Dp4.5 Et Macpro |
Thu 4 Jan 2007, 23:15
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
Merci KJ, je viens de reviendre de mon escapade vosgienne...
J'ai commandé l'upgrade, uniquement dispo via CD, à 190euros en Gaule Belgique J'ai aussi exécuté un firmware de la RME FFCE en UB. Et j'ai rajouté 1Go de ram, en attendant qu'elle baisse de prix -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
Thu 4 Jan 2007, 23:16
|
|
Moderator Group: Team Posts: 1,367 Joined: 16-Dec 00 From: Targon - FR Member No.: 47 |
Bonne année à tous, et bravo pour vos réponses pleines de bon sens.
Bhl |
|
|
Fri 5 Jan 2007, 11:48
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,987 Joined: 01-Aug 05 From: Franche-Comté - FR Member No.: 68,359 |
Bien de mon côté, pas besoin de passer par la Belgique; je l'ai commandé en France à UM Distribution contre un chéque de 195 € exactement et elle n'a mis que quelques jours à arriver (l'update) _
Pour la RAM, c'est vrai qu'elle est encore onéreuse; j'ai pas de bol, depuis que j'en ai rajouté, cela m'occasionne des Kernel panic sur le Mac Pro. Je vais changer ces barrettes car l'une d'elle est certainement capricieuse. Cela le fait surtout lorsque j'adjoins les 2 anciennes barrettes (2 X 512) avec les nouvelles d'1 Go. Bizarre _ -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
Fri 5 Jan 2007, 23:58
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 230 Joined: 01-Sep 02 From: Paris - FR Member No.: 7,287 |
Bonjour,
Avez vous pensé à vérifer le temps d'accès des nouvelles RAMs, il dot toujours être inférieur ou égal celui de celles déjà présentes dans la machine. Cordialement, Dewpill -------------------- |
|
|
Sat 6 Jan 2007, 01:15
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
Tout baigne
J'ai reçu l'upgrade cet après-midi, il fallait bien le CD d'install. Et DP 5 s'est installé sans problème. Les instruments embarqués m'ont déçu, mais bon... Ils sont légers pour un séquenceur de cette classe Pour le reste, la cohabitation avec la carte-son est excellente, et avec le mac pro c'est un régal. En testant des démos d'Absynth et de FM, moins de 10% de charge processeur !!!! sur un projet chargé. L'interface est plus soignée, meilleure lisibilité bref que du bon -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
Mon 8 Jan 2007, 12:53
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,987 Joined: 01-Aug 05 From: Franche-Comté - FR Member No.: 68,359 |
Content que tu sois satisfait de cette nouvelle version de D.P. _ Finalement, tu l'as assz vite reçu.
Es-tu passé en version 5.11? Quelques améliorations là composent ainsi que plus de présets pour certains Plugs-in et les 6 Instruments Virtuels démontrant ainsi leur utilité. C'est certain qu'ils sont simples et basiques mais par exemple Modulo, je le trouve pas mal dans son genre et peut éviter de charger un autre truc qui sera plus lourd dans ton projet. Dewpill, comment contrôle t-on ou vérifie t-on le temps d'accés à la RAM? -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
Tue 9 Jan 2007, 09:23
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 571 Joined: 09-Jan 01 From: Saint-chamas - FR Member No.: 162 |
je l'ai commandé en France à UM Distribution contre un chéque de 195 € exactement et elle n'a mis que quelques jours à arriver (l'update) _ salut , je suis étonné que sur le site de UM distribution il ne parle que de DP 4.6 !!! -------------------- lawa
|
|
|
Tue 9 Jan 2007, 20:06
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 230 Joined: 01-Sep 02 From: Paris - FR Member No.: 7,287 |
Bonjour,
Pour le temps d'accès, plusieurs pistes: 1/ Le vendeur connaît son métier et peut vous renseigner. Si c'est de la RAM PC100, le temps d'accès sera inférieur à 10nS. Si c'est de la RAM 533 MHz, c'est l'inverse de la fréquence qui donne le temps en secondes, soit 1/533 microsecondes. 2/ Cà se voit dans les références des composants sudés sur la barrette de RAMs. Pour décoder çà, il faut un bouquin technique appelé le "DATA" qui donne les caractéristiques par référence et par fabricant. Pas simple à se procurer et cher. 3/ On peut parfois le lire en regardant la dite référence sur le boîtier du composant. Exemple: ATV750-20 signifie 20nS de temps d'accès. Pour ceux qui sont de la partie, ce n'est pas une référence de RAM mais le prinicipe reste le même 4/ Sinon,çà se mesure en labo d'électronique avec un générateurs d'impulsions logiques, un oscilloscope et tutto le bordello. Plutôt compliqué pour quelqu'un dont ce n'est pas le métier et même... De toutes façons, les RAMs vendues pour une certaine fréquence de bus (ex 533 MHz ou 266 MHz, etc...) sont garanties de fonctionner à ces vitesses de données. Si elles ne marchent, rapportez les, il y a eu erreur du vendeur ou elles sont en panne ou le fabricant a bétonné les mesures, etc... De toutes façons, faites les vous changer. Voilà pour ce que je sais du sujet. Cordialement, Dewpill -------------------- |
|
|
Wed 10 Jan 2007, 21:51
|
|
Content que tu sois satisfait de cette nouvelle version de D.P. _ Finalement, tu l'as assz vite reçu. Es-tu passé en version 5.11? Quelques améliorations là composent ainsi que plus de présets pour certains Plugs-in et les 6 Instruments Virtuels démontrant ainsi leur utilité. C'est certain qu'ils sont simples et basiques mais par exemple Modulo, je le trouve pas mal dans son genre et peut éviter de charger un autre truc qui sera plus lourd dans ton projet. Merci KJ (permets-moi ou pas de te nommer ainsi, amis je gagne du temps... ) J'ai fait l'upgrade chez Motu en 5.11. Miam! Miam! RMX Stylus marche comme un petit bonhomme, et le reste, je dis pas... si! Bon, sur des projets chargés en pistes, CPU presque oublié. Mais, je dois m'acheter un plug de gestion du son Mixing, ça passe mais Mastering... Jésitoune donc entre Waves, ben tiens! Et La Fabrique Nomade, et PSP, vu que les Sony ne sont qu'à PT. J'en oublie un, Ozone... -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: