MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Protools 7.2 Dispo !
wfplb
post Wed 9 Aug 2006, 18:40
Post #11

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

Voltage Controlled Amplifier
C'est une escroquerie de language destinée aux vieux mixeurs incultes de Protools
cool.gif

En analogique, pour automatiser un fader il n'y a que 2 solutions:
- Le VCA, qui va contrôler le gain de l'audio par contre-réaction sur l'ampli (ou un truc comme ça) l'audio ne passe plus par le fader qui deviendra une commande à courant continu...
Mais cela introduit de la distorsion sur l'audio surtout sensible quand on bouge dans les bas niveaux..

- Neve et ses moteurs linéaire set ses petits balais sur une piste graphique...
l'audio y passe, il n'y a pas de distorsion mais les balais s'encrassent avec la cendre des cigarettes... Messenburg invente le DCA qui tord moins que le VCA, et qui est encore utilisé sur les consoles Neve, peau duc, mais tout ça est oublié en numérique... Ca revient à créer un Group de mix avec un pseudo master... et c'est pour l'ICON

Par contre je n'ai pas résisté.... Ouvrir des sessions toutes fraîches 7.1 en 7.2....
En les déplaçant sur un autre ordi.... Me suis fait peur pour vous et pour moi aussi d'ailleurs...
De la choucroute, des erreurs DAE genre "réduisez le nombre de pistes etc.... Changez vos paramètres DSP, embouteillages sur le buss PCI ... Rien n'y a fait sad.gif Le désespoir (william)
Et tout à coup j'ai compris ! le stop inopiné venait des changements de snapshots sur les TL Spaces !

Damned, obligé de lire l'user guide ! pas celui du 23/01/05 mais celui modifié du 19/12/05 qui est beaucoup plus détaillé...
et les trucs known issues... D'ailleurs on devrait Toujours lire au moins ces issues fatales...
et là que j'apprends que l'erreur - 6042 peut se produire quand on utilise une carte video Aurora Ignitec et d'autres trucs tout à fait passionnants...
Et comme je n'ai pas d'Aurora je décide de jouer au black-Jack
et de modifier dans les préférences de la TLS un paramètre qui s'appelle PCI Throttle
et qui s'exprime en %.... Et là miracle: tout remarche

Il ne me reste plus qu'à installer (he oui ça s'installe maintenant) et lire What's New in 7.2 ?
qui fait quand même 111 pages... Mais ya peut-être beaucoup de vent !

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
post Wed 9 Aug 2006, 19:04
Post #12

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Bon ben, hésite pas à nous tenir au jus parceque je dois installer le bidule dans une semaine chez qui tu sais... Danke schön.

--------------------

+Quote Post
wfplb
post Wed 9 Aug 2006, 20:34
Post #13

Moderator
Group Icon

J'en suis à la page 3... Il y a des nouveaux raccourcis partout ! laugh.gif

--------------------

+Quote Post
wfplb
post Tue 29 Aug 2006, 22:58
Post #14

Moderator
Group Icon

Premier compte rendu de la 7.2

Malgré les bugs inévitables, ça vaut vraiment le coup de sauter le pas !!!
Je n'ai pas eu le temps de lire " what is news'…
mais découvre depuis 2 jours les nouvelles fonctions (et les nouveaux petits bugs inhérents)
d'abord la vidéo se gère comme si c'était une piste audio : cutable, et suivant en rewind quand on tire un audio file vers l'arrière…
La fonction indiquant ce qu'on fait avec l'automation m'avait semblé superfétatoire…
En fait c'est génial…

Enfin, bref, je suis enthousiaste… c'est réellement une vraie majoration qui mérite de sortir les $$$€€€

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 24 Nov 2024, 18:47
- © MacMusic 1997-2008