MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Créer Une "action" Non Répertoriée Dans Les Raccourcis Clavier ?, Raccourci clavier pour autre chose que ce qui est dans la liste ?
Gilogic
post Mon 13 Nov 2006, 22:54
Post #11

Advanced Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 11,721

QUOTE (zoual @ lun 13 nov 2006, 23:12) *
La seule fonction (quasiment) c'est de les avoir dans le bandeau pour pouvoir sauter d'un marqueur à l'autre ...

Bonjour,
Euh!!! et comment vous faites pour passer d'un marqueur à l'autre sans raccourci clavier???

--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page

+Quote Post
Soizic66
post Mon 13 Nov 2006, 22:56
Post #12

Rookie
*

From: St Etienne - FR
Member No.: 85,154

Tu peux nous faire un Tutorial détaillé, ça peut intéresser du monde (et éventuellement être mis dans la section "Articles" ?

... pour l'instant je découvre les méta-events, je savais pas ce que c'était jusqu'à hier soir blink.gif , themagician m'a expliqué tout ça par tél en 1/2h, j'ai compris le principe général mais c'est tout.

Je vais donc expérimenter un peu et apprendre à m'en servir avant de proposer un tutorial !
Mais quand ça sera le cas, ce sera avec plaisir ! wink.gif

Merci pour le lien de OpusLocus JulienGB ... j'y vais tout de suite !!!

--------------------

+Quote Post
Soizic66
post Mon 13 Nov 2006, 23:35
Post #13

Rookie
*

From: St Etienne - FR
Member No.: 85,154

Bonjour,
Euh!!! et comment vous faites pour passer d'un marqueur à l'autre sans raccourci clavier???

Bon allez ... je vais tenter de retranscrire ce que m'a expliqué themagician hier ... j'espère qu'il rectifiera si je dis n'importe quoi unsure.gif :

1- Dans la fenêtre "arrangement", créer le' marqueur #1 à la 30è mesure d'un morceau (par exemple).

2- Sur une piste midi, ouvrir "l'éditeur en liste" et activer la vue des "données méta" en allumant l'icône "001011".

3- Créer ensuite un "méta-event" à l'aide du crayon.

4- Régler le n° de méta-event sur #51 (c'est celui qui correspond à : "go to marker")

5- A gauche du champ "gotomarker"(je crois qu'il s'appelle "valeur") inscrire le n° du marqueur auquel on veut aller (dans notre exemple le n°1).

6- Indiquer à quelle mesure on veut que le "méta-event" soit pris en compte (par exemple à la mesure 10).

Normalement (si j'ai rien oublié unsure.gif ) si vous lancez la lecture du morceau, lorsque la barre de transport arrive sur la 10è mesure, elle doit sauter automatiquement jusqu'à la 30è (au marqueur #1) !

Voilà le principe de base du méta-event si j'ai bien compris ... la maîtrise de ce genre de truc doit permettre de faire des merveilles !!!

J'ai pas encore eu le temps de vérifier mais la liste complète de ces méta-données (avec leurs n°) doit sûrement être disponible dans le manuel de Logic, de façon à se faire une idée des possibilités monstrueuses du soft.

This post has been edited by Soizic66: Mon 13 Nov 2006, 23:39

--------------------

+Quote Post
JulienGB
post Tue 14 Nov 2006, 00:28
Post #14

Maniac Member

From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763

QUOTE (gilogic @ lun 13 nov 2006, 22:54) *

alt-click dessus pour lancer la lecture à partir du marqueur et click+glissement vers le haut pour positionner les locators dessus.

Mais c'est vrai que c'est trés frustrant, quand on revient sur Express, de ne pas avoir d'accès direct au clavier, ou de suivant/précédent comme sur Pro. C'est un des raccourcis-clavier qui manque le plus je trouve.
Un petit update là dessus serait vraiment sympa .... unsure.gif

--------------------

+Quote Post
Gilogic
post Tue 14 Nov 2006, 08:49
Post #15

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 11,721

QUOTE (JulienGB @ mar 14 nov 2006, 01:28) *
QUOTE (gilogic @ lun 13 nov 2006, 22:54) *

alt-click dessus pour lancer la lecture à partir du marqueur et click+glissement vers le haut pour positionner les locators dessus.

Mais c'est vrai que c'est trés frustrant, quand on revient sur Express, de ne pas avoir d'accès direct au clavier, ou de suivant/précédent comme sur Pro. C'est un des raccourcis-clavier qui manque le plus je trouve.
Un petit update là dessus serait vraiment sympa .... unsure.gif

Merci
c'est bizarre de la part d'Apple d'intégrer à moitié cette fonction, et de ne pas faire une piste globale Marqueur comme dans la version Pro, c'est un peu mesquin!

--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 27 Nov 2024, 18:43
- © MacMusic 1997-2008