Motu En Chaîne? |
Fri 5 Jan 2007, 19:01
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 136 Joined: 09-Jan 04 From: Corti - FR Member No.: 32,793 |
Meilleurs voeux à tous! je viens de faire l'acquisition d'une 896HD qui d'ailleurs a baissée de 150 euros le lendemain même de mon achat chez Thomann... bref... J'ai donc besoin de conseils car j'aimerai profiter des 8 entrées adat de la motu afin d'étendre les possibilités de mon home studio, quel materiel devrais je acheter pour cela?au moins de devoir racheter une autre carte firewire pour insèrerer ce qui suit: Je possède par exemple une lexicon Mx200 que j'aimerai inserer dans la 896HD mais la motu ne possède pas de spdif (je crois que c'est la seule solution pour l'utiliser...).Un S2000 AKAY (8 sorties), un triton korg en rack, 4 micros schoeps pour des prises live plusieurs instruments acoustique, basse contre basse aoud cetera vent guit etc . je ne suis pas expert en la matiere car j'ai toujours travailler sans me preoccuper de tout cela puisque j'ai tjrs eu la chance de travailler avec des ingés son dans les studios. A mon tour désormais de m'enregistrer puisque nous pouvons avoir désormais du matériel qui tient la route dans nos home studio... Sincèrement merci par avance!
-------------------- Do you have internet ?!?!?
|
|
|
Fri 5 Jan 2007, 20:10
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 136 Joined: 09-Jan 04 From: Corti - FR Member No.: 32,793 |
Meilleurs voeux à tous! je viens de faire l'acquisition d'une 896HD qui d'ailleurs a baissée de 150 euros le lendemain même de mon achat chez Thomann... bref... J'ai donc besoin de conseils car j'aimerai profiter des 8 entrées adat de la motu afin d'étendre les possibilités de mon home studio, quel materiel devrais je acheter pour cela?au moins de devoir racheter une autre carte firewire pour insèrerer ce qui suit: Je possède par exemple une lexicon Mx200 que j'aimerai inserer dans la 896HD mais la motu ne possède pas de spdif (je crois que c'est la seule solution pour l'utiliser...).Un S2000 AKAY (8 sorties), un triton korg en rack, 4 micros schoeps pour des prises live plusieurs instruments acoustique, basse contre basse aoud cetera vent guit etc . je ne suis pas expert en la matiere car j'ai toujours travailler sans me preoccuper de tout cela puisque j'ai tjrs eu la chance de travailler avec des ingés son dans les studios. A mon tour désormais de m'enregistrer puisque nous pouvons avoir désormais du matériel qui tient la route dans nos home studio... Sincèrement merci par avance!
|
|
|
Fri 5 Jan 2007, 21:09
|
|
je n'interresse personne! o
|
|
|
Fri 5 Jan 2007, 21:25
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 934 Joined: 24-Jun 03 From: Sete - FR Member No.: 20,117 |
|
|
|
Fri 5 Jan 2007, 21:33
|
|
je comprends ta réaction, mais j'ai failli acheter un octamic aujourd'hui qui m'a fortement été deconseillé par le vendeur lui même pour l'utilisation que je cite plus haut... le vendeur m'a garanti que je n'aurai aucune entrée supplémentaire et de ce fait m'a disuadé de faire l'achat! et de ce fait je n'y comprend plus rien!!!! alors excusez mon ignorance dans ce domaine mais je me suis dis qu'en exposant à nouveau mon soucis j'aurai peu être d'autres avis que j'aurai plus facilement compris pout effectuer mon choix final...
|
|
|
Fri 5 Jan 2007, 21:59
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 934 Joined: 24-Jun 03 From: Sete - FR Member No.: 20,117 |
excuse moi car je t'ai cité l'Octamic mais l'Octamic qui t'interesse est l'Octamic D
regarde ici celui qui t'interesse a des prises ADAT en plus (pour la liaison avec ta MOTU l'Octamic de ton ami doit juste faire preampli sans plus ... c'est pour ça qu'il t'as dit que ce model ne te conviendra pas |
|
|
Fri 5 Jan 2007, 22:34
|
|
Merci c'est gentil! si je comprend bien l'octamic D offrirai bien des entrées supplementaires à la 896HD? connecté avec un cable optique? à ce moment c'est bien cela qu'il me faudrait.... de plus je crois que celui de mon pote est le "d"!!!!!!! c'est à la connectique à l'arrière qu'on les differenci? ensuite sur mon G4 dans digital performer j'aurai le choix entrées/sorties de la 896HD OU de l'octamic ou des 2 ?
|
|
|
Fri 5 Jan 2007, 22:58
|
|
est ce que cela ferai mon affaire? :http://www.thomann.de/fr/focusrite_octopre_leadat_als_retoure.htm
|
|
|
Fri 5 Jan 2007, 23:17
|
|
ta MOTU a
8 entrées / sorties analogiques (les rangées combo XLR / jacks) 8 entrées / sorties ADAT (les prises optiques) 2 entrées / sorties AES/EBU ( la prise AES/EBU au format XLR) tout ça en meme temps dans ton cas tu peux utiliser les in/out analogiques brancher ta Lexicon sur l'AES/EBU avec un convertisseur AES/EBU vers spdif brancher un convertisseur sur les prises ADAT (comme l'Octamic D) qui te RAJOUTE 8 in / out analogiques en PLUS des in / out analo de ta MOTU et des AES / EBU 18 entrées et 18 sorties simultanées (tu as 4 sorties de plus ...un main out pour le monitoring et une sortie casque ) je t'ai branché sur la RME mais il y en a d'autre choisi selon ton budget et ce que tu peux glaner comme infos mais... il faut que tu te familiarise un peu avec les manuels de ton materiel ;-) est ce que cela ferai mon affaire? :http://www.thomann.de/fr/focusrite_octopre_leadat_als_retoure.htm attention il y a marqué ça OPTIONAL: digital converter card, which both accepts and transmits digital audio in either 44.1 or 48kHz 24-bit ADAT optical 'lightpipe' format---- c'est a dire que les convertisseur sont en option c'est pas clair, car en meme temps c'est un retour et l annonce dit "FOCUSRITE OCTOPRE LE + ADAT ALS RETOURE" a ta place je les appelerai pour etre sur de la presence de la carte de convertion via ADAT |
|
|
Fri 5 Jan 2007, 23:19
|
|
Oui tu as bien raison pour les manuels, je vais m'y pencher... j'ai passer plusieur années à faire du studio sans faire trop gaffe au matos ... à part mes basses et ampli basses... ça je pense connaitre... dans tous les cas je te remercie vraiment pour tes conseils avisés! tu me sors un peu du brouillard dans lequel je me trouve... bientôt ça ira mieux... à bientôt.
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: