MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les Premiers Seront Les Derniers, Coup d'gueule sur la 7.2
saturax
post Tue 31 Oct 2006, 12:18
Post #1

pouet-pouet

Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Bon, vous me direz ça sert a rien de gueuler mais tout de meme...
On est quand meme plus nombreux a avoir des G5 que des Intel, et digi, bien qu'en difficulté a cause du fait qu'ils ne vendent pas assez de ProTools Intel compatible (du moins en partie) persiste et signe a developper D'ABORD sa version Intel.
Et les problemes de gestion de bi pro G5, TOUJOURS RIEN!, ça commence a saouler.
Comprend pas, il veulent qu'on achette des mac pro??

Voila ce qu'on trouve a ce sujet sur le site:
Low Buffer Size/Multi-Processor Issues with Pro Tools 7 on Mac OS X

There is a known issue with low hardware buffer sizes and the multiprocessor RTAS engine of Pro Tools 7 (HD, LE, and M-Powered). Specifically at buffer sizes lower than 512, multiprocessor setups of Pro Tools can show a marked INCREASE in CPU utilization as you enable more processors. While dual processor models also exhibit this behavior somewhat, it is more noticeable with 3 or 4 processors enabled on the Power Mac Quad G5.

Digidesign is aware of the problem, and is actively working on the issue. We have run a number of tests, and while we continue to investigate a fix, our tests have turned up a few situations where this problem is likely to manifest, and a workaround for those scenarios.

At buffer sizes 512 and higher, we recommend you use the maximum number of processors. More processors will give you more cycles to run additional RTAS plug-ins and more tracks with little additional overhead from Pro Tools' management of additional processors.

We recommend the following setting for existing or new sessions that require lower buffer sizes:

In "Setup/Playback Engine" lower "RTAS Processors" to "2 Processors".

If you still see errors, one or more of the following will reduce the CPU utilization below the error threshold:
- Make some plug-ins inactive
- Make some tracks inactive

If errors still occur, follow the same instructions with one processor enabled

Once you are mixing, you may use all processors, and restore any inactive tracks/plug-ins. You can then increase the HW buffer size to 512 or higher to prevent errors.

We are fully engaged in this investigation and we will update our customers as we have more information.

En gros, c'est "oui oui, ya des couilles, oui oui, vous etes de fideles clients qui nous avez fait gagner de la thune, mais on s'en fout, demerdez vous, nous on veux des nouveaux clients qu'on ne manquera pas d'abandonner comme vous dans pas longtemps"

Alors leur bidouilles à deux balles, merci on l'avait trouvé et ça nous fait bien chier.
Messieurs de Digidesign, avant de sortir des produits sois disant nouveaux et développer pour les clients a venir, faites deja quelque chose pour ceux qui sont dans le bateau depuis longtemps, si vous vouler qu'ils y restent!!!

Vous inquietez pas, on achetera vos mises a jour, vos prochaines interfaces et tout et tout, mais que diable!! allez jusqu'au bout des choses!! angry.gif angry.gif angry.gif

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post
Pame
post Tue 31 Oct 2006, 14:18
Post #2

Hero

From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822

Ben, ils auraient déja dû régler ce même problème sur... les G4 bipro!!! sad.gif

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post
Mr.T
post Tue 31 Oct 2006, 17:45
Post #3

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Dans la série, et si ça peut te "rassurer", la chaine où je bosse régulièrement ces temps ci a acheté cet été 2 PT HD2 et 2 D-Command (+ donc: 2 192I/O, 2 Sync I/O, et 2 X-Mon) et 2 Mojo, le tout pour un total qui doit avoisiner au bas mot les 50-60.000€.
Il était convenu dès le début que dés que la 7.2 sortirait ils l'obtiendraient (évitant de passer par une appli made in AVID pour l'import et la recopie vidéo).
Et bien ça fait maintenant plus de 3 mois qu'ils attendent cette version et ça risque de ne pas s'arranger à moins qu'ils ne s'acquittent des 75€ de l'upgrade.
Ca c'est la classe façon Digi! Bonjour le geste commercial!...

--------------------

+Quote Post
lionel2p
post Tue 31 Oct 2006, 23:29
Post #4

Hero

From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

Pour la problèmatique de départ, je crois que c'est plus lié aux instruments virtuels qu'autre chose. Pour les effets, ca baigne de manière générale. Digi a du se lancer dans cette course et malheureusement, je ne crois plus (après de nombreuses tentatives) que ce soft soit fait pour ça.

Je suis pas sur non plus que Digi pousse à Intel plus que ça, en même temps, je crois que tous ces changements les mettent dans la daube plus qu'on ne le croit. Perso, j'ai aucune envie de voir Digidesign se casser la gueule, c'est juste un mauvais passage de l'évolution informatique. J'aimerais qu'on retrouve un peu de serennité, ca devient très compliqué ces temps ci.

--------------------

+Quote Post
saturax
post Wed 1 Nov 2006, 00:06
Post #5

pouet-pouet

Nan c'est clair, ceux qui me connaissent un minimum ici savent bien que j'ai un tatouage Grotools sur la fesse gauche.. une sorte d'addiction... j'suis tombé dedans quand j'étais p'tit..
Il est clair que je ne souhaite que du bien a Digi, et j'imagine bien qu'ils ont pas vraiment le choix et que ces evolutions informatique les mettent le cul entre deux chaise..

Je vois bien d'ici le dileme... développer Intel, ça pousse au anciens a acheter du Intel..
Et ne pas le developper, ça freine ceux qui veulent profiter du natif pleine berzingue a aller voir ceux qui le développent à savoir Apple et logic en premier lieu..
Deja que FCP leur bouffent des part du coté d'Avid (enfin c'est a voir, puisque les grosse boites sont quand meme pas mal Avid Symphony etc..)

Donc dileme... Mais ça refait monter à la surface le fameux sujet ou l'on disait que digi avant tout s'est planté au niveau du hard! A faire que du Top HD ou du "tres petit semi pro" ils ont raté le créneau intermédiaire avec de la puissance embarquée mais en "moyen de gamme"..

Du coup, trop gourmand de puissance que nous sommes , nous autre "petit pro à la maison" mais sans pouvoir pour autant investir dans un HD (j'parle pas pour toi Lionel, vilain veinard wink.gif ) Nous faisons la course à la bécane la plus rapide et digi est obligé de suivre niveau dev pour s'adapter...
Laissant ainsi pour compte ceux qui comme moi préfèrent attendre de voir du nouveau hard digi pointer son nez plutot que de plonger tt de suite dans le Mac pro..

Bref, ça pue la guéguérre Digi/Apple comme au bon vieux temps, et resultat, l'un vend des iPod a gogo, et l'autre vend de la Mbox a gogo..
Et nous on reste au milieux de tout ça, avec nos mac et notre digi002 dans l'cul a attendre en vain que ça s'arrange, a faire des sous bounce , a jouer avec les buffers..

Ok T, J'ai pas investi dans 3HD, et c'est sur que les clients du HD méritent d'abord un support... mais petit scarabée deviendra grand et lui aussi achètera peut etre un HD.. C'est là ou a mes yeux, nous somme aussi important que les client HD d'aujourd'hui.. et qu'il faut pas nous laisser dans la mouise.

Et ya pas de secret, un client content est un client qui conseille surtout dans ce milieu... a bon Digi entendeur, salut wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
lionel2p
post Wed 1 Nov 2006, 01:03
Post #6

Hero

QUOTE (saturax @ mer 1 nov 2006, 00:06) *
Nan c'est clair, ceux qui me connaissent un minimum ici savent bien que j'ai un tatouage Grotools sur la fesse gauche.. une sorte d'addiction... j'suis tombé dedans quand j'étais p'tit..
Il est clair que je ne souhaite que du bien a Digi, et j'imagine bien qu'ils ont pas vraiment le choix et que ces evolutions informatique les mettent le cul entre deux chaise..

Je vois bien d'ici le dileme... développer Intel, ça pousse au anciens a acheter du Intel..
Et ne pas le developper, ça freine ceux qui veulent profiter du natif pleine berzingue a aller voir ceux qui le développent à savoir Apple et logic en premier lieu..
Deja que FCP leur bouffent des part du coté d'Avid (enfin c'est a voir, puisque les grosse boites sont quand meme pas mal Avid Symphony etc..)

Donc dileme... Mais ça refait monter à la surface le fameux sujet ou l'on disait que digi avant tout s'est planté au niveau du hard! A faire que du Top HD ou du "tres petit semi pro" ils ont raté le créneau intermédiaire avec de la puissance embarquée mais en "moyen de gamme"..

Du coup, trop gourmand de puissance que nous sommes , nous autre "petit pro à la maison" mais sans pouvoir pour autant investir dans un HD (j'parle pas pour toi Lionel, vilain veinard wink.gif ) Nous faisons la course à la bécane la plus rapide et digi est obligé de suivre niveau dev pour s'adapter...
Laissant ainsi pour compte ceux qui comme moi préfèrent attendre de voir du nouveau hard digi pointer son nez plutot que de plonger tt de suite dans le Mac pro..

Bref, ça pue la guéguérre Digi/Apple comme au bon vieux temps, et resultat, l'un vend des iPod a gogo, et l'autre vend de la Mbox a gogo..
Et nous on reste au milieux de tout ça, avec nos mac et notre digi002 dans l'cul a attendre en vain que ça s'arrange, a faire des sous bounce , a jouer avec les buffers..

Ok T, J'ai pas investi dans 3HD, et c'est sur que les clients du HD méritent d'abord un support... mais petit scarabée deviendra grand et lui aussi achètera peut etre un HD.. C'est là ou a mes yeux, nous somme aussi important que les client HD d'aujourd'hui.. et qu'il faut pas nous laisser dans la mouise.

Et ya pas de secret, un client content est un client qui conseille surtout dans ce milieu... a bon Digi entendeur, salut wink.gif

Ouhaaa !!! laugh.gif

Bon, déjà faut etre clair sur une chose : je fais pas de différence "morale" entre un client HD et un client Mbox. On est tous client Digi, quelque soit le niveau d'investissement. Je pense que Digi ne veut pas couper la branche sur laquelle ils sont assis. Ils semblent etre confrontés à de vrais problèmes de developpements et 'ils mettent la priorité sur le HD, forcément plus rentable.

Parce que je reste persuadé qu'un client Mbox ne rapporte pas assez d'argent à Digi pour etre perenne. Apple lui vend l'ordi, l'ipod, Logic ou Final cut c'est peanut dans leur chiffre d'affaire, ils en ont clairement rien a braire, l'historique du developpement récent le montre bien. Ils veulent juste asservir des clients et depuis peu je trouve que Jobs fait carrément aussi fort que Bill Gates à ses grandes heures, mais bon.

J'ai investi pas mal d'argent dans mon protools HD et ses plugs il y a seulement 1 an et demi, j'etais encore sous os9 en PT 24 mix. Je m'apercois depuis que j'achète du matos audio informatique qu'il faut etre le dernier à acheter pour etre peinard,(techniquement et financièrement) .

Aujourd'hui, je pense que c'est carrément une excellente affaire d'acheter un HD accel d'occase et de rester deux ans ou plus sous G5. Franchement, avec un bon bipro chargé de memoire et un accel 3 (qu'on peut trouver à 5000 euros desormais), t'as une station qui dechire pour faire du gros mix. Et aucun macpro ne peut rivaliser et ca risque de durer encore longtemps.

Pour les softs, franchement, a part rajouter des couches successives de fonctions limite antimusicales, y'a peu de choses vraiment nouvelles. On est gavé d'instrus virtuels qui se ressemblent, d'effets redondants. On a tout sous la main sous G5 pour avoir une station armée pour bosser des années. Tu te fixes sous Tiger, tu fais tout les derniers updates possible avant que les developpeurs laisse tomber le G5, on laisse le marketing et Leopard faire son oeuvre pendant quelques temps.

Je me souviens de l'epoque ou j'etais sous mix, ou j'ai vu nombre de potes GALERER sous OSX et G5, notament avec l'esb tdm qui ne marche a peu près correctement que depuis la 7.1.1 par exemple. Soit près de 5 ans après la sortie du G5. Et ca c'etait qu'un exemple parmi beaucoup d'autres. Pendant ce temps,d'autres bossaient nickel sous 9.

Au prix du macpro, c'est peut etre l'heure de d'acheter un HD finalement !! smile.gif Dans le thread sur le Protools encore d'actualité , l'affaire est bien résumée dans les derniers posts de Wlpb.

--------------------

+Quote Post
saturax
post Wed 1 Nov 2006, 01:25
Post #7

pouet-pouet

Mais si tu me relis bien, on dis peu ou proue la meme chose !
je cours pas apres la nouveauté, j'ai toujours été a la bourre d'un wagon et pour les raison évoquées...
je suis convaincu qu'il n'est pas l'heure de passer à intel, d'ou mon coup de gueule..
Pour preuve je conseille encore des gars qui se mettent à la MAO ou à la vidéo de se degoter un G5 d'occaze.. et j'ai meme fait un thread ya quelques moi ou j'hésitais a tout revendre et a passer sous g4 avec un mix3 d'occaz..
Et finalement le titre meme de ce thread ne résume t il pas en lui meme le fait que je ne veux pas upgrader mon hard, mais optimiser celui que j'ai ? wink.gif

si je braille, c'est que je gallere avec mon G5 sur des mix, obligé de faire des sous bounces etc.. et je veux pas d'un mac pro tt de suite.. j'ai jamais eu une bécanne aussi fiable que mon bi 1.8 g5, je veux pas essuyer des platres..

Pour le accel 3 a 5000brouzouf d'occaz, tu m'étonne et m'intéresse.. wink.gif
faut que je surveille ça de plus pres.. deja un HD1 avec un 96 I/O serait un bon début....

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
lionel2p
post Wed 1 Nov 2006, 10:33
Post #8

Hero

QUOTE (saturax @ mer 1 nov 2006, 01:25) *
Mais si tu me relis bien, on dis peu ou proue la meme chose !
je cours pas apres la nouveauté, j'ai toujours été a la bourre d'un wagon et pour les raison évoquées...
je suis convaincu qu'il n'est pas l'heure de passer à intel, d'ou mon coup de gueule..
Pour preuve je conseille encore des gars qui se mettent à la MAO ou à la vidéo de se degoter un G5 d'occaze.. et j'ai meme fait un thread ya quelques moi ou j'hésitais a tout revendre et a passer sous g4 avec un mix3 d'occaz..
Et finalement le titre meme de ce thread ne résume t il pas en lui meme le fait que je ne veux pas upgrader mon hard, mais optimiser celui que j'ai ? wink.gif

si je braille, c'est que je gallere avec mon G5 sur des mix, obligé de faire des sous bounces etc.. et je veux pas d'un mac pro tt de suite.. j'ai jamais eu une bécanne aussi fiable que mon bi 1.8 g5, je veux pas essuyer des platres..

Pour le accel 3 a 5000brouzouf d'occaz, tu m'étonne et m'intéresse.. wink.gif
faut que je surveille ça de plus pres.. deja un HD1 avec un 96 I/O serait un bon début....

Oui ton post etait dans ce sens, je me suis mal exprimé, je suis complètement d'acoord avec toi biggrin.gif

Ce sujet m'enerve au plus haut point car il me met en face de la logique du marché dans lequel nous sommes enfermés. Etant gros consommateur de software, (je vomis de la musique au kilomètre, faut du kerozène !!) notament d'instru virtuels et de banques de sons, je suis vraiment scandalisé de tout ce qui se passe : plus de player Intakt en vu sous intel, donc des dizaines de banques en rade. L'obligation de passer sous complete 4 par exemple quand t'as un complete 3, le cas de ces chers East West qui vont bientot avoir un gros soucis, le point mort de spectra sur trilogy et Atmosphere, le problème honteux des reautorisations en cas de nouveau postes, etc....

De plus, je vois bien pointer un arret brutal du developpement G5, ce qui va à l'encontre des promesses faites par Jobs et son marketing. NI a commencé, les autres vont suivre. D'ou l'interet de se stabiliser sous G5. Pour les plus fortunés, avoir un poste intel "d'observation" comme avant garde.

Pour Digi, ils l'ont annoncé, les prochaines versions significatives de PT seront Intel. Mais je ne suis pas sur que ca ne finisse pas par leur porter vraiment préjudice. Beaucoup viennent seulement de migrer sous HD, j'imagine vraiment une secousse sismique sur le DUC dans ce cas. Ce qu'il faudrait c'est une version TIger stable, je n'ai toujours pas installé la 7.2 (notament à cause de Logic), je suis sous 7.1 qui ne me pose que tres peu de soucis. Peut etre ce sera la dernière que mon G5 verra.

Ce qui est vraiment consternant, c'est aussi ce sentiment de ne pas etre up to date, d'avoir la sensation d'etre à la traine, je suis etonné de cette capacité du marketing à nous mettre mal à l'aise visà vis de cela. Mes 6 derniers mois sous OS9, je revais d'être sous OSX, je me levais pour faire des devis, un truc de malade.

Enfin, ils nous tiennent et de belle manière, c'est incroyable....

This post has been edited by lionel2p: Wed 1 Nov 2006, 10:36

--------------------

+Quote Post
nalkal
post Wed 1 Nov 2006, 10:50
Post #9

Advanced Member

Member No.: 79,613

Ce qui est vraiment consternant, c'est aussi ce sentiment de ne pas etre up to date, d'avoir la sensation d'etre à la traine, je suis etonné de cette capacité du marketing à nous mettre mal à l'aise visà vis de cela

Si tu en es conscient, où est le problème ?
Le sentiment d'etre à la traine t'empêche-t-il de travailler ?
Ne te laisse pas faire, sinon tu donnes raison au marketting.

(un p'tit retour sur Atari synchronisé avec un 4 pistes cassettes ,histoire de relativiser ?)

+Quote Post
Mr.T
post Wed 1 Nov 2006, 11:41
Post #10

SuperHero

Member No.: 2,244

QUOTE (saturax @ mer 1 nov 2006, 01:06) *

Heu, attend, tu m'as mal lu là je crois.
J'étais pas en train de te dire: "T'as pas de HD, alors t'es rien" (pour mémoire, j'en ai pas non plus perso, quoique ça devrait changer d'ici qqls mois).
Je te disais bien au contraire que, même en achetant pour 400.000 anciennes pépettes chez Digi, tu pouvais te retrouver à payer 75$ pour un upgrade alors qu'on t'avait laissé entendre que ça serait gratos, que t'était elligible (et, du coup, pour la chaine de TV, ça devient une question de principe, et toi t'as pas la 7.2 qui te ferait gagner un temps précieux dans le fameux "workflow"...).
Une manière de te dire que, justement, au final, tout le monde est logé à la même enseigne chez Digi, gros client ou pas.
La démocratie par le bas en somme.

--------------------

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 18 Dec 2024, 13:55
- © MacMusic 1997-2008