MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Installation Plugin, venant de Logic Express
Marsu
post Mon 19 Dec 2005, 16:57
Post #11

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

ben pourquoi une tâche ???? huh.gif

Chacun fais la musique qu'il veut avec ce qu'il veut, du moment que ça sonne, on s'en fout non ??? blink.gif

Je suis d'accord avec toi pour l'interface de Logic, il y a encore du boulot pour rendre tout cela plus intuitif, mais mon interrogation vient surtout de l'emploi des plugs et des instrus virtuels, entre les deux softs, ceux de Logic sont quand même beaucoup mieux, après les gouts et les couleurs... wink.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page

+Quote Post
blek
post Mon 19 Dec 2005, 17:10
Post #12

Ned Teach

Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Tu as raison Marsu, les plugs de GB ne sont vraiment pas géniaux et les réglages ne sont pas gradués !!! blink.gif L'interface des instruments virtuels de Logic ne me plaît pas du tout même s'ils sonnent quand même mieux que ceux de GB. Les kits de batteries de GB font un peu pouet-pouet. tongue.gif C'est pour cette raison que je vais aller m'habiller chez Spectrasonics wub.gif

--------------------

+Quote Post
NCollignon
post Mon 19 Dec 2005, 17:40
Post #13

Newbie

From: Dion - BE
Member No.: 74,040

QUOTE (blek @ Dec 19 2005, 15:41)
QUOTE (marsu @ Dec 18 2005, 12:27)
blek Ecrit le Dec 18 2005, 13:23
QUOTE (marsu @ Dec 17 2005, 21:35)
et tu verras que le jour où tu auras Logic Express sur ton ordi, il y a de grandes chances que tu n'ouvres plus trop Garage Band.

Il se pourrait aussi que ce soit l'inverse !  (ce qui est mon cas)

C'est vrai ??? blink.gif blink.gif blink.gif

Loin de moi l'idée de polémiquer, c'est pas le but, mais pourquoi ? Entre les 2 softs, y'a quand même pas photos ! C'est pour une question de simplicité d'utilisation ?

Oui Marsu c'est vrai. Je préfère nettement GB à Logic Express. C'est simple, c'est immédiat, je joue de la musique tout de suite. Dans Logic, les régions, les zones, les objets, les bus, les tranches etc. ça me tue. Chaque fois que je me dis : allez, un petit effort, mode d'emploi, on se retrousse les manches, et au bout d'une demi-heure, je n'en peux plus. Je n'arrive pas à le faire marcher… unsure.gif Alors je lance GB et là, ben… je m'amuse. D'ailleurs, je ne pense pas être si tartignole que ça : l'interface de Logic ne s'offre pas facilement alors que celle de GB permet de jouer sans même regarder le mode d'emploi. Je précise que je n'emploie pas d'Apple Loops et que je joue tous mes instruments. Je dois être une vraie tache ! huh.gif Pardon.

intéressant...
comment est-ce que tu t'y prends pour réaliser de bonnes percu avec GB?

+Quote Post
blek
post Mon 19 Dec 2005, 23:56
Post #14

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

QUOTE (NCollignon @ Dec 19 2005, 16:40)
intéressant...
comment est-ce que tu t'y prends pour réaliser de bonnes percu avec GB?

Le problème avec GB, c'est qu'au départ, il n'y a pas beaucoup d'instruments ni de kits de batterie/percus. Donc il faut en acheter. Tout ce qui se trouve sur les Jampacks et autres Sonicboombox, donc dédiés à GB, ce sont soit des kits limités dans le nombre d'instruments qu'ils contiennent, soit des boucles qu'on peut difficlement faire varier. Il y a des sons sympas mais il en manque quelques-uns à mon goût.

Maintenant tout dépend ce que tu recherches. Si tu es focalisé sur un genre en particulier comme la musique cubaine, brésilienne ou orientale, il faudra chercher des instruments dédiés.
Mais pour mon goût, la machine ultime à percus et à rythmes, c'est Stylus RMX + Liquid Grooves + Metamorphosis. Le son, les grooves, les possibilités de variations, c'est époustouflant ! Je n'avais jamais vu un instrument pareil ni ces nouvelles façons de travailler que je trouve particulièrement créatives.
Je lorgne aussi sur le Quantum Leap Râ, des instruments ethniques rares et superbes mais ce n'est pas donné. cool.gif

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 22 Dec 2024, 12:37
- © MacMusic 1997-2008