MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quelle Logiciel Pour La Musique Électronique
illmonkey
post Sun 20 Aug 2006, 19:29
Post #1

Newbie

Group: Members
From: FR
Member No.: 82,459

Bonjour tout le monde!

Avant de faire mon premier post, j'ai lu la faq. J'aimerais me lancer dans la musique électronique et ne sait pas trop quelle programme choisir entre : ProTools, CuBase et Logic.

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider dans mon choix.

Merci!
Go to the top of the page

+Quote Post
blek
post Sun 20 Aug 2006, 20:27
Post #2

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Salut Illmonkey,
ta question, c'est ce qu'on appelle un vieux serpent de mer archi débattue en de multiples sujets ici (et ailleurs…)
Si tu es novice, je te conseillerai Garageband pour sa simplicité d'emploi, ses nombreux instruments virtuels, ses boucles musicales et son coût dérisoire. C'est une excellente initiation à la MAO qui te permettra de choisir plus tard un autre séquenceur aux possibilités plus évoluées et surtout à l'interface plus compliquée. wink.gif cool.gif

--------------------

+Quote Post
pamelahute
post Sun 20 Aug 2006, 21:25
Post #3

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 68,969

100 % dac avec Blek. Tu feras certes assez vite le tour de GB, mais tu auras mine de rien deja des reflexes pour passer à plus pro.

Pam.

--------------------

+Quote Post
uilean
post Sun 20 Aug 2006, 21:47
Post #4

Maniac Member

From: Tréguennec - FR
Member No.: 71,855

logic express pour son coté tout intégré

--------------------
like a fiddler on a roof

+Quote Post
DOMZ
post Sun 20 Aug 2006, 23:04
Post #5

Maniac Member

From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

Une question aussi imprécise ne peut emmener qu'une réponse vague./
Quel (pas quelle!) type de musique tu veux dire ? ou peut-être veux tu dire MAO au sens général.
Quel budget as tu, quel mac as tu?
Tu veux faire une musique complexe avec des instruments virtuels ou juste du montage bidouillage de boucles.?

On le dit à chaque fois soyez précis dans vos questions, vous aurez des réponses adaptées.
PS Bienvenu dans mac music. Tu peux compléter ton profil user c'est plus sympa....

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
illmonkey
post Sun 20 Aug 2006, 23:31
Post #6

Newbie

From: FR
Member No.: 82,459

Tout d'abord désolé.. je pensais bien que c'était une question imprécise mais en même temps quand on connaît pas trop le sujet, il y a toujours quelqun pour nous aiguiller alors merci!

blek, je connais bien GarageBand, j'aimerais maintenant passer à la vitesse supérieur faire des sons plus élaboré.

DOMZ, je veux faire de la musique électronique genre electro/minimal (voir house). Je possède déjà un MAC, un macbook pro intel, 2X2GHz, 100Go de disque dur, etc.. un très bon portable (si ce n'est qu'il chauffe trop mais ca c'est un autre débat). De plus, je connais très bien le bon de l'informatique car je suis ingénieur dans ce domaine ca m'aide à dompter plus rapidement les softwares...

Mon budget est de 1500 euros, la musique que je veux faire est complexes, il doit certainement y a voir des instruments virtuels, boite à rythme, loop , je sais pas quoi d'autre... Que me conseillez vous?

Merci pour l'accueil, le forum a l'air trés sympa!

PS : je précise que je n'ai pas de synthé, mbox, ou tout autres matériel musical à par mon mac book pro

This post has been edited by illmonkey: Sun 20 Aug 2006, 23:32

+Quote Post
djnem
post Mon 21 Aug 2006, 07:02
Post #7

Member
**

From: Paris - FR
Member No.: 20,697

Hello

Tu es sur Mac, prend un soft intégré : LOGIC, qui te permettra de gérer des instru virtuels (synthé...), un sampler (EXS) et de ne pas rendre ta machine malade avec la fameuse fonction "Freeze" qui économise les perf de ton mac. Tu peux le prendre d'occase et l'updater ou l'acheter direct en version 7...

CUBASE, Digital Performer : quasi Kif kif bourico à quelques détails dont tu te fout éperduement.
Ces deux soft sont livrés avec pas mal de carte son.

Pro Tools LE - c'est un magnéto de Luxe - donc si tu n'as pas un peu de Hardware (Synthés, FX...) tu vas trouver le truc un peu rébarbatif.
Sinon si tu as les moyens, tu prends le HD qui te permettra de faire tourner des gros Pluggins et des synthés virtuels, chose je confirme assez difficile avec une DIGI, MBOX et un mac comme le tient.

--------------------
DJ - Compositeur - D&B, Break, Broken et autres musiques cassées ou pas
MacBookPro 2,2 - 1 go de Ram
MacPro 2,6 - 2 go de Ram
Maxtor externe - DD 300 GO - FW 400-800
Logic Pro - PT LE 7 + DIGI 002
Edirol PCM30
Midi Sport 2X2
Emu e6400 - 16 out + 2 DD ext SCSI - ZIP100
Oberheim DX
Drumulator
Roland R8
Roland SHO9 + Kenton Pro Solo
Korg MS10
Roland JX8P
Roland MP600
Altec 1612 A - 1612 B
BOSS DM100
Line 6 DL4
Ibanez TS7
Rodes NT1A
Shure SM57
2 Genelec 1030 (c'est mieux par deux)
2 Maracas oranges
Technics SL1200 + SL1210 MK2
Vestax PMC 07 Pro

+Quote Post
DOMZ
post Mon 21 Aug 2006, 08:23
Post #8

Maniac Member

From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

Tu as déjà le mac donc étant la musique que tu veux faire et quii n'est pas complexe mais par contre a besoin de sons originaux, il te faut une carte son ( tu ne dis pas si tu en une ) avec plus ou moins d'entrées ( veux tu enregistrer des sources audio externes ( pourquoi pas sampler des vinyls par ex ou prendre un chanteur un guitariste) et un logiciel qui soit simple avec un peu tout ( sons, synthés, effets) ce qui ne laisse que logic pro 7
Cà doit rentrer pile poli dans ce budget et là crois moi tu es paré, tu ne risques pas de tomber en panne de son. C'est de plus vraiment simple à utiliser ou complexe si tu le veux. Et comme c'est un soft apple optimisé très puissant.

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
erman zoe
post Mon 21 Aug 2006, 08:37
Post #9

Junior Member

From: BERLIN - DE
Member No.: 31,525

Et voila, ça commence.... smile.gif
logic logic logic logic logic logic

Et bien non....
Moi je dis DP c'est le plus beau (ou le puissant protools).
En plus DP est dorénavant livré avec des instrus qui sont plutot sympa, et c'est pas cher. ça laisse une marge pour s'acheter une pure carte son, ou des plugs ou remplir le frigo de champagne.

illmonkey, attend un peu que les avis s'empilent, et compte les points biggrin.gif

Le plus simple, c'est d'ESSAYER les softs. C'est pas toujours possible (pas de démos), mais c'est l'idéal

motu motu motu motu motu motu motu motu motu motu motu motu motu motu biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

+Quote Post
k2500
post Mon 21 Aug 2006, 09:42
Post #10

Senior Member

From: Reims - FR
Member No.: 12,240

Ah lalalala... Logic toujours Logic biggrin.gif

Ben non, moi je te propose

Live + Kontakt + Motu MX4 + qq Plug genre PSP VintageWarmer

Tout ça pour le même budget que Logic Pro, tous ces softs sont dispo en démo, donc pas de surprises... et là crois-moi, tu vas t'amuser ... et c'est autre chose que Logic,

Pour info, j'ai Live et Logic (et je maîtrise les deux!)

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 29 Nov 2024, 15:39
- © MacMusic 1997-2008