MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
7 Pages V  « < 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Plug-ins D'instruments Indiens Et Africains ?
Super Prince of ...
post Thu 6 Apr 2006, 11:52
Post #51

Maniac Member

Group: Members
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083

ok avec vous, mais vu la performance technique du gars, je ne doute pas de ce qu'il peut faire en programmation chez lui (en tout cas surement beaucoup plus rapidement que moi).
Go to the top of the page

+Quote Post
brian holden
post Thu 6 Apr 2006, 11:52
Post #52

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

QUOTE (ptilou @ Apr 6 2006, 08:47)
QUOTE (marsu @ Apr 5 2006, 23:38)
C'est comme la guitare, on entend très vite la différence entre un guitariste qui joue sur une vraie guitare, et un mec au clavier avec des sons modelisés.

Quoique !
Le jeu possible, issu du paramétrage des dobros et des grattes de l'ethnikboombox et des jampacks sont quand même assez bleuffant !!! slide, fret, glissando, bruits de cordes... Bien mélé dans un mix sur quelques mesures , ca peut donner le change ! cool.gif avec une technique de clavier guitaristique... rolleyes.gif

sur quelques mesures , tu l'as dit ...
sinon ...

j y crois plus du tout . jai quand meme perdu plusieurs années a essayer .a perdre mon temps avec ces conneries de logiciels ... c etait comme la chanson de sstatus quo ( 1964 avant que ... ) almost but not there!tu pêux faire des merdes jammees , ça oui. Sur un accord . genre rap, electro and co . des que tu veux faire une chanson, un truc compose , quoi ... c est foutu !

avant de retrouver le telephone d'un vrai etre humain !

ou de le faire moi meme . sur disque, tu peux jouer de tout ... si tu sais jouer a peu pres de la guitare , du piano et de la batterie .... tu peux tout faire . Sauf les cuivres , La, ou tu les joue mellotron ou Christophe 1972 ( synthes analos quoi ... ) . sinon c est no way ...
sur scene, c est autre chose !
le vrai truc ou un mec qui regarde la tele . pas d'alternative ... et tant mieux !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Marsu
post Thu 6 Apr 2006, 12:03
Post #53

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

Super Prince of the Space Ecrit le Apr 6 2006, 12:52
ok avec vous, mais vu la performance technique du gars, je ne doute pas de ce qu'il peut faire en programmation chez lui (en tout cas surement beaucoup plus rapidement que moi).

Ah ben oui, sauf que la programmation, c'est pas tout...

Rien ne pourra remplacer un vrai musicien qui joue avec ses tripes, qui controle le son, le timbre, enfin tout les trucs qui nous font vibrer dans la musique !

Le mec derrière son clavier, il est rigolo, mais faudrait qu'il prenne des cours avec Erskine ou Gadd pour qu'on lui apprenne quand on les mets les ghost notes, parce qu'à force d'en coller partout, ça ressemble plus à rien.

Faut revenir à l'audio avec des vrais musiciens derrière !

Back to real Audio & real Musician !

laugh.gif

This post has been edited by marsu: Thu 6 Apr 2006, 12:13

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Super Prince of ...
post Thu 6 Apr 2006, 12:13
Post #54

Maniac Member

From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083

on est bien d'accord qu'il n'y a pas photo. Imiter des instruments tellement expressifs est un leurre. Mais pour faire ses demos, on a aujourd'hui des outils de loin vraiment plus performants que nous n'avons jamais eu. Un autre exemple, EZ Drummer de Toontrack. Il pese a peine plus d'un Giga je crois, 6000 MIDI files enregistres par des batteurs pro, une interface qui se positionne un peu entre DFH et BFD. Ca permet de construire tres rapidement sa song (selon la nature du projet bien sur). Apres si tu peux enreigstrer tout ca par un vrai "bon" batteur, bien evidemment, y a pas photo.

[MAJ]c'est en fait plus de 8000 MIDI Files et 1,5 Go au total.

This post has been edited by Super Prince of the Space: Thu 6 Apr 2006, 12:17

+Quote Post
blek
post Thu 6 Apr 2006, 12:21
Post #55

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Oui et non. Parce que ces nouveaux instruments ont permis de nouvelles musiques.
Les instruments dits "classiques" n'ont pas toujours existé. L'arrivée de nouveaux instruments a toujours ouvert de nouveaux horizons aux compositeurs (pensez à l'arrivée du violon ou du saxophone ou du synthétiseur etc.).

Si on reste dans la simulation, alors là évidemment mais si on compose à partir de ces nouvelles sonorités, je trouve ça très différent. cool.gif

Oups post croisé. Je faisais suite à ce que disait Marsu. wink.gif

This post has been edited by blek: Thu 6 Apr 2006, 12:25

--------------------

+Quote Post
lionel2p
post Sun 9 Apr 2006, 17:43
Post #56

Hero

From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

Faut revenir à l'audio avec des vrais musiciens derrière !

C'est une des pistes, mais comme l'a dit Celmo dans un autre thread, l'économie et la production nous amène à produire electronique. J'aimerai dans le cadre de mon quotidien employer des instruments, je dirais même que ça m'aérerait pas mal le cerveau. C'est impossible pour des raisons de temps et d'argent dans bien des cas.

Heral dira que c'est qu'une histoire de volonté (je pense à ta place smile.gif !), mais c'est une mecanique indus qui pousse malheureusement la musique dans cette voie.

En revanche, l'outils electronique peut produire des choses à sa manière, seulement j'ai pas le sentiment que l'ecoute générale soit propice à ces directions. Après tout, la musique electronique n'a pas rencontré un public très large et se trouve encore assez largement associée à la dance. sad.gif

--------------------

+Quote Post
Marsu
post Sun 9 Apr 2006, 18:55
Post #57

Tikophobe forever…
Group Icon

C'est une des pistes, mais comme l'a dit Celmo dans un autre thread, l'économie et la production nous amène à produire electronique. J'aimerai dans le cadre de mon quotidien employer des instruments, je dirais même que ça m'aérerait pas mal le cerveau. C'est impossible pour des raisons de temps et d'argent dans bien des cas.

Heral dira que c'est qu'une histoire de volonté (je pense à ta place  !), mais c'est une mecanique indus qui pousse malheureusement la musique dans cette voie.

En revanche, l'outils electronique peut produire des choses à sa manière, seulement j'ai pas le sentiment que l'ecoute générale soit propice à ces directions. Après tout, la musique electronique n'a pas rencontré un public très large et se trouve encore assez largement associée à la dance. 

Sur la relation budget/enregistrement, je suis d'accord avec toi Lionel, mais j'ai la chance de ne pas avoir à me soucier de ça, donc c'est vrai que je l'oublie très vite...

Il y a de bonnes choses dans la musique électro, mais je trouve que l'on oublie trop souvent les choses simples et basiques, genre une gratte et un ampli, ou une batterie, un vrai sax ou un quatuor à cordes...

Quand on écoute certaines BO de série ou de films on se dit souvent que la personne qui a écrit la partition aurait mieux fait d'écrire pour un quatuor à cordes, plutôt que de mettre 10000 € dans la VSL pour avoir un résultat qui sonne "pouett-pouett" à mes oreilles, pas parce que la musique est mal écrite (bon dès fois, c'est le cas...) mais parce que le compositeur a privilégié la masse plutôt que l'écriture musicale pure et l'émotion des interprètes : juste pour se donner une idée de ce que je dis, une petite écoute du quatuor à cordes de Gorecky par la quatuor Kronos : à 4, ils dégagent plus de puissance, de violence et d'émotions que tout l'orchestre de la VSL sur un accord de Bb fortissimo.

L'électro, c'est bien pour de l'électro, mais le mariage entre l'electro et l'audio, à part peut être dans le Trip Hop, n'a quand même pas toujours été des plus heureux.

mais la réalité budgétaire est toujours là, malheureusement...
huh.gif

This post has been edited by marsu: Sun 9 Apr 2006, 18:57

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
lionel2p
post Sun 9 Apr 2006, 19:55
Post #58

Hero

From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

Marsu,

Je suis pas complétement d'accord avec toi, mais te rejoint sur un point. Quand j'entends certaines BO de films et de serie, c'est sur que comme toi, ca me parle pas et notament fait avec du faux. D'ailleurs j'avoue avoir commis une ou deux bavures laugh.gif laugh.gif

En revanche, la réalité qui n'est pas expliquée est comment cela a été fait : en deux minutes car bien souvent, et même sur un long, on se retrouve dans des problèmatiques temporelles infames. Pour la serie qui est plutot mon lot quotidien, j'en parle même pas. J'essaie la plupart du temps d'avoir un instru solo et de la voix pour donner un peu de vie, that's all.

Ce qui m'enerve un peu plus, c'est la volonté quasi sytématique d'aller vers de l'orchestre dès qu'on voit un film ou une serie, qui plus est tendance amerloque. Les BO sont redondantes, même celle qui sont bien écrites. Maintenant c'est la masse orchestrale qui m'interesse et que je veux enregistrer, mais la malaxer comme une autre matière audio.

Quand je parlais d'electro tout a l'heure, c'est pas faire du trip hop à l'image, je vois pas l'interet a quelques exceptions pret. Dans le dessin animé que je connais mieux, le travail de François de Roubaix sur Chapi Chapo est un bon exemple de ce que l'on a pu faire d'humain et novateur avec des machines, bien que l'on reste la dans une ecriture melodique.

Je crois que beaucoup de films pourrait aussi avoir du sens avec des matières différentes, créer d'autres émotions avec de l'electronique, quitte a prendre des distances avec l'harmonie classique, ce qui changerait un peu.Mais bon, on va se cogner de la VSL encore longtemps. Même dans le jeu vidéo ils veulent de l'orchestre, la y'a le méchant qui arrive (french Horns, timpani) le gentils a peur (tremolo de corde) et finalement ca finit bien (tu sais quoi). Je crois qu'on peut vraiment faire autre chose. wink.gif

--------------------

+Quote Post
Marsu
post Sun 9 Apr 2006, 20:27
Post #59

Tikophobe forever…
Group Icon

Je suis pas complétement d'accord avec toi, mais te rejoint sur un point. Quand j'entends certaines BO de films et de serie, c'est sur que comme toi, ca me parle pas et notament fait avec du faux. D'ailleurs j'avoue avoir commis une ou deux bavures   

En revanche, la réalité qui n'est pas expliquée est comment cela a été fait : en deux minutes car bien souvent, et même sur un long, on se retrouve dans des problèmatiques temporelles infames. Pour la serie qui est plutot mon lot quotidien, j'en parle même pas. J'essaie la plupart du temps d'avoir un instru solo et de la voix pour donner un peu de vie, that's all.

Ce qui m'enerve un peu plus, c'est la volonté quasi sytématique d'aller vers de l'orchestre dès qu'on voit un film ou une serie, qui plus est tendance amerloque. Les BO sont redondantes, même celle qui sont bien écrites. Maintenant c'est la masse orchestrale qui m'interesse et que je veux enregistrer, mais la malaxer comme une autre matière audio.

Quand je parlais d'electro tout a l'heure, c'est pas faire du trip hop à l'image, je vois pas l'interet a quelques exceptions pret. Dans le dessin animé que je connais mieux, le travail de François de Roubaix sur Chapi Chapo est un bon exemple de ce que l'on a pu faire d'humain et novateur avec des machines, bien que l'on reste la dans une ecriture melodique.

Je crois que beaucoup de films pourrait aussi avoir du sens avec des matières différentes, créer d'autres émotions avec de l'electronique, quitte a prendre des distances avec l'harmonie classique, ce qui changerait un peu.Mais bon, on va se cogner de la VSL encore longtemps. Même dans le jeu vidéo ils veulent de l'orchestre, la y'a le méchant qui arrive (french Horns, timpani) le gentils a peur (tremolo de corde) et finalement ca finit bien (tu sais quoi). Je crois qu'on peut vraiment faire autre chose.

Ben moi je suis complètement d'accord avec toi ! laugh.gif wink.gif

C'est clair que le temps de compo ou de créations sonores qui sont alloués aux compositeurs sont ridicules, ce qui explique beaucoup de choses sans doute... Mais quand même ! pour l'écriture, dès fois, ça sent la lassitude, quand c'est pas les fautes de cadences que l'on prévoit deux mesures avant !!!

laugh.gif

Pour revenir sérieux, on dit la même chose : l'orchestre en tant que tel, avec 2000 Xserve et une VSL, ben ça sonne pas pareil qu'un vrai orchestre, alors oui, je suis d'accord avec toi, la recherche à faire sur le traitement électronique de la masse orchestrale et sonore serait intéressante, d'ailleurs John Williams le fait de plus en plus et Danny Elfman aussi, mais bon ils le font "musicalement", c'est beaucoup plus subtil que Hans Zimmer par exemple (quand il prends la peine de prendre des vrais musiciens pour enregistrer...). Mais je pense aussi qu'un bon quatuor à cordes ou à vent peut être redoutablement efficace !

Et oui, il serait temps de changer la manière d'écrire pour les films, mais faudrait trouver un producteur et un réalisateur audacieux et prêt à prendre des risques, et je pense pas que ça courre les rues. Faut aussi que le public accroche, et depuis le temps qu'on le "formate"... huh.gif

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
DOMZ
post Sun 9 Apr 2006, 22:03
Post #60

Maniac Member

From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

il y a les démos aiff de l'etno motu sur le dernier keyboards recording

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 24 Nov 2024, 17:25
- © MacMusic 1997-2008