MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Reason 3.0
kazual
post Tue 10 Apr 2007, 20:04
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Poissy - FR
Member No.: 90,196

bonsoir,

je suis debutant et aimerais savoir si reason 3.0 est un bon logiciel pour creer des morceaux r'n'b car je
sais qu'il est connus pour la music electro...merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Hyo.
post Tue 10 Apr 2007, 21:03
Post #2

Junior Member

From: Le Mans - FR
Member No.: 76,376

Bah ouais, ça marche aussi. Ils doivent même vendre des refills (banques sons de reason) spécialement pour ça, je pense.
Par contre, si tu comptes enregistrer les voix, là ça va pas être possible avec reason.
Y'as une demo sur le site de propellerhead de téléchargeable. Essaie là et fais toi ton opinion par toi même, ça te sera bien plus utile que de poser la question sur des forums wink.gif

--------------------

+Quote Post
kazual
post Tue 10 Apr 2007, 22:34
Post #3

Newbie

From: Poissy - FR
Member No.: 90,196

merci pour le tuyau...mais comme je dis je suis vraiment debutant je sais meme pas par quoi commencer juste si il t'étais possible de me dire ce que je dois acheter pour commmencer...
je veux faire de la compos, sampler et prise de voix ca serait vraiment sympa...

+Quote Post
Hyo.
post Wed 11 Apr 2007, 00:18
Post #4

Junior Member

From: Le Mans - FR
Member No.: 76,376

Ok si t'as besoin d'enregistrer les voix alors n'importe quel sequencer (logic, live, cubase, pro tools...) fera l'affaire en fait. Tu pourras lui ajouter des instruments virtuels après pour la compo. Tu pourra même te servir de reason comme instrument dedans aussi en rewire.
Encore une fois le mieux c'est d'essayer.

--------------------

+Quote Post
jomao
post Wed 11 Apr 2007, 00:22
Post #5

SuperHero

From: Nantes - FR
Member No.: 79,121

je trouve reason trop lourd cependant le logiciel est très simple d'utilisation , existerai il un même logiciel en moins lourd ? huh.gif

+Quote Post
Djpheor
post Wed 11 Apr 2007, 00:39
Post #6

Advanced Member

From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870

D'un point de vue "boite à tout faire" (sauf enregistrer de l'audio...) Reason n'a pas de réel concurrent. C'est devenu une sorte de standard dans son domaine.

Mais je trouve qu'individuellement aucun instrument, sampler ou effet ne rivalise avec des plugs sérieux et spécifiques dans leur domaine. De plus la qualité du moteur audio est pour moi vraiment à la traine.

Malgré tout ça on ne peux nier que Reason est un outil très utile quand on veux coucher une idée vite fait. C'est en tout cas l'utilisation que j'en fais personnellement. Pour les choses sérieuses je bounce-transfère-exporte-rewirerise (!) vers mon Logic! laugh.gif cool.gif

+Quote Post
Marsu
post Wed 11 Apr 2007, 09:59
Post #7

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

QUOTE (jomao @ mer 11 avr 2007, 01:22) *
je trouve reason trop lourd cependant le logiciel est très simple d'utilisation , existerai il un même logiciel en moins lourd ? huh.gif

T'entends quoi par lourd ? Parce que à part le combinator, le reste est vraiment très léger en utilisation CPU ! blink.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Mr.T
post Wed 11 Apr 2007, 10:46
Post #8

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Tu m'étonnes!...
Reason est connu pour être un des instruments virtuels les moins gourmands en CPU du marché!...
Si tu le trouves lourd, essaie BFD ou Kontakt tiens!...

--------------------

+Quote Post
Franerik
post Thu 12 Apr 2007, 10:08
Post #9

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Lourd?

Cela dépend de la machine!

Mais il est vrai que la version 3.0.x est beaucoup plus lourde que la version 2.5.x en terme d'utilisation de CPU... Sur un PM G4 1.6 Ghz, c'est très net, mais sur un Intel (iMac 2.0 Ghz et MacBookPro 2.33 Ghz) sur lesquels je l'ai essayé, c'est impossible de les mettre à genou, très très loin de cela!

Pour ce qui est du son, l'utiliser en rewire est pour ainsi dire indispensable si on veut "alourdir" le son!

Pour la facilité d'utilisation, l'épaisseur du son, il me semble plus indiqué de choisir Live 6.0.x, avec quelques instruments virtuels en plus si on a encore quelque argent, que Reason qui demande plus d'apprentissage et surtout n'intègre pas d'enregistrement audio externe! Évidement les deux ensemble sont encore mieux, mais bon on peut aller très loin avec les moyens!

Si je devais recommencer, j'achèterais Live avant Reason et non le contraire comme je l'ai fait en 2002!

Ceci n'engage que moi! Sinon sur PC, avec Bootcamp FL, ex fruity loops est très bien aussi dans le genre pas trop cher et complet pour un début d'utilisation "amateur", mieux que Garageband...

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 5 Nov 2024, 11:40
- © MacMusic 1997-2008