Cubase Ou Logic? |
Wed 9 Oct 2002, 19:31
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
je met ma mini juppe et mes couettes , pour jouer à Miss kiki , and i say
as tu des problèmes avec le cubase....??sinon pourquoi changer si tu connais bien ton soft et qu'il te fait pas ch... je rejoins les protoulois qui bossent depuis des lustres sur ce soft et qui te cisellent un mix et 3 coups de cuillères , moi je suis logic depuis l'époque C-lab sur atari , et tout ce qu'un soft peut faire et en fonction de mon imagination je me suis arrangé pour le faire sur logic , chaque fois que j'ai touché cubase j'ai sortie les bombes à reboot et j'ai détesté tout de suite DP,me demande pas pourquoi , c'est comme les gens ils te plaisent ou pas . -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Thu 10 Oct 2002, 12:18
|
|
News & writing Group: Team Posts: 982 Joined: 24-Sep 02 From: Versailles - FR Member No.: 7,890 |
cubase ça me plait malgré quelques trucs un peu chiants (voir + haut) mais bon comme j'ai vu plusieurs personnes passer à logic j'était curieux.
bon ben j'vais attendre sx. -------------------- Ah.
|
|
|
Thu 10 Oct 2002, 12:29
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Salut à tous,
Je n'aurais que trois choses à dire : 1) Logic=Midi et compo 2) Pro Tools=Traitement du signal 3) Cubase c'est un peu des deux en moins stable Voilà les petits loups..... |
|
|
Thu 10 Oct 2002, 12:55
|
|
Newbie Group: Banned Posts: 1 Joined: 13-Jan 02 From: Paris - FR Member No.: 2,973 |
Je confirme ce que dis Han Solo, Logic c'est top question midi. Je connais pas Cubase mais j'ai bossé sur Performer et Logic est sans conteste le mieux en ce qui concerne le midi, en fait il n'y a de limite que celle de ton imagination.
|
|
|
Thu 10 Oct 2002, 14:18
|
|
Newbie Group: Banned Posts: 1 Joined: 13-Jan 02 From: Paris - FR Member No.: 2,973 |
Et parceque dans d'autre topics certains m'ont vu comme un détracteur de Protools, je pense comme Han Solo que pour le traitement audio c'est le mieux. En fait si on a une carte "asio" il faudrait enregistrer dans logic et mixer dans protools, sauf qu'on est zébé parceque dans la version free tu disposes que de 8 pistes.
|
|
|
Tue 15 Oct 2002, 14:09
|
|
Newbie Group: Members Posts: 23 Joined: 12-Aug 02 From: Courbevoie - FR Member No.: 6,801 |
j ai longtemps hesité entre cubase (pc) et logic (mac),
mais j avais daja bossé sur cubase et la logic logic est un peu repoussante. j ai investit dans un portable p4 2 go avec une vxpocket et je n ai pas choisit mac car pour le meme prix les performances sont loing d etre egales et avec ceci j ai installé cubase sx avec battery, absynth et quelque autre plug-ins et je me retrouve avec un systeme hyper stable, pas un seul plantage depuis 2 mois. pour une fois je peut le dire mais le pc a pris le large avec un os comme windows xp et cubase sx avec des prix defiant toute concurrence. |
|
|
Tue 15 Oct 2002, 15:40
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Et quelques bugs d'orthographe........ Le Monsieur demande Cubase ou Logic pas Mac ou PC
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Tue 15 Oct 2002, 16:07
|
|
Newbie Group: Members Posts: 10 Joined: 04-Oct 02 From: Rthfgh - FR Member No.: 8,229 |
QUOTE (akopian @ Oct 10 2002, 11:55) Je confirme ce que dis Han Solo, Logic c'est top question midi. Je connais pas Cubase mais j'ai bossé sur Performer et Logic est sans conteste le mieux en ce qui concerne le midi, en fait il n'y a de limite que celle de ton imagination. Excuse me mais j'suis pas d'accord ! Pour moi Performer donne un meilleur rendu dans la mise en oeuvre des fonctions Midi que le Logic. exemple : les fonctions random velocity, random tempo, humanize. Le résultat est franchement étonnant avec un feel vraiment très bien par exemple sur des parties de piano acoustiques en midi (trigg de samplers). Dans Logic of course on peut le faire, mais je trouev que le rendu est franchement moins bien. Un peu trop mathématique, mécanique..... "Logic" quoi ! |
|
|
Tue 15 Oct 2002, 21:44
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE (yoyotrhrth @ Oct 15 2002, 17:07) Pour moi Performer donne un meilleur rendu dans la mise en oeuvre des fonctions Midi que le Logic. exemple : les fonctions random velocity, random tempo, humanize. Dans Logic of course on peut le faire, mais je trouev que le rendu est franchement moins bien. Un peu trop mathématique, mécanique..... "Logic" quoi ! là j'ai un peu de mal. pourquoi vouloir une fonction humanize sur un ordi si tout le monde applique le meme humanize, tout le monde swinguera comme le programmateur de ce fameux humanize. une des rares et seules forces de logic, est de rester fidèle au flux midi. profitons en -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Tue 15 Oct 2002, 21:59
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE (skawiwen @ Oct 9 2002, 20:31) moi je suis logic depuis l'époque C-lab sur atari , et tout ce qu'un soft peut faire et en fonction de mon imagination je me suis arrangé pour le faire sur logic désolé, là non plus je ne suis pas d'accord. meme G.lengeling est à la base des deux projets, logic n'a pas grand chose à voir avec le notator sur atari. j'ai meme perso, commencé avec supertrack sur C64, c'est pour dire à cette epoque on avait des machines qui geraient parfaitement ce qu'elles etaient censées gérer. on a gagné un copier collé, l'abandon des patterns, et la gestion de l'audio. en midi, pas de quoi déstabiliser l'occident chretien akopian a bien voulu nous dire: QUOTE Logic est sans conteste le mieux en ce qui concerne le midi, en fait il n'y a de limite que celle de ton imagination. c'est tres marketing ça mais mon imagination va au dela du midi -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: