|
|
Enregistrement Voix Rap |
|
|
|
Sat 15 Apr 2006, 15:38
|
Maniac Member
Group: Active Members
From: TOulouse - FR
Member No.: 400
|
Des conseils en vrac d'un pas pro :
Initie le rapidement à la gestion de la distace avec le micro, si il a fait un peu de scènes, ça devrait aller
Si il double des prises, il est parfois plus simple de faire les doublages de vois de suite après, en restant sur le même couplet ou refrain. Come ça il peut improviser des découpages" plus facilement. Attention à la latence et au retour voix
En cas de difficulté sur des passages d'un morceau sans ryhmique, ne pas hésiter à mettre une piste kick/snare rapide temporaire dessus Selon le style de hip hop, une grosse partie de la prise vient de l'énergie qu'il y mets, donc il faut bien expliquer que l'énergie c'est pas synonyme d'hurler Les longues séances deviennent parfois difficiles à tenir pour le rappeur. J'alterne régulièrement enregistrement etécoute, voire discussion sur l'arrangement du morceau..
D'ailleurs il est souvent plus facile d'arranger un morceau rap (coupure, reprise) lorsqu'au moins une base de voix est posé.
Bon enfin, on pourrait en parler des heures.
A et pour finir, éviter absolumet de voir rappliquer tous ses copains, copines etc... pour tuer la séance y'a pas mieux.
--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
|
|
Sat 15 Apr 2006, 16:32
|
SuperHero
Group: Members
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406
|
Je suis tout à fait d'accord avec chacun des points que te détaille Oune. J'insisterais bien sur la gestion des "cuts" (ce qu'il appelle "improviser des découpages"): il est assez probable que tu en enregistres. Méfie-toi de ne pas perdre trop de temps là-dessus et que ça ne fasse pas trop retomber l'énergie à force de s'arréter, se recaller, reprendre, etc... Ca peut facilement devenir pénible. Au final c'est important, les cuts, dans cette musique, mais ce qui est plus important encore, c'est l'énergie, et la constance dans la voix (pas toujours évident pour un rapper de canaliser son énérgie en studio )
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|