MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mbox 1 Au Secour..., prob son stéréo
Marsu
post Thu 2 Mar 2006, 16:21
Post #21

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

Ta mBox, elle marche en enregistrement avec des micros ?

blink.gif huh.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page

+Quote Post
nat277
post Fri 3 Mar 2006, 10:36
Post #22

Newbie

Group: Members
From: La Rochelle - FR
Member No.: 77,597

jamais essayé... smile.gif

+Quote Post
nat277
post Fri 3 Mar 2006, 10:38
Post #23

Newbie

parceque que je n'ai pas la prise qu'il faut (il s'agit bien des deux entres tout en bas de la Mbox??) rolleyes.gif

+Quote Post
Marsu
post Fri 3 Mar 2006, 10:39
Post #24

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

oui...

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Dvassart
post Fri 3 Mar 2006, 10:55
Post #25

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 73,253

Salut Nat, dis donc, ça a l'air sérieux ton souci... donc tu dis que le son est trop faible en entrée, et ce malgré que les niveaux soient à fond sur le MD comme sur la Mbox; c'est peut être que le niveau de sortie du MD est normalisé à -10dBv, alors que celui de la Mbox l'est à +4dBu, c'est l'inconvénient des MD (et autres appareiils hifi) "grand public" croisés avec du matos "Pro" (enfin, plutot semi pro pour la Mbox rolleyes.gif ). Ou bien, as tu vérifié que l'input de ta Mbox est en mode Line ? (moi au tout début j'oubliais tout le temps de régler ça). Sinon, au pire, une fois l'aquisition faite, rien ne t'empêche de faire un Gain sur la piste (menu Audiosuite -> Gain). A moins que... je vais écrire un autre post, dans lequel je vais te décrire la procédure idéale pour une acquisition, en détail
A tout de suite

--------------------
"Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."

+Quote Post
Dvassart
post Fri 3 Mar 2006, 11:16
Post #26

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 73,253

C'est re-moi ! Bon alors, pour commencer, le mieux pour relier ton MD à ta Mbox, c'est un cable mini jack Stéréo (TRS) -> 2 Jacks Mono (TS), que tu peux surement trouver tout fait, ou le faire toi même, ou le faire faire par quelqu'un. Ensuite, ouvre ta session Pro Tools, et crées 2 pistes Aux Mono, deux pistes Audio Monoo et une Master Stéréo. Une fois que c'est fait, dans la fenetre Mix, change les sorties de tes pistes Aux, qui sont normalement réglées sue Mic/Line 1 et Mic/Line 2, pour des sorties Bus: sélectionne Bus 1 pour l'une, et Bus 2 pour l'autre. Ensuite, changes les entrées de tes pistes Audio: sélectionne Bus 1 pour une, et Bus 2 pour l'autre. Ne t'étonnes pas, tu n'entendras ce qui rentre que lorsque tu auras armé en rec les pistes audio. Ensuite fais les réglages du niveau de sortie du MD et du niveau d'entrée de la MBox. Si c'est toujours aussi faible, dans la fenetre Mix, sur tes deux pistes Aux, insère le plug in "Trim", et règles un gain qui te sembleras aproprié pour retrouver un niveau satisfaisant (par exemple, +10 dB, voire un peu plus), et à ce moment là, tu pourras à mon avis baisser les niveaux sur le MD et la Mbox (sinon, tu risques d'avoir du souffle en trop). Une fois tout ça fait, lance l'enregistrement. Tu enregistreras le canal gauche, ou le son est présent, et le canal droit, ou le son estr absent. Une fois l'enregistrement terminé, sélectionne le contenu de la piste contenant le canal droit, et supprime le, et ensuite, duplique le contenu de la piste contenant le canal gauche sur la piste que tu viens de vider, et tu auras ainsi du son sur les deux cotés.
Voilà, si tu as encore des questions, n'hésite pas, et bon courage à toi, tu n'est pas seule, on a tous nos petits soucis dans la vie (moi par exemple, hier soir, j'ai effacé tout le contenu d'un disque dur, sur lequel il y avait toutes mes banques de sons, mes librairies de samples, des sessions Pro Tools,... sans faire exprès et là je vais me taper 24h de récupération de données; si ça peut te consoler wink.gif )

--------------------
"Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."

+Quote Post
nat277
post Sat 4 Mar 2006, 14:34
Post #27

Newbie

merci beaucoup dvassart, je vais me pencher sur le niveau de sortie du MD et acheter les cables qu'il faut. Pour être sûre: les 2 Jacks mono (TS) vont bien sur la Mbox (inserts (TRS) 1 et 2) et le mini jack stéréo (TRS) sur la prise casque du MD ??? Merci bcp à toi...et surtout bon courage pour récupérer tes données perdues!!! rolleyes.gif

+Quote Post
Koffi
post Sat 4 Mar 2006, 15:25
Post #28

Junior Member

From: Montpellier - FR
Member No.: 7,034

QUOTE (nat277 @ Mar 4 2006, 14:34)
Pour être sûre: les 2 Jacks mono (TS) vont bien sur la Mbox (inserts (TRS) 1 et 2) et le mini jack stéréo (TRS) sur la prise casque du MD ???

Ah mais voila !!!

tout s'explique...
tu te branche au mauvais endroit sur la M-box
la tu te branche sur les jack d'insert et ça n'est franchement pas l'ideal pour enregistrer wink.gif
il faut que tu branche tes 2 jacks sur les 2 entrées combo XLR/Jack de la M-box
ce sont des combos XLR/jack (la prise accepte les 2 formats)
donc tu peux mettre ton jack dans cette prise ( il y a un emplacement au milieu de chaque prise )
je parle ici des 2 prises l'une au dessus de l autre et tout en bas a l'arriere de la M-box
tout devrait fonctionner a partir de la
( n'oublie pas de te mettre en niveau ligne (a l'avant de la M-box) et aussi de monter ton Gain (toujours a l'avant de la M-Box))

--------------------
G4/G5
Logic Pro Tools LE

+Quote Post
nat277
post Sat 4 Mar 2006, 18:03
Post #29

Newbie

je croyais que XLR c'était pour enregistrer sa voix avec un micro??!! blink.gif j'ai rien compris alors wink.gif pour le transfert de mes sons MD vers la MBox c'est sur les prise tout en bas XLR

+Quote Post
post Sat 4 Mar 2006, 18:14
Post #30

Group:
Member No.: 0

T'as une Mbox, t'as la notice, faut lire un petit peu et tu t'appercevra que tes deux entrés xlr font aussi office d'entrées jack (au centre)... wink.gif

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 17 Dec 2024, 09:31
- © MacMusic 1997-2008