C'est ce que j'ai ici et je n'ai jamais eu le moindre soucis pour bouncer quoi que ce soit, même avec des sessions à 48 pistes stéréos, moultes Auxs et du plug ras la gueule.
Je continue à penser que c'est un problème de HD. D'où le test à faire. -------------------- |
|
|
Wed 30 May 2007, 20:34
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 665 Joined: 08-Nov 02 From: - FR Member No.: 9,113 |
bon bah je m'y suis remis, verifié les barrettes (2 gigas, donc largement de quoi) je rappelle que PTools 7.1, sur un iMac G5, quasi pas de plugs (un seul)
sons sur un DD externe FW 7200 tout le boulot impec, au moment du bounce PAF le CPU explose (enfin, c'est ce que me dit ptools et son petit vu-métre de cpu) que je bounce sur le disque externe OU le disque interne du mac (oui, je l'ai finalement essayé!) rien qui tourne en arrière plan, cet ordi est même pas branché sur internet, économies d'énergie au max (enfin, PAS d'économies) pas de taches en fond..... et je redemerrae et le bounce se fait impec......... à chaque fois comprends pas - il me reste 6 gigas sur le DD externe (et un peu plus sur l'interne) masi bon, pour 2 fichiers mono de 15 minutes ça doit pas etre ça bon, pas trop graven faut juste redemarrer..... mais curieux merci |
|
|
Wed 30 May 2007, 22:20
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
...rien qui tourne en arrière plan, cet ordi est même pas branché sur internet, économies d'énergie au max (enfin, PAS d'économies) pas de taches en fond..... Oui mais AVANT ?et je redemerrae et le bounce se fait impec......... comprends pas - il me reste 6 gigas sur le DD externe (et un peu plus sur l'interne) masi bon, pour 2 fichiers mono de 15 minutes ça doit pas etre ça bon, pas trop graven faut juste redemarrer..... mais curieux Quand tu allumes le Mac tu vas directement sur PT ou fais d'abord autre chose, ferme les appli et ouvre PT ? Au démarrage as-tu des appli à ouverture automatique ? ( Pref System-> account ou compte-> Login items ou ouverture au démarrage), certaines appli, quand on les installe y mettent un fichier de démarrage, qui peut devenir une source de conflit avec PT ) -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Wed 30 May 2007, 22:25
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 665 Joined: 08-Nov 02 From: - FR Member No.: 9,113 |
non, rien avant non plus -rien qui se lance au démarrage.........
|
|
|
Wed 30 May 2007, 22:34
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
non, rien avant non plus -rien qui se lance au démarrage......... Bon !Donc on ne peut incriminer quiconque.... Au fait today il y a un update de secu pour QT et une nouvelle version d'iTunes je soupconne fortement la version précédente de QT de foutre la zone avec PT -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Thu 31 May 2007, 02:39
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 134 Joined: 17-Feb 07 From: Paris - FR Member No.: 88,528 |
a combien est ton buffer ?
si il est trop gros (genre + de 8 000) reduit le à 1024 voir 512k. c'est pas forcement logique mais ca peut fonctionner avec moins de buffer... inversement, si il est tout petit, augmente le un peu.. |
|
|
Thu 31 May 2007, 09:28
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
a combien est ton buffer ? si il est trop gros (genre + de 8 000)... ?... T'es sûr de ce que tu dis là?... -------------------- |
|
|
Thu 31 May 2007, 09:44
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 134 Joined: 17-Feb 07 From: Paris - FR Member No.: 88,528 |
oui oui, j'ai deja eu des probleme avec un trop gros buffer (8492 je crois). sur un TDM, le protools ramait, il ne suivait plus la synchro (via Sync I/O), obligé de redemarré la session aprés chaque manip, pour qu'il "raccroche". en reduisant le buffer, plus de prob. pas logique je sais.
mais a essayer. |
|
|
Thu 31 May 2007, 09:58
|
|
Oui, nan, mais là, c'est juste que le monsieur il est en PTLE (c'est dit dès son premier message) et que 8000 sur un LE, ça n'existe pas. C'est 1024 max (2048 si on est en 88.2 ou 96KHz)...
-------------------- |
|
|
Thu 31 May 2007, 10:06
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 544 Joined: 16-May 05 From: La Seyne Sur Mer - FR Member No.: 65,765 |
Tu dis qu'il te reste 6 gigas sur ton disque externe ? Quelle est sa capacité totale ? Parcque 6 Gigas de libre c'est vraiment rien. En gros, un disque dur perds 50% de ses performance dès qu'il est rempli à seulement plus de 25% de sa capacité totale.
Et j'ai fait un test chez moi. Ouvrir une session qui se trouve sur le disque système et bosser dessus c'est quasiment impossible. La moindre piste audio et protools se met a ramer desuite. Tandis que sur un disque autre ça fonctionne à merveille. Essaye de déplacer ta session PT. -------------------- |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: