MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
16 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Papa, Maman, Le G5 Et Moi, J'installe mon G5
lepetitmartien
post Sat 3 Jun 2006, 20:55
Post #101

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

QUOTE (karlos @ sam 3 jun 2006, 13:23) *
C'est un sacré merdier ton truc!

Tu l as dit...
En derniere idee : une nappe Ide (ou scsi) qui foire, j'ai déjà eu un probleme de boot (sur PC) avec une nappe trop ancienne ATA 66 sur un disque plus recent en ATA 133....Sans comparer peut-être que ta nappe se fait tout simplement vieille...

j ai essaye avec chacun (graveur, les 2 disques SATA) debranche et aussi ça n explique pas pourquoi ça boote en SUM
L'avantage des Pc c'est que quand ça plante on sait que 99% du temps c'est un probleme logiciel :Windows, un pilote ou un virus, sur Mac on est moins habitué aux pepins donc quand sa foire, c'est severe....

en gros, 99,9% ce sont des problemes benins ou non Apple mais le restant... c est mal aux cheveux comme pour tout le monde sad.gif
Bon comme tu semble un pro de la bidouille openfirmware et que t'as des Kernel Panic j'ai trouvé ça, chapitre "My new kernel doesn't boot, what do I do now?" :
http://www.opendarwin.org/en/faq/ch04s02.html

Pas sûr que ça t'aide mais bon sait-on jamais.

mais de fait le kernel boote, et depuis jais trouve d autres sites sur l OF apres avoir lu 3 mois de forums G5 chez Apple. mais je ne suis pas plus avance.

quelques pistes a verifierm lundi matin je change la pile lithium, lundi aprem c est SAV. blink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 4 Jun 2006, 02:49
Post #102

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

je viens de realiser que lundi si j arrive deja a trouver une pile...

Sinon, je viens de retester la pile toujours in situ et bien apres ses joyeux 3,5V de l autre jour, la je suis a 2,5V donc la pile est naze. mais meme sans pile je boote pas donc ça continue de sentir le technicien aux doigts de fees (et au futur mal de crane)(je le plains tongue.gif )

J en profite pour demander, je vais chez qui ? les irreductible de la place Boulnois ?Je suis au milieu du 92 donc les plus pratiques sont CTS deja cites, RSI toujours dans le 17e rue des dardanelles, et Krystena a Levallois (pas un souvenir tres agreable d eux si ce sont ceux auxquels je pense) Ma seule experience de technicien c est moi au final ai remis la becane en route... (il n est plus agree Apple d ailleurs s il existe encore, a boulogne apres avoir tate de l indisponibilite de Levallois )

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 5 Jun 2006, 02:08
Post #103

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Bon, rien de nouveau sous le soleil sauf que ça empire (oui c est possible) donc demain pile et mardi Boulnois (m encouragez surtout pas hein bande de sans coeurs wink.gif )

jveumongessssinque

--------------------

+Quote Post
ptilou
post Mon 5 Jun 2006, 07:55
Post #104

News Translations
Group Icon

Group: Team
Member No.: 2,211

Finalement le G4 / 400 ! quelle bonne bécanne ! cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
papalou
post Mon 5 Jun 2006, 08:34
Post #105

Advanced Member

Group: Members
Member No.: 65,577

Après de nombreux errements et insatisfactions dans des lieus divers et variés, je n'emmène plus les machines que chez L2S. Je n'ai pas d'actions, mais au moins, c'est à peu près sérieux.

Sinon, le G4/400, c'était tellement bien que j'ai toujours le mien... Graveur de DVD, RAM, disque dur, processeur.... Plus rien d'origine, mais ça tourne toujours , et plutôt bien...

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 5 Jun 2006, 19:56
Post #106

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Bon, pile lithium changee, ça arrange certaines choses (je peux lancer l AHT -j ai dit lancer, pas plus wink.gif )

sinon je boote du panther ou des CD d install mais ça freeze rapido apres

scrogneu

--------------------

+Quote Post
Pierre Bucco
post Tue 6 Jun 2006, 13:56
Post #107

Hero

Group: Members
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328

QUOTE (lepetitmartien @ lun 5 jun 2006, 20:56) *
Bon, pile lithium changee, ça arrange certaines choses (je peux lancer l AHT -j ai dit lancer, pas plus wink.gif )

sinon je boote du panther ou des CD d install mais ça freeze rapido apres

scrogneu

Tu n'as pas pu passer le cd de test hardware ?

+Quote Post
ptilou
post Tue 6 Jun 2006, 14:34
Post #108

News Translations
Group Icon

QUOTE (Plus30 @ mar 6 jun 2006, 14:56) *
Tu n'as pas pu passer le cd de test hardware ?

J'ai l'impression que cet outil test est un peu poudre aux yeux !
Avec un imac 17' qui marchait pas bien, (comme pour le G5 Martien) il ne donnait aucune alarme particulière... Seul le passage chez Apple a permis de remettre les choses dans l'ordre... sans obtenir aucune explication d'ailleurs cool.gif

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
ptilou
post Tue 6 Jun 2006, 14:59
Post #109

News Translations
Group Icon

QUOTE (lepetitmartien @ lun 5 jun 2006, 20:56) *
Bon, pile lithium changee, ça arrange certaines choses

La pile est neuve ! super ! mais faut aussi le brancher sur le courant
pour qu'il marche !!! n'oublie pas !!! blink.gif

laugh.gif tongue.gif rolleyes.gif

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 7 Jun 2006, 01:59
Post #110

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Ptilou je me vengerai tongue.gif

Bon, là je suis sur papy G3 qui était en rade et après quelques heures d'effort a bien voulu se mettre à tourner comme une horloge (mais P…T…N le BRUIT du BleuBlanc) donc je suis avec un panther, un clavier FR et un ordi bleu qui fait du bruit.

Bon, avec la pile neuve, on a vait un comportement plus "normal", il ne marchait toujours pas correctement mais au moins je pouvais lui demander l'AHT (le sélectionner dans cette magnifique preuve d'OS 9 sur un G5) mais ça me donnait de suite :
CODE
invalid memory access at %SRR0: 00000000.6000d300 %SRR1: 10000000.40003030

sur l'interface Open Firmware. Donc pas d'AHT.

Pour le dit code, après farfouillage sur le net (ma RAM est nickel testée et retestée via memtest) cette erreur est un bug de l'AHT sur les G5 donc je ne suis pas avancé.

Sinon côté boot ça freezait toujours soit pendant la fleurette qui tourne, soit pendant le chargement d'OS X (fond bleu + thermomètre) soit à l'identification ou juste après. J'ai juste réussi à installer un 10.2.7 sur le SATA que je laissais dedans (il a planté pendant l'install… mais le 10.2 semblait ok).

Bon, j'en saurais plus dans 10 jours, il est chez Alis, avis au pif du technicien "contrôleur mémoire" donc carte mère mais j'en saurai plus quand ils auront testé. sad.gif ça va couter bonbon unsure.gif (j'accepte toujours les dons de Macbook…)(enfin un don de Macbook, ça suffit)

Sinon, côté "douloureuse" c'est moins l'abattoir que L2S qui fait peut-être du bon boulot aussi mais qui est clairement orienté entreprise pleine aux as.

Alis (de mémoire) ça donne de 0€ (rien à démonter) à 93 € (devis avec démontage), les réparations jusqu'à 150 € sont faites d'office, au delà il demandent un accord écrit. Et on a un zoli numéro de dossier pour savoir en ligne ce qui se passe smile.gif

Bon après je suis allé Rue Montgallet et j'ai vu des boitiers pour DD SATA avec sortie en USB ET FW… youpi ! (mon mail et mes trousseaux sont sur un disque SATA là…)

--------------------

+Quote Post

16 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 17 Dec 2024, 07:50
- © MacMusic 1997-2008