Probleme Installation Osx Sur Macbook, a l'aide please |
Thu 8 Mar 2007, 23:44
|
|
Newbie Group: Members Posts: 11 Joined: 28-Jan 04 From: Paris - FR Member No.: 34,282 |
Et bien faite le vendeur ne peut pas me les donner cd d'installations car il ne les a plus........ mais il se êut que j'ai trouvé un depanneur mac qui veut bien me reinstall le systeme....
Jossemac : mon mac est en forme, c'est que les dvd tiger vendus dans le commerce sont tous simplement pour mac avec processeur ppc. Donc pas compatibles avec mon mac core duo intel je vous tiens informé!!! |
|
|
Fri 9 Mar 2007, 04:31
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Alors Apple doit te le changer ce DVD à la noix ! Le système est universel donc tu devrais pouvoir l'installer, s'il n'y a que la version PPC dessus, alors ils faut qu'ils revoient les copies et te l'échange.
(Ah… le jour où les AHT seront en accès libre, et où les DVD UNIVERSELS le seront vraiment) (botte le cul de ton vendeur de macbook, il le mérite) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Fri 9 Mar 2007, 09:10
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
D'où il se confirme que les vendeurs de la FNAC sont toujours
1°- aussi arrogants 2°- aussi ignorants à propos du monde Mac, bien qu'ils en vendent (mais en vendent-ils seulement ?). Il y a 10 mois, j'avais besoin d'un intermédiaire pour brancher sur la prise écran propriétaire (ADC, non ?) un écran VGA. A la FNAC, le type voulait absoument me persuader d'acheter un bazar coutant 139 euros - et qui en fait était un convetisseur ADC/DVI. J'ai tenté gentiment de lui expliquer ce que je cherchais, et qu'on le trouvait pour 30/40 euros partout, je me suis presque fait insulter pour mon ignorance et mon obstination.... Est-il possible, d'autre part, que les DVD-systèmes vendu actuellement par Apple ne soient QUE PPC ? Ça parait invraisemblable.... -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Fri 9 Mar 2007, 11:24
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 427 Joined: 11-May 05 From: Paris - FR Member No.: 65,577 |
Est-il possible, d'autre part, que les DVD-systèmes vendu actuellement par Apple ne soient QUE PPC ? Ça parait invraisemblable.... 10.4 n'est que PPC, les Intel n'étant arrivés qu'après (10.4.5 ou 6 ?). Il est peut-être depuis longtemps sur les étagères de la FNAC, ce DVD d'install... Pour ce qui est de l'incompétence macintoshienne, la FNAC est en effet un vrai poème symphonique... |
|
|
Fri 9 Mar 2007, 13:19
|
|
Newbie Group: Members Posts: 11 Joined: 28-Jan 04 From: Paris - FR Member No.: 34,282 |
Bonjour, merci pour vos reponses, pour ce qui est du DVD Tiger os X la Fnac me l'a remboursé meme déballé, ils n'avaient pas le choix.
Il n'existe actuellement pas de version TIGER OS X ( vendu au détail dans le commerce) pour les possesseurs mac à processeur Intel. Un depanneur mac non franchisé en banlieue Parisienne m'a dépanné cela, j'ai pas mal parlé avec lui et j'aiappris beucoup de choses sur les macs, les services mac etc etc. Je conseil ce depanneur à tous et à toutes. Bref ça fonctionne. Il m'a donné deux conseils : 1° faire une image de mon disque dur macbook sur un disque firewire pour le reinstaller en cas de pépin. 2° d'attendre la version universelle de TIGER OS X et de l'acheter ou de trouver des cd's d'installation correspondant à mon MAC Attention si vous avez un macbook à processeur intel core DUo vous ne pouvez pas utilisez le dvd d'installation du macbook à processeur intecol CORE DUO 2. Voici ce que j'ai fais : j'ai acheté sur un site de mise en vente aux encheres (Ebay) les dvds d'installations correspondant à mon macbook. Je les ai trouvé sur le site americain et en tout j'en ai pour 54 euros frais de ports inclus. Et ce sori : je vais cloner mon disque dure pour ne plus aovir de problémes. Merci à tous pour votre lecture, vos remarques. Si vosu cherchez un bon depanneur mac je peux vous donner l'adresse par mp, car je ne ne pense pas que cela soit autorisé pour donner l'adresse et le nom sur le forum. Sout |
|
|
Fri 9 Mar 2007, 19:30
|
|
Member Group: Members Posts: 79 Joined: 23-Apr 04 From: RENNES - FR Member No.: 41,676 |
Juste pour mettre mon grain de sel , je veut pas défendre Apple, mais c'est normal que la version vendu dans le commerce de Tiger soit uniquement PPC puisque qu'elle s'adresse uniquement au possesseurs d'anciennes machines voulant upgrader leur ancien OS....ça parait logique, puisque si on achète un mac récent, donc INTEL, il est forcément livré avec TIGER.....voilà pour les 30 secondes de logique....
Après , perso, je n'aurais pas acheter un macbook pro sans que le vendeur me donne les DVD d'install, pour moi ça pue grave......Ceci n'est que mon humble opinion. This post has been edited by commuter: Fri 9 Mar 2007, 19:35 -------------------- 13" macbook pro 2011 ,8gb ram, 120 go SSD +TFT samsung 20"
LIVE 8+various plug ins and virtual instruments... |
|
|
Fri 9 Mar 2007, 21:19
|
|
bha à 500 euros le macbook, forcement on est tenté et je ne regrette pas l'achat....
|
|
|
Sat 10 Mar 2007, 02:15
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Juste pour mettre mon grain de sel , je veut pas défendre Apple, mais c'est normal que la version vendu dans le commerce de Tiger soit uniquement PPC puisque qu'elle s'adresse uniquement au possesseurs d'anciennes machines voulant upgrader leur ancien OS....ça parait logique, puisque si on achète un mac récent, donc INTEL, il est forcément livré avec TIGER.....voilà pour les 30 secondes de logique.... Sauf que quelqu'un qui pert ou détruit ses DVD d'install ne peu pas simplement acheter les remplaçants dans le commerce.La moindre des choses c'est que les DVD d'install dispo dans le commerce puissent marcher sur tous les modèles de mac qui tournent avec tiger y compris ceux qui sont récents. La perte ou la détérioration des CD/DVD d'install est un problème courant qui pose un vrai problème vu les galères pour les possesseurs de mac qui en ont besoin. Notre ami là n'est ni le premier ni le dernier. QUOTE Après , perso, je n'aurais pas acheter un macbook pro sans que le vendeur me donne les DVD d'install, pour moi ça pue grave......Ceci n'est que mon humble opinion. Oui, mais bon, on ne peut que faire des suppositions.
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Sat 10 Mar 2007, 10:56
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
Hé ben, j'en crois pas mes narines, mais effectivement quand on veut acheter Tiger sur Apple Store, on voit ceci :
"Configuration matérielle requise Mac OS X v10.4 Tiger nécessite un Mac avec : Un processeur PowerPC G5, G4 ou G3" Cela confirme que Tiger n'est pas en vente seul pour des Mac Intel. Donc malgré l'interdiction de copier les CD Sytèmes, il faut bien en faire des sauvegardes - on n'est pas à l'abri d'une perte ou d'une détérioration. Du coup je fais faire des copies de sécu des disques qui accompagent mon Macbook... et faire un clone du Disque dur ... et même une photocopie recto-verso de l'ordinateur, on sait jamais. Tout ça est très pervers... -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Sat 10 Mar 2007, 12:59
|
|
Member Group: Members Posts: 79 Joined: 23-Apr 04 From: RENNES - FR Member No.: 41,676 |
QUOTE Oui, mais bon, on ne peut que faire des suppositions. Ouais, je suis d'accord, mais bon le macbook pro à 500 euros..................... -------------------- 13" macbook pro 2011 ,8gb ram, 120 go SSD +TFT samsung 20"
LIVE 8+various plug ins and virtual instruments... |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: