MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
71 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'avenir De La Musique Sur Ordinateur, Mode ou non?On peut tout supposer
musnoz
post Mon 4 Nov 2002, 00:56
Post #191

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 4,199

Je réfute ton idée de sophisme Mr T, puisque justement j'essaie de montrer que les
considérations d'akopian ne sont nullement des objections à ma reflexion, au contraire.

Le solfège ne réduit pas l'inspiration , ni l'expressivité — pour rester dans l'époque d'Hendrix, Jimmy Page est le parfait exemple du musicien de studio qui a fait parler delui — j'espère que nous sommes d'accord sur ce point.

--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page

+Quote Post
musnoz
post Mon 4 Nov 2002, 00:59
Post #192

Maniac Member

QUOTE (akopian @ Nov 4 2002, 00:51)
Mr T, je n'ai jamais dis que je n'étais pas d'accord avec Musnoz… je trouve que toutes ces notions d'apprentissage, de langage et tout sont intéressantes… et comme Musnoz écrit un truc dessus… pas inintéressant de savoir ce qu'il pense… ceci dit tu a raison on tourne peut être en rond… d'un autre coté si tu réfléchis pas t'en restes tout le temps aux mêmes trucs…
smile.gif
A part ça , puisqu'on est dans les grateux, que pense tu de Joe Satriani ?

Et ben voilà qu'est ce que je disais wink.gif

mussssnozzzzzzzzz

--------------------

+Quote Post
musnoz
post Mon 4 Nov 2002, 01:23
Post #193

Maniac Member

[/QUOTE]

Heu pourquoi ça bouge à Londres et pas à Paris ?

Aaaaaaaaah il faut y aller au moins une fois humer son bon air pour comprendre rolleyes.gif cool.gif biggrin.gif
L'air de Londres, c'est un air qui trotte dans la tête…
Une chose très importante dans le style d'un instrumentiste, improvisateur ou compositeur est le "référentiel". Hendrix a réussi à se dégager de ses expériences et a créé un truc vraiment nouveau.

Je pense que chaque guitariste a apporté un souffle nouveau à cette époque, mais Hendrix avait un style personnel qui avait du panache (mais qu'il a acquis avec le temps), et des mises en scène spectaculaires inconnues du public européen (alors que dans le sud des USA, il était coutumier de jouer de la guitare avec ses dents).
Le truc nouveau, c'était que la musique alternative, celle qu'on continue d'appeler Underground, ne l'était plus (underground) et régnait au dessus des lois commerciales imposées par les magnats de l'industrie du disque. Une grande première, l'époque romantique du rock.
C'est pourquoi je pense que le devenir de cette fameuse musique alternative, actuellement, a de nouveau l'occasion de s'émanciper, par la communication, l'échange et la distribution à travers l'ordinateur : c'est pour ma part la positivité de l'avenir de la musique sur ordinateur.

--------------------

+Quote Post
heral
post Mon 4 Nov 2002, 01:32
Post #194

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

c'est avec elegance que musnoz nous ramène dans le on topic.

si vous voulez parler du style de tel ou tel guitariste qui aura ou pas marqué son époque, n'hesitez pas à creer un thread pour ça wink.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
akopian
post Mon 4 Nov 2002, 01:52
Post #195

Newbie

Group: Banned
Member No.: 2,973

D'accord Heral, ma question à propos de Satriani était très déplacée. smile.gif

Par contre l'exemple d'Hendrix est complêtement in topic… n'est-ce pas toi Heral qui parlait de la relation qu'on avait avec l'outil ? huh.gif

Et Hendrix n'est-il pas le meilleur exemple d'un musicien qui ai su trouver une "autre" relation avec son instrument… rien que par le fait qu'il tenait sa guitare à l'envers…
blink.gif

Ce que je veux dire c'est qu'on utilise l'ordinateur d'une façon complêtement conventionnelle… à moins que quelqu'un ai des contres exemples à donner à cette affirmation…
cool.gif

+Quote Post
brian holden
post Mon 4 Nov 2002, 01:53
Post #196

SuperHero

Member No.: 529

[quote=musnoz,Nov 4 2002, 00:59][
A part ça , puisqu'on est dans les grateux, que pense tu de Joe Satriani ?[/QUOTE]

mussssnozzzzzzzzz[/quote]
qu'est c que ça craint .
y a qu'a voir la guitare de ringard sur lequel il joue ...
pour faire pire, je vois pas ... ah si ! al di meola ? steve hackett ? malsteem ?
c'est pour ce genre de mec qu'on a inventé le jazzroque, moi je dis .
en plus aujourdhui, il perd ses cheveux .
et il sait pas s'habiller en plus !
ah parlez moi de johnny guitar watson !
perdiode cuttin'in evidemment ...
niark niark .

--------------------
brian Holden

+Quote Post
akopian
post Mon 4 Nov 2002, 02:02
Post #197

Newbie

Heu… Brian…entre le moment ou j'ai validé la première fois mon post et le moment ou j'ai fais la modif et supprimé la question à propos de satriani, il s'est passé 2 secondes… pendant lesquels musnoz a eu le temps de chopper le premier post.
blink.gif

Donc là je propose qu'on oublie Satriani, vraiment désolé, et qu'on revienne à Hendrix ou au mac, ça aura l'avantage qu'on soit tous d'accord… parceque ça fait un peu désordre… hem
biggrin.gif

+Quote Post
ptilou
post Mon 4 Nov 2002, 14:44
Post #198

News Translations
Group Icon

Group: Team
Member No.: 2,211

QUOTE (akopian @ Nov 4 2002, 01:52)
Et Hendrix n'est-il pas le meilleur exemple d'un musicien qui ai su trouver une "autre" relation avec son instrument…  rien que par le fait qu'il tenait sa guitare à l'envers…
blink.gif

J'ai vu quasi mieux depuis : un bassiste marocain (dans un hôtel au Maroc) qui gaucher, jouait avec une basse de droitier...mais en sus, n'avait pas renversé les cordes (comme le faisait Hendrix).
Donc sa corde de sol était proche de lui
Et sa corde de Mi grave était la plus éloigné de lui !!!

Il jouait un bon paquet du reel book jazz, rock et varietoche sans pb smile.gif smile.gif

Un jour faudra que j'essaye à la gratte. Les cordes aigues en haut. Ca risque de modifier un peu l'approche blink.gif
Y faudra peut-être que j'enlève aussi mes moufles rolleyes.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
brian holden
post Mon 4 Nov 2002, 14:56
Post #199

SuperHero

Member No.: 529

jim mullen faisait ça ( le coup du gaucher ) avec patto voila des siecles ( enfin en 71 )
et il devait pas être le seul ...
au lieu de faire des upstrokes, il faisait des downstrokes, quoi . et vice versa !
pour le progressif, ça baignait . pour jouer des vrais trucs ( du Berry par exemple ) ça devait pas être le pied irlandais ... mais ça epatait tous ces futurs jazzrockeux ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
akopian
post Mon 4 Nov 2002, 15:02
Post #200

Newbie

J'vais p'tet essayer ça avec ma basse, le problème c'est qui faut tout réajuster… puis ça fait tellement longtemps que j'ai pas sorti de la house que j'sais plus si je sais jouer.
wink.gif

A un moment j'avais imaginé un instrument qui serait un hybride de guitare et de basse, ben en fait comme Foley qui joue sur une guitare 5 cordes avec une tessiture plus grave que la guitare… avec des capteurs midi… P'tet qu'ça existe déja ?
huh.gif

Voilà, ben pour dire que les fabricant d'instrument de musique nous concoctent pas des trucs vraiment originaux… au niveau controle midi c'est vraiment pauvre… et je prends l'exemple tous les synthé à base de modelisation analogique qui sont sorti parceque la techno marchait bien… c'est forcément moins bien qu'un vrai analogique. L'intérêt de la modelisation c'est des machines comme le Yamaha VL1… but always the same probleme…
cool.gif

+Quote Post

71 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 28 Nov 2024, 15:33
- © 440 Forums 2011