MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème Avec Mon Dd Lacie Externe
marino
post Tue 12 Dec 2006, 17:41
Post #21

Junior Member

Group: Members
From: Romagnieu - FR
Member No.: 84,382

donc pour ne pas faire la même c......!!
en interne: quelle marque, quellle caratéristiques sont les mieux; (capacite mini 250 go à 500 go)
en fire wire: 400 ou 800, quelle marque, quelle caractéristique.

--------------------
Ackintoch mac pro 2015 I7 32 Go de Ram / Antelope Orion 32 / Logic Pro X / Maverick
plus d'infos!
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
post Tue 12 Dec 2006, 18:01
Post #22

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

C'est pas tellement une question de marque (quoique) mais de débit...
Donc, pour de l'audio, c'est 7200tr/min préférable (vitesse de rotation du disque), le tout en FW 400 ou 800 ou, en interne, SATA(mais y'aura pas sur ton modèle de Mac) ou ATA-IDE (ça, y'a).

QUOTE (wfplb @ mar 12 déc 2006, 16:02) *
J’ai fait des expériences en USB2 avec un Lacie quand les ports fw800 ont explosé sur le G5… No problemos

Donc, l'USB2 fonctionne avec PT?... Pour moi c'était niet (et je crois que c'est écris dans les recommandations de mère DIGI... comme quoi...).

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 12 Dec 2006, 22:32
Post #23

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Ah, en sus de ce que dit T, si jamais, la cache sur le disque pour ce qui nous intéresse n'a que peu d'importance, on ne verra pas la différence entre 8 ou 16 Mo (ça ne se voit que sur des opérations sur petits fichiers)

Quand aux recommandations de mater Digi… ce n'est pas parce qu'ils disent que non que ça ne marchera pas, ils ne garantissent pas que ça marche c'est tout. wink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
wfplb
post Wed 13 Dec 2006, 01:53
Post #24

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

Pour ceux qui veulent vraiment du matos pro !
Il y a Avastor
qui fait des disques sérieux, l'alimentation est interne, donc il y a un petit ventilateur interne
qui fait un peu de bruit (comme les anciens FW avec alim interne)
mais ça semble béton et ça passe à travers les rayons lasers des aéroports…

On peut les trouver en Angleterre ou un seul modèle chez PlayBack, le FW 250 g
le soi-disant revendeur officiel français semble pipo (il n'a pas répondu à mon e-mail)

j'en ai ramené un d'Abbey Road, c'est une référence…
Maintenant il faut attendre au moins 2 ans pour savoir si c'est un bon choix Médames et messieurs laugh.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
jrozen
post Wed 13 Dec 2006, 08:45
Post #25

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

QUOTE (Messensib @ mar 12 déc 2006, 09:06) *
Mais on n'est pas limité par le bus interne, où qque chose qui fait goulot d'étranglement avant la carte ? (je m'aventure sur un terrain glissant.... huh.gif ) Cette affaire m'intéresse pour un vieux Mac que je n'ose pas nommer.

La limite c'est celle du port PCI sur lequel on installe la carte supplémentaire... donc, ça baigne de ce côté-là. Et il faut aussi être sous OSX, le 9 n'est pas prévu pour l'USB2. Et il faudrait vérifier si les G3 acceptent (" vieux Mac que je n'ose pas nommer").

autre solution ,marino, c'est un boitier FW vide (35 euros env à Montgalet) et tu mets dedans le disque actuellement dans le boitier USB2... mais je vois que tu as déjà coimmandé une carte USB2... tu verra , ça ira très bien ! tongue.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
marino
post Wed 13 Dec 2006, 10:51
Post #26

Junior Member

autre solution ,marino, c'est un boitier FW vide (35 euros env à Montgalet) et tu mets dedans le disque actuellement dans le boitier USB2...

ok donc la différence entre usb2 et fw ce n'est qu'une histoire de branchement , problème d'adaptateur en somme.
je croyais que c'était des protocoles de com très différent.

--------------------
Ackintoch mac pro 2015 I7 32 Go de Ram / Antelope Orion 32 / Logic Pro X / Maverick
plus d'infos!

+Quote Post
marino
post Wed 13 Dec 2006, 11:34
Post #27

Junior Member

j'ai une une carte pci scsi dans mon g4, p'têtre que c'est encore le mieux? blink.gif

--------------------
plus d'infos!

+Quote Post
Messensib
post Wed 13 Dec 2006, 11:53
Post #28

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

QUOTE (marino @ mer 13 déc 2006, 11:34) *
j'ai une une carte pci scsi dans mon g4, p'têtre que c'est encore le mieux? blink.gif

J'ai acheté un boitier SCSI sur eBay pour 5 deniers....Y-a pas de ventilateur et on peut y mettre un IDE smile.gif ( un SATA ??)

This post has been edited by Messensib: Wed 13 Dec 2006, 11:54

+Quote Post
Pierre Bucco
post Wed 13 Dec 2006, 14:28
Post #29

Hero

From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328

QUOTE (wfplb @ mer 13 déc 2006, 02:53) *
j'en ai ramené un d'Abbey Road, c'est une référence…
Maintenant il faut attendre au moins 2 ans pour savoir si c'est un bon choix Médames et messieurs laugh.gif

Ils ont une connexion en SATA ces disques ? ça c'est chouette, ce que n'a pas le "d2 Extreme de LaCie" que je trouve fort pratique.

+Quote Post
wfplb
post Wed 13 Dec 2006, 18:04
Post #30

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

QUOTE (Plus30 @ mer 13 déc 2006, 14:28) *
Ils ont une connexion en SATA ces disques ? ça c'est chouette, ce que n'a pas le "d2 Extreme de LaCie" que je trouve fort pratique.
Si tu regardes sur leur site, les 800 ont la triple interface 400-800-USB2
et pour le SATA de toute façon, il fait une carte sur l'ordinateur...
L'histoire n'est pas là wink.gif
Lacie, avec les baisses des prix de ces derniers temps.... (Il va y en avoir encore une nouvelle si on regarde le site US....) a produit quelques séries défaillantes,
on se sent moins en sécurité avec eux et de gros utilisateurs (comme certains auditoriums) ont eu des problèmes...
En plus quand on possède une collection de Disques, ces alimentations externes deviennent très vite source de souk dans les connections secteur...
Ce qui est pour 1/4 des problèmes qu'on recontre dans la vie courante...

Avastor est un peu noisy, mais sa connection secteur est sans problème (un cordon secteur courant)
Aussi ils se disent occuper un créneau Pro, ce qui sous-entend que leurs contrôles de qualité devraient être, en principe, meilleur que les fabrications chinoises de masse....

That's it cool.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 23 Nov 2024, 15:20
- © 440 Forums 2011