|
|
Preamp Mic, S'il N'en Fallait Qu'un, le couteau suisse du musicien |
|
|
|
Thu 26 Oct 2006, 13:46
|
Advanced Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 9,290
|
QUOTE (genuwine @ dim 27 aoû 2006, 16:50) Intrigué par cette histoire de capsule redoré sur les anciens U87 et le dénigrement des nouveaux U87 "ai", j'ai décider de les comparer. Honnêtement les U87 ai ne sont pas moins bons... Pareil pour le mythe du vintage, sur les préamps par exemple, le son d'un wunder PEQ-1 ou d'un LTD-1 flambant neuf est excellent. Si on choisit bien, certains modèles haut de gamme neuf seront tout aussi bons voire meilleurs que du vintage prêt à tomber en rade...Après c'est une affaire de couleur sonore. Tiens en passant pour ceux que ça interesse (et qui ne les connaissent pas déjà), j'ai découvert des micros plutôt bons, y'a un peu de composants chinois mais c'est fait au States et ça sonne bien: les "Peluso" (Et c'est plus fiable que du T.Bone) Yep, en fait je n'en sais ien non plus. J'ai (bêtement ?) répéter ce que la personne qui m'a preter ce matos m'a dis. Donc en fait, bah je n'en sais rien. Néanmoins, en y réfléchissant, cela m'éttonne que du vieux sonne comme du neuf. Hé oui, car c'est de la chimie les composant qui sont à l'interieur de ces merveilleuses machines. Et la chimie, ça vieillis. Donc je me dis (peut être à tord) que le vieillissement doit bien entrainer une coloration ou autres chose. Je suis totale à l'ouest ou bien ? ps: tiens pis en plus, les composants ne doivent pas êtres les mêmes maintenant qu'il y a 30 ans. ps 2 : Bouhouuuuu, je lui ai rendue son matos depuis. Et l'ennui c'est que je ne peux voir en peinture les préamps de ma digi002r et mon affreux studio project. OUiiiiNNNN
This post has been edited by gubbe: Thu 26 Oct 2006, 13:48
--------------------
Un tien vaut mieux -> clickQue deux tu l'auras -> click
|
|
|
|
|
Thu 2 Nov 2006, 08:55
|
Moderator
Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
acheté sur ebay, avec les taxes j'ai dû le payer dans les 1750€ .... si tu as l'occasion d'essayer un aphex 107, ça coûte pas grand chose et c'est ..... à essayer !
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|