MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les Premiers Seront Les Derniers, Coup d'gueule sur la 7.2
lionel2p
post Wed 1 Nov 2006, 11:55
Post #11

Hero

Group: Members
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

QUOTE (nalkal @ mer 1 nov 2006, 10:50) *
Ce qui est vraiment consternant, c'est aussi ce sentiment de ne pas etre up to date, d'avoir la sensation d'etre à la traine, je suis etonné de cette capacité du marketing à nous mettre mal à l'aise visà vis de cela

Si tu en es conscient, où est le problème ?
Le sentiment d'etre à la traine t'empêche-t-il de travailler ?
Ne te laisse pas faire, sinon tu donnes raison au marketting.

(un p'tit retour sur Atari synchronisé avec un 4 pistes cassettes ,histoire de relativiser ?)

Non, c'est justement ce que je dis dans le fil. Mais je t'assure quand t'es sous OS09 pendant 4 ans pendant que tout le monde est en X sous G5, malgré tout meme si t'es blindé, c'est pas facile, c'est comme ça. Surtout si tu traines sur macmu, etc.

Cela dit le passage sous X apportait quand meme un gros plus ! Puissance du G5, PT HD, la sous Intel c'est moins flagrant la différence.

QUOTE (Mr.T @ mar 31 oct 2006, 17:45) *
Dans la série, et si ça peut te "rassurer", la chaine où je bosse régulièrement ces temps ci a acheté cet été 2 PT HD2 et 2 D-Command (+ donc: 2 192I/O, 2 Sync I/O, et 2 X-Mon) et 2 Mojo, le tout pour un total qui doit avoisiner au bas mot les 50-60.000€.
Il était convenu dès le début que dés que la 7.2 sortirait ils l'obtiendraient (évitant de passer par une appli made in AVID pour l'import et la recopie vidéo).
Et bien ça fait maintenant plus de 3 mois qu'ils attendent cette version et ça risque de ne pas s'arranger à moins qu'ils ne s'acquittent des 75€ de l'upgrade.
Ca c'est la classe façon Digi! Bonjour le geste commercial!...

Cela dit, j'ai quand même le sentiment que c'est aussi le distributeur-revendeur qui fait la différence sur ce genre de plans. Quand j'ai eu mes embrouiles de HD et que Soif m'a filé un super coup de main (merci encore), ils arrivent a faire des gestes commerciaux., aussi bien chez Digi que chez le revendeur.

La le distributeur qui a du prendre 15000 euros de marge pourrais faire péter les versions si DIgi ne le fait pas., enfin, je crois.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Alan Zaccardelli
post Wed 1 Nov 2006, 14:57
Post #12

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919

Ho que je suis d'accord....pour dire ici j'ai encore mon G4 bi 25 gavé de ram avec digi 001 et converto, PT 6.2 et OS 10.2.8... wink.gif
On a l'impression que j'ai méchamment manqué le créneaux... pourtant c'est même pas ça c'est juste que je n'ai pas trouvé d'offre milieu de gamme qui me convenait. Et je me retrouve comme un con avec une config obsolète ou je ne plus acheté de soft.
Je pense changer un peu tout, ça donc j'ai retourné le problème dans tous les sens, j'attend les sortis digi et rien...
Sachant que si je prend une nouvelle config ça voudra dire changer le mac l'interface les softs plug et instus virtuels ...ce qui augmente méchamment la note.
Objectivement ce qui me pose problème dans ma config actuelle c'est la latence et le nombre de sorties comme j'aimerai tout mixé sur la console et ne pas m'emerder à premixer sur 16 pistes, niveau audio et plug le G4 suffit presque mais c'est les instrus virtuel qui plombent le tout.
Comme tu le disais saturax et même si c'est une folie. Vu les prix je pense acheter un Mix 3 avec pleins de plug.. vu que ça va baisser et baisser j'ajouterai au fur et à mesure un châssis bourré de DSP...
Sachant que j'ai pas mal de hardware ça sera la config mix et elle ne bougera plus! Quelques 888 voir apogee et une adat bridge.
Si jamais je suis vraiment coincé avec un instru que j'aimerai acheté plutot que de tout renouveller, je prend une autre machine blindé en ram avec un PT M powered et M-AUDIO PROFIRE LIGHTBRIDGE, qui elle sera à jour et en synchro avec le TDM .
Tout ça pour moins cher qu'un HD1 d'occaz.
Je dis ça mais je fais encore des devis dans ma tête pour des HD... ils sont forts...ils nous tiennent, exactement lionel...
ça fait du bien d'en parler laugh.gif

--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....

+Quote Post
lionel2p
post Wed 1 Nov 2006, 15:09
Post #13

Hero

QUOTE (altchouss @ mer 1 nov 2006, 14:57) *
Ho que je suis d'accord....pour dire ici j'ai encore mon G4 bi 25 gavé de ram avec digi 001 et converto, PT 6.2 et OS 10.2.8... wink.gif
On a l'impression que j'ai méchamment manqué le créneaux... pourtant c'est même pas ça c'est juste que je n'ai pas trouvé d'offre milieu de gamme qui me convenait. Et je me retrouve comme un con avec une config obsolète ou je ne plus acheté de soft.
Je pense changer un peu tout, ça donc j'ai retourné le problème dans tous les sens, j'attend les sortis digi et rien...
Sachant que si je prend une nouvelle config ça voudra dire changer le mac l'interface les softs plug et instus virtuels ...ce qui augmente méchamment la note.
Objectivement ce qui me pose problème dans ma config actuelle c'est la latence et le nombre de sorties comme j'aimerai tout mixé sur la console et ne pas m'emerder à premixer sur 16 pistes, niveau audio et plug le G4 suffit presque mais c'est les instrus virtuel qui plombent le tout.
Comme tu le disais saturax et même si c'est une folie. Vu les prix je pense acheter un Mix 3 avec pleins de plug.. vu que ça va baisser et baisser j'ajouterai au fur et à mesure un châssis bourré de DSP...
Sachant que j'ai pas mal de hardware ça sera la config mix et elle ne bougera plus! Quelques 888 voir apogee et une adat bridge.
Si jamais je suis vraiment coincé avec un instru que j'aimerai acheté plutot que de tout renouveller, je prend une autre machine blindé en ram avec un PT M powered et M-AUDIO PROFIRE LIGHTBRIDGE, qui elle sera à jour et en synchro avec le TDM .
Tout ça pour moins cher qu'un HD1 d'occaz.
Je dis ça mais je fais encore des devis dans ma tête pour des HD... ils sont forts...ils nous tiennent, exactement lionel...
ça fait du bien d'en parler laugh.gif

Je comprends smile.gif

Mais je lorgnerai plutot du coté G5 et HD d'occaz, parce qu'en 24 mix tu pourras pas trop bouger niveau soft et gerer une machine en plus, les clés, les interfaces...Les prix du HD d'occaz vont encore tomber, ca va devenir interessant...et tu pourras te faire plaisir avec des instrus virtuels. Mais c sur, ce sera de toute facon plus cher que le 24 mix .

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Wed 1 Nov 2006, 15:20
Post #14

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

QUOTE (lionel2p @ mer 1 nov 2006, 11:55) *
La le distributeur qui a du prendre 15000 euros de marge pourrais faire péter les versions si DIgi ne le fait pas., enfin, je crois.

Tu as tout à fait raison. CTM est aussi (plus) fautif que Digi puisque c'est eux qui avaient promis la version 7.2 dès sa sortie. Il n'en reste pas moins que j'ai du mal à avaler que, pour du matériel à ce prix acheté dans l'année, Digi en soit à demander 75$ pour un upgrade. Je trouve cette politique commerciale déplorable et, à mon sens, elle fait perdre à Digi plus que ne lui feront gagner le paiement de deux upgrades.
J'aime et supporte leur matos depuis des lustres mais je n'aime vraiment pas leur "philosophie"... C'est déceptions sur déceptions avec eux.

--------------------

+Quote Post
lionel2p
post Wed 1 Nov 2006, 15:39
Post #15

Hero

J'ai presque le sentiment que c'est géré comme une administration, faut remplir des tonnes de papiers pour
avoir les choses, le stock est en Irlande, ils sont rationnés en version, etc.

Mais sur le coup, CTM pourrait faire un effort. Finalement, ce qui est agaçant est que toute une chaine profite de cette position dominante et un tantinet de communication pourrait adoucir les moeurs.

Digi a fait beaucoup de progrès au niveau de l'offre plug dispo avec le protools, notament le HD, mais on ne remarque à la fin que l'option mp3 payante, etc, petits détails mesquins c'est vrai, mais chaque chose à une case la bas. A ce propos, je suis sur qu'il reverse des royalties pour l'option, la ou d'autres s'en fichent pas mal. Peut etre que je me trompe.

--------------------

+Quote Post
papalou
post Wed 1 Nov 2006, 19:51
Post #16

Advanced Member

Member No.: 65,577

QUOTE (Mr.T @ mer 1 nov 2006, 14:20) *

15000 euros de marge sur 50000 euros... C'était les marges dans les années 80, ça !
Tu peux diviser par deux, aujourd'hui...

QUOTE (lionel2p @ mer 1 nov 2006, 14:39) *
Digi a fait beaucoup de progrès au niveau de l'offre plug dispo avec le protools, notament le HD, mais on ne remarque à la fin que l'option mp3 payante, etc, petits détails mesquins c'est vrai, mais chaque chose à une case la bas. A ce propos, je suis sur qu'il reverse des royalties pour l'option, la ou d'autres s'en fichent pas mal. Peut etre que je me trompe.

L'option MP3 suppose le paiement de royalties au Franhofer institute. Je suppose que Digi se contente de répercuter cette somme. Seuls les produits gratuits ne sont pas soumis à redevance, et ProTools gratuit, ce n'est pas demain la veille...

Concernant la mise à jour, si CTM a promis, CTM doit la fournir, de sa poche ou pas, ce n'est pas le problème du client. J'ai l'impression que ce n'est pas Digi qui est fautif, sur ce coup... Ils n'ont rien promis après tout !

Enfin, pour les raleurs, ProTools 7.3 sera UB, donc PowerPC ET Intel. Laissez leur le temps de la sortir...

Papalou, d'humeur très pro-Digi ce soir ! wink.gif

+Quote Post
lionel2p
post Wed 1 Nov 2006, 22:03
Post #17

Hero

QUOTE (papalou @ mer 1 nov 2006, 19:51) *
15000 euros de marge sur 50000 euros... C'était les marges dans les années 80, ça !
Tu peux diviser par deux, aujourd'hui...

Enfin, pour les raleurs, ProTools 7.3 sera UB, donc PowerPC ET Intel. Laissez leur le temps de la sortir...
wink.gif

Oui, je me suis peut etre emballé sur les marges, cela dit sur du HD, ca doit etre confortable comparé à d'autres produits.

Je partage ton petit coté pro-digi va wink.gif

--------------------

+Quote Post
saturax
post Thu 2 Nov 2006, 01:26
Post #18

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

j'avoue, je l'ai refait...
J'ai fait ebay de la terre entière pour voir le prix du TDM du 24 mix au HD...
Bin le HD est bien cher encore... en revanche le 24Mix et les châssis d'extensions sont vraiment à la baisse..
ça me tente moitié..

Ya un truc qui me chiffonne, Lionel, tu parle du gavage avec les instrus sous HD, mais j'en connais pas beaucoup en TDM... ya MachFive... mais le reste? chez native, ya du TDM?

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
olafnoise
post Thu 2 Nov 2006, 09:52
Post #19

Maniac Member

Member No.: 373

QUOTE (saturax @ jeu 2 nov 2006, 02:26) *
. mais le reste? chez native, ya du TDM?

Non, c'est tout RTAS, mais comme tes DSP traitent tout le reste, tu as beaucoup plus de proc libre pour les instrus.

Ølaf

+Quote Post
lionel2p
post Thu 2 Nov 2006, 10:29
Post #20

Hero

Oui effectivement, la plupart des third sont RTAS. En tdm y'a le virus, le mcdsp synth, le aurora (qui sont tres bien d'ailleur). DIgi a sorti 4 ou 5 plug ins visiblement bien optimisé pour RTAS.

Comme le dit bien Olaf, quand le proc est libéré du mix, des bus, et des gros effets (reverb, comp, eq), t'as une reserve de puissance assez importante. Et sous Logic TDM, ca deviennt une hallucination.

Encore une fois, pour plein de raison de compatibilité, je ne crois pas que le mix soit un bon plan aujourd'hui, à moins de renoncer à bcp de choses ce qui doit vite etre enervant...

--------------------

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 18 Dec 2024, 17:38
- © MacMusic 1997-2008