MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrement Voix Sur Garage Band Via Macbook Pro Et Ksm44
blek
post Wed 30 Aug 2006, 19:38
Post #21

Ned Teach

Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Damned ! unsure.gif Vérifier le micro et le câble sur un ampli, une autre config, s'il n'a pas un switch à la noix, s'il est à electret vérifier l'état des piles. Le micro nécessite-t-il une alimentation fantôme ? Peux tu brancher une autre source sonore sur ton interface : guitare électrique, un autre micro, les sorties audio d'un synthé, un lecteur CD ?
(c'que ça peut être casse-b*rnes quand ça ne marche pas sad.gif )

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
MÜGEN
post Fri 1 Sep 2006, 15:52
Post #22

Newbie

From: BOURGES - FR
Member No.: 82,263

QUOTE (blek @ mer 30 aoû 2006, 20:38) *
Damned ! unsure.gif Vérifier le micro et le câble sur un ampli, une autre config, s'il n'a pas un switch à la noix, s'il est à electret vérifier l'état des piles. Le micro nécessite-t-il une alimentation fantôme ? Peux tu brancher une autre source sonore sur ton interface : guitare électrique, un autre micro, les sorties audio d'un synthé, un lecteur CD ?
(c'que ça peut être casse-b*rnes quand ça ne marche pas sad.gif )

slt ! ça risque d'être difficile pour faire tous les tests que tu me demandes,^ce que je peux t'affirmer c'est que ce micro à bien besoin d'une alimentation fantôme, cela dit je suppose q "alimentation fantôme" veut dire qu'il faut que le micro passe par une carte son qui lui sert d'alim, c bien ça ? J'ai réussi à faire marcher mon synthé via cette carte son, je ne comprends donc pas pourquoi ce satané micro ne me permet pas de sortir un son blink.gif

+Quote Post
Marsu
post Fri 1 Sep 2006, 16:00
Post #23

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

QUOTE (MÜGEN @ ven 1 sep 2006, 16:52) *
slt ! ça risque d'être difficile pour faire tous les tests que tu me demandes,^ce que je peux t'affirmer c'est que ce micro à bien besoin d'une alimentation fantôme, cela dit je suppose q "alimentation fantôme" veut dire qu'il faut que le micro passe par une carte son qui lui sert d'alim, c bien ça ? J'ai réussi à faire marcher mon synthé via cette carte son, je ne comprends donc pas pourquoi ce satané micro ne me permet pas de sortir un son blink.gif

t'as bien enclenché ton bouton d'alimentation phantome ?

Tu utilises quoi comme cable micro ?

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
blek
post Fri 1 Sep 2006, 17:55
Post #24

Ned Teach

[ce que je peux t'affirmer c'est que ce micro à bien besoin d'une alimentation fantôme, cela dit je suppose q "alimentation fantôme" veut dire qu'il faut que le micro passe par une carte son qui lui sert d'alim, c bien ça ?

Tout à fait ! Il faut activer cette alim' fantôme en espérant que ta carte comporte cette fonction
J'ai réussi à faire marcher mon synthé via cette carte son, je ne comprends donc pas pourquoi ce satané micro ne me permet pas de sortir un son blink.gif

A cause de ça, justement. cool.gif

--------------------

+Quote Post
MÜGEN
post Fri 1 Sep 2006, 22:09
Post #25

Newbie

From: BOURGES - FR
Member No.: 82,263

QUOTE (blek @ ven 1 sep 2006, 18:55) *

[ce que je peux t'affirmer c'est que ce micro à bien besoin d'une alimentation fantôme, cela dit je suppose q "alimentation fantôme" veut dire qu'il faut que le micro passe par une carte son qui lui sert d'alim, c bien ça ?

Tout à fait ! Il faut activer cette alim' fantôme en espérant que ta carte comporte cette fonction
J'ai réussi à faire marcher mon synthé via cette carte son, je ne comprends donc pas pourquoi ce satané micro ne me permet pas de sortir un son blink.gif

ok je crois que c'était l'info qu'il me manquait : activer l'alim fantôme sur ma carte son, je pars en vacances demain matin mais j'emmene tout mon matos avec moi, je vais faire les tests et ne manquerait pas de te tenir o courant. Dans tous les cas ça ne sera pas avant 2 sem car je n'aurais probablement pas internet, à moins que je capte un WIFI là où je serais. Merci pour tes instructions. smile.gif

QUOTE (Marsu @ ven 1 sep 2006, 17:00) *

t'as bien enclenché ton bouton d'alimentation phantome ?

Tu utilises quoi comme cable micro ?

Non je n'ai pas enclenché le bouton d'alimentation, je vais tâcher de trouver cela, je croyais une fois de plus que c'était automatique, genre que l'alim fantôme s'activerait dès la connexion d'un micro qui la necessite. Pour le câble j'utilise un jack XLR, câble standard. J'avais tenté avec un câble spécial acheté sur le site Mac, mais vaine tentative. Comme dit à Blek, je pars en vacances demain matin, je n'aurais pas internet, mais j'amène tout le matos avec moi, vais relire et approfondir la notice de la fireface, te tiens o courant dès mon retour. encore merci pour ton aide smile.gif

QUOTE (blek @ ven 1 sep 2006, 18:55) *

Que veux tu dire par " a cause de ça, justement" ?

+Quote Post
blek
post Fri 1 Sep 2006, 23:59
Post #26

Ned Teach

L'alim' de ton micro, si elle n'est pas branchée = no sound ! wink.gif cool.gif

--------------------

+Quote Post
T-BOX
post Sat 16 Dec 2006, 17:04
Post #27

Junior Member

From: NANTES - FR
Member No.: 55,353

Salut

Le post viens tardivement mais pour le câble il faut impérativement en XLR/XLR 3 Point Masse + point Chaud + point Froid ! cool.gif

Bonne continuation

--------------------
MacBook Pro 2.4 GHz - 2 Go - OS X.5.4
MacBook 2 GHz - 1280 Mo - OS X.4 ( Cherche carte mère ou MB HS )
Minimac 1,42 GHz - 1Go - OS X.3.9 + Minipartner 250 Go
ibook G3 300 Mhz - 96 Mo - 6 Go - OS 9.2
iPod 5G Vidéo - 30 Go - Black
Serato Scratch Live & 2 x Technics MKII , Vestax PMC 17A
Presonus FirePod / Mackie CFX12 / BCR-2000 / MC-303 / MC-505 / Peavey 1600x / Parc micros ...

MONSPACE

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 16:32
- © MacMusic 1997-2008