MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
18 Pages V  « < 15 16 17 18 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logic Pro 7 Important, urgent rediger en qq lignes tous les bug
Gilogic
post Sat 3 Dec 2005, 15:36
Post #161

Advanced Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 11,721

QUOTE (telaim @ Dec 3 2005, 12:50)
Bref, j'ai un montage à faire pour raccourcir un morceau de 2'10" à 1"30, j'y ai passé des heures et j'ai fini par jetter ma song et revenir à la version de 2'20" tellement les automations avaient foutu la zone. J'ai tout à refaire mais je ne sais même pas comment m'y prendre, à part bouncer piste par piste peut-être etc des heures de boulot en perspective pour rien sad.gif sad.gif sad.gif

Peut-être qu'en créant un point d'automation de chaque coté de la région qui va être supprimer et/ou qui va recevoir l'automation collée. Je sais, c'est fastidieux, car il faut le faire pour toutes les pistes!!!

--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page

+Quote Post
Zapp
post Sat 3 Dec 2005, 22:41
Post #162

Newbie

From: Coyote - FR
Member No.: 63,245

Bonjour,

Pour l'automation, il est preferable de bosser en mode "touch", comme ça lorsqu'on attaque la region avec le paramètre à automatiser on part de la valeur initiale (un peu avant la region) et lorsqu'on relache après le passage sur la region on retrouve la valeur d'entrée lorsqu'on relâche la souris.Ainsi, si on copie cette region en deplaçant l'automation, le point de fin de la region mère coïncide avec le point d'entrée de la copie, ce qui veut dire que la ligne du paramètre automatisé est toujours droite entre les deux regions.
Le concept de valeur d'entrée de region égale à la valeur de sortie égale à la valeur initiale de la track s'obtient le plus facilement avec cette methode.On peut aussi obtenir le même résultat en créant une region audio nulle (signal effacé) sur laquelle on initialise les valeurs de chaque paramètres automatisés.Il suffit ensuite d'en deposer une copie(en deplaçant l'automation bien sur) au debut et à la fin de chaque region automatisée, ce qui aura pour effet de remettre les automations à leur valeurs initiales à chaque fois...
Il est clair que lors de montage long et complexes avec plein de pistes et d'automations dans tous les sens, il faut sauver regulièrement après chaque manip...Gare aux surprises également lors des déplacement de regions lorsqu'on selectionne par inadvertance les regions precedentes d'une même piste, qui ne sont pas visibles, car etant situées en debut de morceau:il devrait y avoir une fonction qui interdirait la selection à l'interieur ou à l'exterieur des locateurs, par ex....

+Quote Post
Zapp
post Sat 3 Dec 2005, 22:46
Post #163

Newbie

From: Coyote - FR
Member No.: 63,245

Re-Bonjour,

En plus si tu fait la même automation sur plusieurs pistes, envois donc toutes tes pistes concernées dans un bus et automatise le bus sur lequel tu auras reporté les plugs communs eventuels, au moins tu n'auras qu'une piste à traiter...

+Quote Post
CHRIS
post Mon 12 Dec 2005, 02:42
Post #164

Maniac Member

Group: Banned
From: - FR
Member No.: 8,367

Continuons les efforts sur ce topic avec et toujours :
les bugs rencontrés sur logic et vos idées concernant l'amelioration de ce soft.
encore qq infos pour tenir ce thread au top .
amicalement

--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV

+Quote Post
kito
post Mon 12 Dec 2005, 09:08
Post #165

Member
Group Icon

Group: Active Members
Member No.: 307

oui, c'est bien, uniquement dans la mesure où cela concerne les internautes ici présents et pas la maison qui trouve là un moyen peu onéreux pour que les utilisateurs fassent le boulot à sa place;-))
ne soyons pas naifs, restons vigilants;-))
k

+Quote Post
pieca
post Mon 12 Dec 2005, 10:02
Post #166

Senior Member

Member No.: 412

Au niveau des améliorations…

Pourquoi n'est il pas possible dans un soft soit disant Pro de choisir les points d'entrée et de sortie de bounce sous forme de Time code?

--------------------
MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2
RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob
Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou …

+Quote Post
JulienGB
post Wed 14 Dec 2005, 02:13
Post #167

Maniac Member

From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763

Pourquoi n'est il pas possible dans un soft soit disant Pro de choisir les points d'entrée et de sortie de bounce sous forme de Time code?

Ce n'est pas indispensable je crois.

Tu crée une piste "sans sortie" avec des régions vides pour faire tes repères au sample prés sur le TC désiré. Ensuite sélection->locator->bounce.
Il y d'ailleurs plein d'autres bonnes raisons pour faire des régions-marqueurs de temps en temps ...

Evidemment, si on vient d'un autre soft qui propose la fonction, ça peut dérouter.

--------------------

+Quote Post
reno08
post Wed 14 Dec 2005, 13:03
Post #168

Junior Member

Member No.: 50,294

Des échos, rumeurs, suppositions sur la date de sortie et les fonctionnalités à attendre ?

Des souhaits particuliers pour la prochaine version ?

J'aimerais lancer le débat smile.gif

Pour moi au niveau des fonctionnalités y aurait :

- possibilité de mettre un bus en entrée d'une audio track pour pouvoir enregistrer un submix sans passer par le dialogue bounce. Bref qu'on puisse faire un peu tout ce qu'il est logique de faire au niveau routage.

- Rewire Esclave. Quel pied ce serait d'utiliser tous les plugs propres à Logic dans PT!

- pouvoir customiser les couleurs du bouzin. Je hais ce gris foncé qui tue l'inspiration sad.gif

- Un GROS toilettage et simplification de l'interface et de la philosophie du soft (trop de fenêtres, de menus locaux partout, regardez Pro Tools à côté qui donne 80% des fonctionnalités de Logic en 2 fenêtres, ou mieux encore Live...) et de l'ergonomie : il faut que le drag n drop marche partout, le bouton droit aussi, que tout soit plus intuitif d'une manière générale, qu'on ne soit plus obligé de passer par une longue phase de préparation de la partie immergée de l'iceberg (création d'objets dans l'environnement) avant de pouvoir commencer un track, etc,etc...).

- Des "infobulles" d'aide ou une zone permanente à cet effet comme dans l'extraordinairement ergonomique Ableton Live

Ces derniers temps en effet je redécouvre Pro Tools, et je suis impressionné qu'il permette de faire tout ce qu'il peut faire avec un "iceberg immergé" beaucoup plus petit et simple, qui ne nécessite pas de faire autant chauffer le cerveau gauche avant de commencer, quand le droit vous inspire des notes de musique tongue.gif

Bref, je ne serais pas faché qu'Apple fasse table rase d'une bonne partie du passé et n'hésite pas à faire un Logic plus efficace et plus simple sans pour autant perdre beaucoup de fonctionnalités, à la Apple quoi.

Parce que c'est super l'environnement et tout, y a limite des mecs qui font des automates super complexes avec, qui te jouent une symphonie en lançant juste une note, juste pour le fun...

Mais je trouve encore une fois que ça ne fait pas travailler la partie du cerveau qui nous intéresse pour la musique, et en ce sens ça me fait penser un peu à la plupart des logiciels sous Linux : hyper configurables, scriptables, plug-insables tout ce que tu veux, mais qui prennent trop de temps pour les 80% de tâches courantes qu'on leur demande.

(Je suis scientifique de formation, habitué à ingurgiter des logiciels complexes et fervent défenseur de Linux, mais il y a un temps pour tout : quand je fais de la musique, j'aimerais que Logic ne me rappelle pas mon métier unsure.gif )

This post has been edited by reno08: Wed 14 Dec 2005, 13:17

+Quote Post
oune
post Wed 14 Dec 2005, 19:38
Post #169

Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
From: TOulouse - FR
Member No.: 400

Quelques idées de plug en vrac...

- Un simulateur d'ampli bass pro, comme guitar amp pro en fait.
- Une évolution du compresseur, ou un deuxième compresseur modélisant d'anciens modèles.
- Un EXS 24 Mk3
- Un gros plug jouissif de filtre
- Une modélisation de piano acoustique ??

Inspirés de live :
Un plug comme "simpler", un sampleur simple permettant de charger un échantillon, de régler les point de bouclages et quelques autres paramètres de façon simple et rapide.
Un pluggérant les répétitions, pitch et redéclenchement de portion de samples ou de pistes. je sais c'est trés orienté electro rolleyes.gif

Et surtout la possibilité de faire des fades sur des appleloops (ou alors c'est moi qui m'y prend mal..).

--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16

+Quote Post
reno08
post Thu 15 Dec 2005, 01:10
Post #170

Junior Member

Member No.: 50,294

Euh Bass Amp Pro c'est dans Logic 7.1, et les plugs de filtres y a des trucs déjà bien quand même smile.gif

+Quote Post

18 Pages V  « < 15 16 17 18 >
Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 21 Dec 2024, 07:15
- © MacMusic 1997-2008