MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrement D'un Groupe, Aide à un noob total
Patrick Pernet
post Mon 24 Jul 2006, 18:49
Post #11

Junior Member

Group: Members
From: Creteil - FR
Member No.: 80,259

Tiens ça me rappelle un batteur qui m'a demandé de lui mettre un clic et qui m'a affirmé par la suite que mon clic ralentissait........

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

PAT
Go to the top of the page

+Quote Post
melenko
post Mon 24 Jul 2006, 19:33
Post #12

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

3 la guitare ou clavier

En 3, les guitares RYTHMIQUES, svp, ou riffantes!!! wink.gif
les cisailleuses,quoi!
Et bien après les guitares dites mélodiques ou chorus de tout acabit cool.gif
Parce que le chant va foutre le b... de toutes façons.

Puis, respectez le conseil de Brian... l'accordage
cool.gif

mais 1964, je ne partage pas ton avis , le click est aussi
important qu'une lumière au bout du tunnel, tu te fixes dessus
et tu avances, sinon, c'est le gaz quasi-total wink.gif
Ca "move" déjà tout seul,alors...

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
julbul
post Mon 24 Jul 2006, 19:56
Post #13

Hero

From: Paris - FR
Member No.: 63,085

Tiens ça me rappelle un batteur qui m'a demandé de lui mettre un clic et qui m'a affirmé par la suite que mon clic ralentissait........

laugh.gif laugh.gif
saleté de machines!!! tongue.gif

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post
melenko
post Mon 24 Jul 2006, 20:27
Post #14

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

Dieu! Enfin ce que vous croyez être... D(allez, une Maj, pcq cela le vaut bien)ieu,
le truc s' emmerde avec toutes nos conneries, n'est-il pas? laugh.gif laugh.gif cool.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
pierhomme
post Tue 25 Jul 2006, 10:08
Post #15

Maniac Member

From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247

Par contre, question :
As tu déjà une table de mixage?
Car tout micro a besoin de préampli...
Hors toutes les cartes ayant 8 entrées n'ont pas forcément 8 préampli (souvent 2).
A part pour du assez haut de gamme dans ce style de carte (cf MOTU 896HD ou RME FireFace800).

Donc je reprend :
As tu une table de mixage?
Quel est ton budget?
Combien as tu de RAM sur ton joli MBP.
Qu'as tu comme micro?

--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre

+Quote Post
mathias
post Tue 25 Jul 2006, 11:36
Post #16

Newbie

From: - FR
Member No.: 12,434

QUOTE (pierhomme @ mar 25 jui 2006, 09:08) *
Par contre, question :
As tu déjà une table de mixage?
Car tout micro a besoin de préampli...
Hors toutes les cartes ayant 8 entrées n'ont pas forcément 8 préampli (souvent 2).
A part pour du assez haut de gamme dans ce style de carte (cf MOTU 896HD ou RME FireFace800).

Donc je reprend :
As tu une table de mixage?
Quel est ton budget?
Combien as tu de RAM sur ton joli MBP.
Qu'as tu comme micro?

Oui oui, on a déjà une table de mixage (je sais pas ce qu'elle vaut exactement, mais c'est pas du mauvais matos à priori...)
Je pourrais m'en servir dans mon montage ? A quelle fin ?

Comment faudrait que je m'organise pour les préamplis alors ?
Je peux les foutre sur les micros et mettre guitare et basse sur les entrées avec préamplis intégrés... ou l'inverse ? Une préférence ?

Le budget, aucune idée pour l'instant...
Si on peut rien sortir, on se démerdera piste par piste et zicos par zicos, ou alors en enregistrant un live...
Si on arrive à sortir des sous, et ce sera au maximum dans les 6 à 700 euros je pense, on se fera un plaisir d'investir dans le matos que vous nous conseillerez wink.gif

J'ai 1 Go de RAM sur le MBP... C'est peut-être un peu léger pour l'enregistrement de 8 pistes ?

En ce qui concerne les micros, on a deux Sennheiser et un autre dont je me rappelle plus la marque (ptet bien un shure, mais j'en mettrais pas ma main ds la gueule d'un loup en feu...)
Enfin, c'est pas du matos pro de tte façon, je pense assez bas de gamme de chaque... Pour les modèles précis, j'peux pas vour dire avant début septembre
(tout ça c'est du matos de "récup" d'un ancien groupe, c'est pour ça que suis pas tout à fait au point, désolé wink.gif)

This post has been edited by mathias: Tue 25 Jul 2006, 11:37

+Quote Post
brian holden
post Tue 25 Jul 2006, 12:45
Post #17

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

le monitoring, c est ecouter ce que tu fais ... le son va en numerique dans le bouzin/ordi . donc pour les sorties ... tu t'en inquietes pas .

enregistre en live . c est plus simple . c est ce que font tous les nouveaux groupes de la nouvelles scene .... quand tu en seras au mellotron et au phasing façon small faces , la on parlera rere ...

tu as besoin de preamps pour les trucs importants comme la voix , la gyuitare principale ..

et tout ça depend si vous donnez plus dans le stooges, les Libertines ou ... papa roach/ phil collins ?

y a des styles ou je te dirai que l'achat number one c est une chambre d'echo a bandes. et que c est le preamp ideal ....

--------------------
brian Holden

+Quote Post
pierhomme
post Tue 25 Jul 2006, 14:37
Post #18

Maniac Member

From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247

Une table de mixage sertà préamplifier un micro (ou autre chose mais la on s'en fout).

Or les cartes sons à moins de 1000€ ont rarement de préampli (si 2 ou max 4).
Mais comme il faut un micro par instrument ...

Une guitare, techniquement, ne se branche pas direct dans une table, sinon le son est tout contenu, sonne froid, on pourrait dire 'numérique'.

Une basse par contre, 'ça passe'.
Regarde si autour de toi tu peux pas te faire préter des micros, car pour la grosse caisse et les cymbales, il faudra forcement des micros un peu 'spéciaux' (alias un micro grosse caisse, et un ou 2 overhead).
Ah et n'oubli pas, pas de bon enregistrement, sans bonne biere, JAMAIS, et là je dis JAMAIS de 33Export ou de Kro dans un Studio angry.gif
Je ne rigole pas angry.gif

Car une petite leffe donne un son bien plus chaleureux tongue.gif

--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre

+Quote Post
mathias
post Tue 25 Jul 2006, 15:01
Post #19

Newbie

From: - FR
Member No.: 12,434

QUOTE (pierhomme @ mar 25 jui 2006, 13:37) *
Une table de mixage sertà préamplifier un micro (ou autre chose mais la on s'en fout).

Donc je passe tous mes micros et instrus d'abord par la table de mixage avant de balancer sur la carte son ? (ça va faire du cablage tout ça !!!)
Or les cartes sons à moins de 1000€ ont rarement de préampli (si 2 ou max 4).
Mais comme il faut un micro par instrument ...

Bon, donc en gros je fais quoi ?
J'vais tenter de faire un récap du matos qu'il faudrait idéalement à la suite de ce topic, un peu plus tard dans la journée, vous me corrigerez et me direz s'il manque des choses... wink.gif
Une guitare, techniquement, ne se branche pas direct dans une table, sinon le son est tout contenu, sonne froid, on pourrait dire 'numérique'.

Donc guitare passe par son ampli d'abord... c'est ça ?
Une basse par contre, 'ça passe'.
Regarde si autour de toi tu peux pas te faire préter des micros, car pour la grosse caisse et les cymbales, il faudra forcement des micros un peu 'spéciaux' (alias un micro grosse caisse, et un ou 2 overhead).

Oki, vais tenter de trouver des micros adéquats pour la batterie, ça évitera les rendus bizarres...
Ah et n'oubli pas, pas de bon enregistrement, sans bonne biere, JAMAIS, et là je dis JAMAIS de 33Export ou de Kro dans un Studio angry.gif
Je ne rigole pas angry.gif
Car une petite leffe donne un son bien plus chaleureux tongue.gif

Ca c'était sous entendu !!! Beeeeeeeerk de la Kro... Affreux souvenir d'un défi stupide (parti de la phrase magique : "il parait que la bière c'est aussi nutritif que du pain) qui a consisté à ne manger/boire rien pendant 24h, si ce n'est de la Kro, avec obligation d'une Kro par heure minimum... Ben j'ai pas fini la journée wink.gif (et plus jamais je veux voir cette horrible bière sans goût qu'est la Kro !!!)
Par contre une bonne Tripel Karmeliet !!!!!!! biggrin.gif

+Quote Post
Pierre Bucco
post Wed 26 Jul 2006, 10:39
Post #20

Hero

From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328

QUOTE (mathias @ mar 25 jui 2006, 16:01) *
[Oki, vais tenter de trouver des micros adéquats pour la batterie, ça évitera les rendus bizarres...

Bonjour,

Tu peux regarder du côté de Prodipe "DM8", c'est un set de 8 micros pour la batterie, ça peut tourner aux alentours de 300 €, je pense que c'est un bon plan...

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 15 Dec 2024, 06:50
- © MacMusic 1997-2008