Probleme Grid, ...PLUS DE GRID |
Thu 29 Dec 2005, 09:28
|
|
Rookie Group: Members Posts: 31 Joined: 04-Jul 05 From: MARSEILLE - FR Member No.: 67,420 |
Voila ,
Un problème tout simple mais très casse c....... quand je passe en mode grid je n'ai plus les mesures (1/16 etc) qui apparaissent. J'ai pourtant selectionné également bars/beat en haut à gauche près de l'indication de tempo P TOOLS LE 6.1 r2 Merci |
|
|
Thu 29 Dec 2005, 11:48
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Tu as dû malencontreusement virer la pref correspondante...
C'est dans: Preferences->Display->Draw Grids in Edit window. -------------------- |
|
|
Thu 29 Dec 2005, 14:50
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 212 Joined: 20-Dec 02 From: Gaillard - FR Member No.: 10,212 |
Tu peux aussi tout simplement cliquer sur le bouton Bars:Beats (ou l'unité de temps que tu utilises) en haut à gauche de la fenêtre edit. En mode grid, ça fait apparaitre ou disparaitre la grille, tout simplement…
|
|
|
Sun 1 Jan 2006, 17:05
|
|
Rookie Group: Members Posts: 31 Joined: 04-Jul 05 From: MARSEILLE - FR Member No.: 67,420 |
Bravo Mister T : j'ai désormais le Grid , une prestation de maitre une fois de plus !
Merci !........ |
|
|
Sun 1 Jan 2006, 17:53
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
De rien.
Au passage, j'ai toujours trouvé cette pref assez débile. Et d'une je vois vraiment pas à quoi ça sert (faire du Grid sans grid/grille...) et de deux, tu es loin d'être le premier à te retrouver perplexe face à la disparition de la grille... J'en connais qqlsuns qui ont vécu des grands moments de solitude en pleine séance... (je soupçonne d'ailleurs l'existence d'un raccourci caché, probablement assez complexe mais proche d'un raccourci plus connu, qui déclenche cette option à l'insu du plein gré de l'utilisateur). -------------------- |
|
|
Sun 1 Jan 2006, 21:49
|
|
[QUOTE] (je soupçonne d'ailleurs l'existence d'un raccourci caché, probablement assez complexe mais proche d'un raccourci plus connu, qui déclenche cette option à l'insu du plein gré de l'utilisateur).
Je crois qu'on est sur la bonne piste.J'ai souvent tendance à utiliser les raccourcis (En particulier le toggle sur une selection ) J'ai du me louper ! C'est à mon avis ça qui a désactivé le grid ! A+ |
|
|
Sun 3 Feb 2008, 18:45
|
|
Member Group: Members Posts: 77 Joined: 03-Feb 06 From: Paris - FR Member No.: 76,292 |
Saloperie de préférence... Ca fait 2 heures que je deviens fou!!!
Merci pour ce topic vous m'avez sauvé de l'asile... Mais quel est ce p*tain de raccourcis qui ne sert à rien??? |
|
|
Tue 5 Feb 2008, 10:52
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
Mais quel est ce p*tain de raccourcis qui ne sert à rien??? C'est pour permettre aux as du protools de briller sur les forums!! -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: