MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
12 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> D/p 3.1, Problèmes
-BHL-
post Mon 7 Oct 2002, 22:49
Post #21

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Targon - FR
Member No.: 47

QUOTE (Yukulele @ Oct 7 2002, 19:44)
QUOTE (-BHL- @ Oct 6 2002, 22:59)
Si tu as des plugs sound, VST instruments, ou/et surtout l'eXSP 24 avec beaucoup de banques et/ou instruments, c'est normal.

Rien de tout ça pourtant, juste la Realverb et les démos d'AudioEase...

Sinon, j'ai tjs été en milliers de couleurs (16 bit), je pensais pas que ça pouvait influer sur DP.
Décidément, c'est mystique tous tes déboires ;-)

Bye.

Moi non plus ne ne pensais pas.

Bon. Soyons raisonnables. Tout à l'heure, avec un "new file", je veux testé l'import Acid/.Rex, etc...

J'importe un soundbite, le drag'droppe sur la piste audio,

Boum...Souris gelée, LA SALOPE.

Donc, j'ai vraiment pas encore trouvé.

Bhl sad.gif sad.gif sad.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
-BHL-
post Sun 13 Oct 2002, 18:27
Post #22

Moderator
Group Icon

QUOTE (-BHL- @ Oct 2 2002, 14:36)
D/P 3.1

Sur un gros fichier (12 gigs. de soundbites) gel instantané de la souris et plantage complet du mac lorsque je sélectionne ou veux dragger un soundbite de la fenêtre sounbites » à celle de sa piste.../...

Bhl

Comme quoi, j'avais du pif.

Je disais précédemment que je sentais un problème de vidéo, ou rafraîchissement d'écran pour mes problèmes avec D/P

Depuis 2 jours, aucun souci. J'ai seulement débranché physiquement le 2ème écran.
Carte ATI 8 500/AGP/Version Mac/Edition. 64 megs. de ram

J'ai laissé la carte dual monitor et seulement gardé l'écran VGA connecté. Je ressens une fluidité dans les manip. que je n'avais pas encore constatée.

J'ai plus peur. Plus de Pomme "s" toutes les 3 ", etc...

A ce propos, j'ai discuté avec un développeur hier qui me disait qu'il avait constaté un bug. sur D/P de puis la 2.37
Il suffisait qu'il laisse une fenêtre, n'importe laquelle à "cheval" sur 2 écrans pour que la souris se bloque, donc redémarrage obligé.

Personnellement, je ne l'ai pas constaté, mais ca peut toujours servir. Eviter de laisser des fenêtres "à cheval".

Moi, je crois avoir un problème avec l 'ATI 8 500.

Quelqu'un ici, l'utilise? J'ai les dernières versions de firmware.

Bhl

Vous avez déjà essayé de repasser sur 1 écran, quand on a l'habitude de travailler sur 2? sad.gif sad.gif

+Quote Post
ingeseb
post Mon 14 Oct 2002, 13:00
Post #23

Junior Member

Group: Members
From: Rodez - FR
Member No.: 560

Ben moi ca y est depuis ce matin DP 3.1 refuse de se lancer il quitte inopinement erreur type 2 (memoire?) je lui alloue des quantitées industrielle de ram et ca n'y fait tjrs rien … Os court sad.gif

+Quote Post
-BHL-
post Mon 14 Oct 2002, 16:24
Post #24

Moderator
Group Icon

QUOTE (ingeseb @ Oct 14 2002, 14:00)
Ben moi ca y est depuis ce matin DP 3.1 refuse de se lancer il quitte inopinement erreur type 2 (memoire?) je lui alloue des quantitées industrielle de ram et ca n'y fait tjrs rien … Os court sad.gif

Error Type 2, c'est typique error system.

Jette les préférences DP et Motu audio system.

Ca devrait baigner.

Bhl

+Quote Post
ingeseb
post Mon 14 Oct 2002, 22:22
Post #25

Junior Member

From: Rodez - FR
Member No.: 560

j'ai tout jeté, et réinstallé…10 fois, j'étais prêt à formater et d'un coups il s'est remis à marcher explication: Aucune! (pourvou qu'ca doure comme dirais josephine) blink.gif

+Quote Post
Jordanmaster
post Mon 14 Oct 2002, 23:06
Post #26

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 7,327

Alors moi, j'ai du etre marabouté ou je ne sais quoi car j'ai reussi :

1 - a upgrader le 3.1 a partir d'une version francaise du DP 3.01 ( ce qui d'apres UMD est tout simplement impossible )

2 - a bosser des heures dessus sans plantage ( bon j'avoue j'ai du virer quelques plugs merdiques )

par contre, l'affichage me parait lent ( par rapport a 2.7 )

Et aussi, a la conversion de fichiers vers des versions anterieures ( 2.7 et 3.01 ) certains reglages de plugs, d'assignations de voies ou de bus se perdent !

nb : pour ceux qui ont des problemes d'affichage, j'ai eu moi meme de grosses galeres avec une 2eme carte ecran ATI RADEON 7000 qui semble-il genere des interferences avec les cartes UWide et les cartes son PCI !
Le meilleur systeme sur les mac recents reste le DR BOTT ( convertisseur de sortie DVI en SVGA ) ca coute 35 euros et ca marche tres bien !!!!!

+Quote Post
ti pino
post Wed 16 Oct 2002, 12:43
Post #27

Member
**

From: La Garenne Colombes - FR
Member No.: 6,752

J'ai une explication mais elle est un peu tordu!!!

J'ai moi aussi installé DP 3.1 et maintenant cela marche aussi bien qu'avec le 3.02 aprés quelques tests.

Déjà je classerais les plantages en deux partis la premiere les bénins:
ce sont tous les plantages qui aprés un simple restart ne cause aucun probleme.

Et puis il y a les autres;cela occasionnent des séries de plantage aprés chaque ouverture.

Déja a la premiere ouverture d une ancienne session la resauvegarder direct sous un nouveau nom au format DP3.1.

Quand tu te retrouve avec une série de plantage audio sur une meme session essaye ca car chez moi ca marche a chaque fois

je redémarre
je lance une nouvelle session
je fais play sans piste audio ou midi
je ferme cette session(sans quitter)
j'ouvre celle qui plantait
je fais play quelques secondes
je quitte DP (sans plantage,ni erreur il faut absolument qu'il quitte proprement)
je redémarre l'ordi
j ouvre ma session qui plantait
je resauvegarde avec un nouveau nom
et terminé plus de plantage a chaque fois ca marche mais c'est long.

Je pense que lorsque tu quittes un logiciel ,plusieurs infos s'enregistrent dans les prefs et à d'autres endroits.Lors d'un plantage il peut exister un conflict entre la derniere version enregistrée de ta session et les réglages de tes préférences a la premiere ouverture du logiciel.

Par exemple avez vous remarqué que les logiciels gardent souvent en mémoire (suivant les apllis)l'endroit d ou vient le dernier fichier importé.Mais il y a bien plus d'infos et je pense que c'est ce genre de conflicts qui fait planter une session a tout va.Cela va dans le meme sens que MrT qui est obligé de réimporter ces pistes sauf que la pas d'import il s'agit juste de réenregistrer les bons réglages nécessaires au logiciel.Du coup le fait de requitter réécrit les préférences et les autres infos liées sans erreur.C'est un peu bizare mais ca marche.C'est comme avec un téléphone quant tu te trompes de numéro faut bien racrocher avant de recommencer.

Cela m'est arrivé encore hier et ca a marche!!!!

Un autre truc essaye de viré ces extensions
Security Cert Module
Security Library
Security Manager
Security Policy Module
Security Storage Module
SerialShimLib
elles sont bien souvent a l'origine de divers plantages

Je travaille aussi avec un double écran et ca marche bien.Maintenant il est vrai que certaines fenetres (les effects du genre Echo)ralentissent le systéme si tu les mets sur le deuxiéme écran mais cela ne me plante pas la machine.

Voila!!!! biggrin.gif

--------------------
autruchement?????

+Quote Post
-BHL-
post Wed 16 Oct 2002, 18:39
Post #28

Moderator
Group Icon

QUOTE (ti pino @ Oct 16 2002, 13:43)
J'ai une explication mais elle est un peu tordu!!!

J'ai moi aussi installé DP 3.1 et maintenant cela marche aussi bien qu'avec le 3.02 aprés quelques tests.

Déjà je classerais les plantages en deux partis la premiere les bénins:
ce sont tous les plantages qui aprés un simple restart ne cause aucun probleme.

Merci. J'ai pas mal avancé mais ai toujours autant de plantages si j'utilise mes 2 écrans.
Pour mémoire. 2 écrans, je plante. 1 écran, je ne plante pas. (alors que la carte est bien vue au démarrage qu'il y ait un ou 2 écrans).

Je vais essayer en désactivant les extensions qui tu me cites, mais, il est vrai, sans trop d'espoir.

Voici ce que m'a répondu la hot Line MOTU cette nuit.

.../...

Bernard:

The first thing I would do is to lower the RAM allocated to DP. Give it in
between 130000 and 160000k. The MAS takes RAM from the finder memory, and
not from the allocated to DP.

Go to the System Folder/Preferences Folder and trash the DP and the MOTU
preferences. Empty the trash.
.../...

J'ai fait ce qu'il m'ont dit. 2h. de boulot sur toujours un énorme fichier sans gels de souris.
Puis, boum. La première de la matinée. Ensuite gels de souris pratiquement immédiats.
Solution. Débrancher le 2ème écran et 7h. de bonheur intensif.

J'en arrive à suspecter le 2ème écran, puisque, connecté ou pas, le système au démarrage voit bien la carte dual monitor.

Le plus ennuyeux, c'est que ca ne plante que dans D/P 3.1. Pour tous les autres softs, zéro problème.

Je vais essayé de démarrer QUE sur le 2ème écran, en espérant que ca plante. Ensuite, je tenterai avec un autre écran.

Je vous tiendrai au courant.

Bhl

PS: je me permets d'insister. Pour les MAS users :

"The first thing I would do is to lower the RAM allocated to DP. Give it in
between 130000 and 160000k. The MAS takes RAM from the finder memory, and
not from the allocated to DP".

Voili.

+Quote Post
ti pino
post Thu 17 Oct 2002, 01:44
Post #29

Member
**

From: La Garenne Colombes - FR
Member No.: 6,752

Damned Nous sommes au frontiere du réel la

Un écran qui fait planter!!!!non il est juste jaloux.mets le en premiere tu veras c'est l'autre qui plantera biggrin.gif

La hotline méfis toi ils disent a chaque fois de virer les préférences.

Pour info
DP3.1 135000k° G4 800Mhz 2éme écran carte ATI 128 ca marche avec les 2 écrans sans plantage pendant 10 heures de taf.

courage!

--------------------
autruchement?????

+Quote Post
-BHL-
post Thu 17 Oct 2002, 08:51
Post #30

Moderator
Group Icon

QUOTE (ti pino @ Oct 17 2002, 02:44)
Damned Nous sommes au frontiere du réel la

Un écran qui fait planter!!!!non il est juste jaloux.mets le en premiere tu veras c'est l'autre qui plantera biggrin.gif

DP3.1 135000k° G4 800Mhz 2éme écran carte ATI 128 ca marche avec les 2 écrans sans plantage pendant 10 heures de taf.

courage!

Qels écrans et quelle résolution?

Bhl

+Quote Post

12 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 26 Dec 2024, 09:35
- © MacMusic 1997-2008