|
|
Le Projet De Loi Dadvsi, allez, une de plus |
|
|
|
Mon 27 Mar 2006, 13:43
|
Grognon à l'essai
Group: Members
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
QUOTE (brian holden @ Mar 27 2006, 11:50) t as raison, Leon . Bof !
le jeune Aziz veut tout sans payer . Vachte heroique . Ca c est du heros pur jus . Avec des ideaux de revolte a la hauteur de la jeunesse eternelle.Et un discours super articule et qui va loin . Che Guevara , Cohn bendit, lafayette, jesus christ et ben hur peuvent aller se rhabiller . c etaient rien que des foutus demagogues ! Brian, s'il te plait, file moi la page où il dit tout ça, j'ai dû la rater. Franchement, là t'est à coté de la plaque. Moi je suis d'accor, le droit d'auteur il doit être défendu, l'idée de pirater la musique alors qu'on ne volerait pas un livre, me dépasse totalement. Mais en l'occurence, ton idée serait quoi, à part la défense du statu quo dans lequel t'est bien intégré (et il n'y a aucun mal à ça, entendons nous bien)? Ce statu quo il ne durera pas, avec ou sans une mauvaise lois. Tu vas voir le temps que ça va durer les DRM, et il n'y a aucun système judiciaire qui peut gérer tous les pirates du monde. Je trouve que c'est un peu la tentative de vider la mère avec une cuillère: l'enregistrement numérique rend impossible la lute à la piraterie, parce qu'il permet la copie identique. A partir de là il faut comprendre que ça va tout changer, ce n'est qu'une question de temps. Alors pour moi ce serait important qu'on ouvre les yeux sur la réalité et que chacun arrête de défendre sa petite paroisse contre celle du voisin. Moi, surtout venant d'un punk, je m'attendrais un un discours du style: "fuck the maison de disques: il soutiennent les nullités style StarAc et étouffent les truc authentiques. L'énorme majorité des artistes ne vis pas de la vente des CD ". Et pour tout vous dire je trouve qu'il y a trop d'offre de musique. Tout le monde veut être guitar hero, et il suffit d'un ordi pour être compositeur et d'une paire de seins pour être chanteuse. Crise de surproduction. Si la musique doit avoir un prix, alors il faut accepter les lois du marché: un truc que tout le monde peut faire chez sois ne vaut rien. Bon, j'arrête, je ne vais me mettre Brian à dos: si je deviens une star et que j'ai besoin d'un papier sur moi j'ai l'air de quoi, après??
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
Mon 27 Mar 2006, 16:14
|
Grognon à l'essai
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
QUOTE (brian holden @ Mar 27 2006, 15:00) sinon, j ecris que sur les amis de 2O ans , des portraits quoi! jamais sur des gens avec qui je peux festivaler ensemble ; faut pas faire dans le melange des genres .. T'inquiète, le jour où on festivalera ensemble n'est pas pour demain Mais si ça devait arriver, tu me signera un autographe aumoins, j'éspère
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
Mon 27 Mar 2006, 18:51
|
Maniac Member
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269
|
QUOTE (ericlc @ Mar 27 2006, 13:23) Entièrement d'accord avec Aziz, juste un regret, pour la crédibilité, qu'il cite les sonneries de portable au premier rang de ses loisirs culturels, ça ne fait pas très sérieux Tu dis ça parce que tu n'as pas vu son site! QUOTE (Le petit Aziz @ Fri 24 2006, 13:58) Déçus des manipulations d'abord. Un ministre nous explique avec entrain qu'il n'y aura plus d'internautes en prison, mais nous répondons qu'il n'y en a jamais eu. Au contraire, les audionautes ont regroupé et soutenu les boucs émissaires du Net jusqu'à obtenir leur relaxe. N'empêche, il est modeste le mome... Ce n'est pas l'avocat qui a obtenu la relaxe, c'est l'asso des Audionautes... Ce qui me fait rire, c'est que le petit Aziz a assez pour se payer un mobile (certainement le dernier modèle qui déchire) et l'abonnement qui va avec (soit plus de 30€/mois), et son FAI (encore 30€/mois)... Il a de la thune quand même!!! Par contre, il n'a pas assez de brouzoufe pour s'acheter un CD de temps en temps... Si on suit sa logique, il devrait remplacer son mobile par un talky-walky... [Mode vieux crouton ON]Quand j'étais jeune, je me privais vraiment pour m'acheter mes disques... Quand j'avais de quoi m'acheter le CD de mes rêves, c'était un moment extraordinaire (un peu comme quand on mange un Wester's original )[Mode vieux crouton OFF]
This post has been edited by Bobby Sixkilla: Mon 27 Mar 2006, 18:56
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 27 Mar 2006, 19:58
|
SuperHero
From: Genève - CH
Member No.: 2,714
|
"Tous ces petits jeunes z'ont pas de c...! Y s'habillent comme des nenettes! Z' ont tout tout cuit, sont tous des tas de faignants, ne savent que rester assis sur leur cul! Tout ce qu'ils ont besoin, c'est d'une bonne petite guerre, moi de mon temps on bottait les fesses aux nazis!" J'ai entendu cela plein de fois dans les années soixante... de la part d'"attentistes", au mieux, quand ce n'était pas des "pétainistes" convaincus ou non, information que j'ai eu de "vrais botteurs de fesses", pas de la dernière heure, bardés de médailles en chocolat et, ou de brevets de résistance! J'ai bossé la nuit pour me payer mes études aux beaux arts, et je n'en tire pas de gloriole, mais plutôt des regrets de n'avoir pas eu plus de temps pour travailler ma technique à l'époque, aussi, si les jeunes en avaient plus que moi, j'en serais plus que content, mais le pire, c'est que ce n'est pas du tout le cas... La différence de revenus entre les jeunes et les "quadras" a plus que triplé en trente ans, lorsque j'ai cherché un travail en 71 pour me payer mes études, je l'ai trouvé en quelques heures, tout comme ma chambre de bonne, trouvée le matin même de ma première nuit de travail, sans caution parentale, qu'en est-il pour les jeunes d'aujourd'hui, Brian? De plus, on était pas la cible d'un tel bombardement médiatico-publicitaire... Je ne connais pas ce monsieur Aziz, je dis bien monsieur, car je ne voit aucune raison de l'appeler "petit"... Comme je l'ai déjà dit, je ne me sens pas directement concerné par le problème du téléchargement pirate de mp3, n'en n'écoutant pour ainsi dire pas, ayant aussi les moyens de m'acheter le peu de CD que je désire, mais le flicage de la planète internet me préoccupe beaucoup plus... Est-ce cela que vous voulez?
This post has been edited by Franerik: Mon 27 Mar 2006, 20:24
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
Mon 27 Mar 2006, 21:08
|
Junior Member
From: Rennes - FR
Member No.: 59,372
|
Je vais avoir 40 piges et quand j'entends certaines reflexions sur les jeunes ça me fait bondir (pour rester poli)! Non ils n'ont pas les même gouts musicaux que nous quand on était ados (quoique), non on n'a pas les même fringues, non on n'a pas la même société de merde.. mais ils ne sont pas pire que nous, ils vivent la vie qu'on leur offre (comme nous à notre époque). Et ils ne sont pas plus "pirates" qu'on étaient. Qui n'a pas essayé de chouraver des disques à la FNAC, acheter du matos tomber de camions. Je connais même des gens qui ont piqué des guitares dans un magasin (parce qu'être rock'n'roll ça coute cher et c'est pas en bossant l'été qu'on allait se payer une gratte). Moi-même je l'avoue j'ai volé une radioCB pour l'échanger contre ma première guitare. Ca c'est de la piraterie, du banditisme, de l'immonde à l'état pur avec le recul... mais à l'époque je voulais juste une guitare pour apprendre à jouer et j'avais pas de fric. C'est l'envie qui l'emporte quand on est jeune, pas la raison. Rien qu'en me rappelant de ça je me mets très bien à leur place et ne me permettrai pas de les juger de haut maintenant que j'ai du fric, une bonne situation et que je peux ma payer une bonne guitare quand je veux. Imaginez DAVSI à notre époque: - copier une casette audio = PIRATE ! - magnétoscoper un film = PIRATE ! - enregistrer une émission de radio-libre = PIRATE ! - acheter un bootleg = PIRATE ! et j'en oublie... en tout cas j'aurais été en première ligne pour les amendes. Et, pour conclure, aucun des actes citées ci-dessus n'a jamais fait écrouler l'industrie du disque, du cinéma, ni aucune technologie d'ailleurs malgré leurs jérémiades (bande magnétique, magnétoscope, MD...). Et qu'on me sorte les vrais chiffres de ces soi-disant Majors malades : la baisse de ventes de CD mais aussi la hausse des ventes de DVD, de produits dérivés, des passages radio et télé, des musiques utilisées dans la pub et le ciné (je ne parle pas des musiques composées pour l'occasion mais bien du hit qu'on nous bassine à toutes les sauces). Ah et j'oubliais le montant de la taxe pour le (non)droit à la copie.
|
|
|
|
|
Mon 27 Mar 2006, 21:36
|
Maniac Member
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269
|
Si je dis "petit", c'est parce qu'il a à peine 18 ans. Ce n'est pas du mépris. ^^ Je ne partage pas ses idées, mais bon, je le respecte quand même. ^^ Il est assez doué pour la com, il faut l'avouer. J'ai l'impression quand même qu'il y a une différence énorme entre ma génération et cette fameuse "génération mp3" (qui est aussi la "génération Playstation" )... Quand j'avais 18 ans (c'était il n'y a pas si longtemps que ça ), je ne claquais pas ma thune dans les sonneries de DJ Bobo. Je préfèrais aller voir des concerts. Et pourtant, on était déjà harcelé par les pubs de jeux vidéo, de CD, de VHS, de gadgets japonais... Je téléchargeais des films et des mp3 avec un débit énorme (il y a prescription ), mais je ne revendiquais aucun droit comme ils le font. J'avais conscience que ce que je faisais était un délit et j'en assumais les conséquences. La génération mp3 n'a même pas conscience de faire quelque chose de mal en téléchargeant. Ils vont même jusqu'à légitimer leurs actes... Sinon, tout le monde est d'accord pour dénoncer les abus des DRM, l'amendement Vivendi, la réponse graduée... Ce projet de loi est vraiment pourri. Mais bon, il faut garder espoir! Le Sénat vainquera! PS : Franerik, les petits boulots de merde c'est pas ce qui manque en ce moment. EDIT : cottonis, ce n'est pas les majors qui sont en danger (même si c'est ce qu'elles prétendent et si elles obtiennent ce qu'elles veulent). C'est les petits qui sont menacés, comme d'hab. Je ne critique pas les goûts de cette génération mp3 (quoique, quand on voit M Pokora 1er des ventes et tous les films faits comme des clips de MTV... ), mais plutôt le fait de bouffer tous les trucs préformaté qu'on leur propose, et du coup de n'avoir aucune référence et aucune curiosité.
This post has been edited by Bobby Sixkilla: Mon 27 Mar 2006, 21:47
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 27 Mar 2006, 22:16
|
SuperHero
From: Genève - CH
Member No.: 2,714
|
QUOTE (Bobby Sixkilla @ Mar 27 2006, 21:36) PS : Franerik, les petits boulots de merde c'est pas ce qui manque en ce moment. Mais ce n'était pas un petit boulot temporaire, un CDI, sans limitation de durée! Le tri à la poste... Je n'avais pas le statut de fonctionnaire, n'ayant pas passé le concours, mais en avait la plupart des avantages, simplement, je pouvais être renvoyé pour faute professionnelle, avec un préavis de trois mois... Même là, ce n'est plus du tout le cas, l'état étant l'un des plus gros pourvoyeur de CDD!!! Mais même des petits boulots de merde comme tu dis, ce n'est pas si facile à trouver ici, pourtant une des régions avec l'un des plus bas taux de chômage, il y a dix demandes pour une place de CDD d'un mois quand ce n'est pas 15 jours!
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
|
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|