MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Et Pourquoi Pas Le Quad ?, il semble bien etre le monstre annoncé
CHRIS
post Wed 16 Nov 2005, 00:44
Post #1

Maniac Member

Group: Banned
From: - FR
Member No.: 8,367

Barefeats a comparé un G5 Quad 2,5 GHz à un dual 2,5.
Et la machine semble bien être le monstre annoncé. Les rendus sous Cinebench et After Effect sont presque deux fois plus rapides avec le Quad tandis que sous Photoshop il ne met que 17,6s a effectuer des tests là où l'autre G5 en met 25,8.
Si ces tests se confirment, Apple aura gagné son pari de pouvoir attendre avec sérénité le passage au MacIntel, car de nombreux professionnels de l'audio et de la vidéo sauteront le pas en achetant cette machine capable de faire faire à la productivité un bond très significatif.
(extrait d'article)
Hormis le PCI x qui est un problème a court terme pour certaines de nos config musicales actuelles.
et moi qui comptais changer mon G4 BI pro pour un G5 BI pro.
la question est donc posé (pour ma part je n'utilises que le FW pas le PCI alors
un quad quand pensez vous ?

--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page

+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 16 Nov 2005, 03:24
Post #2

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

C'est du PCI Express ou PCIe, le PCi-X c'est les précédents G5 sauf ceux en PCI normal.

Perso j'en penserai vraiment quelque chose quand ils seront dispos. Je ne crois pas qu'ils soient déjà arrivé chez monsieur lambda cet oiseau. rolleyes.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Bishop
post Wed 16 Nov 2005, 08:36
Post #3

Maniac Member

Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 63,483

kler sans compter les délais de livraison etc..
perso j'ai opté pour le Dual core 2Ghz j'ai eu la chance de le voir tourner cher un amis
avec 1.5Go de ram ben il démonte tout ! je l'attend avec impatience wub.gif j'ause même pas imaginer le Quad rolleyes.gif je me demande même si c'est pas a la limite trop puissant wink.gif

--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

+Quote Post
nasguile
post Wed 16 Nov 2005, 08:50
Post #4

Maniac Member

From: Toulon - FR
Member No.: 17,292

Moi c'est clair, ca fait trois ans que j'ai mon Bi pro MDD 1ghz, et c'est la quad que j'attendais…J'aime bien changer d'ordinateur quand il ya une reelle difference de puissance (466mhz->Bi1Ghz->Quad)…
Par contre ou c'est du gros foutage de gueule c'est les 512 meg de ram, la blague angry.gif , y pourraient foutre un gigot les salaud, surtout au vu du prix de la machine (qui est en soi pas si eleve que ca…)
Apparemment les magasins sont pas trop optimiste sur les délais, ils pensent a fin decembre debut janvier…

--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

+Quote Post
Mr.T
post Wed 16 Nov 2005, 09:47
Post #5

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Moi, ce que j'en pense, c'est que, pour de l'audio, ça ne fait pas une grosse différence...
Si j'ai réellement senti la différence au passage du G4 Bi-Pro 1,25 vers le G5 Bi-Pro 2,5 , je ne suis pas sûr que le gain (en passant au Quad) soit significatif concernant le traitement audio que le G5 "ancienne génération" fait (pour l'instant) les doigts dans le zen...
J'ai beau avoir des sessions ras la gueule de pistes et chargées de dixaines de plugs (je suis allé jusqu'à une trentaine->une vingtaine de pas trop gourmands type Digi ou Waves/une dizaine de plus gourmands type Izotope,Altiverb ou divers instrus virtuels), le G5 passe la barre haut la main et la jauge d'usage CPU n'est remplie qu'au trois quart...
Maintenant, pour ceux qu'on les moyens de se payer le Quad, why not...
Mais c'est clair que, pour l'instant, c'est un peu le grand vide niveau cartes compatibles PCIe...

--------------------

+Quote Post
gyom
post Wed 16 Nov 2005, 10:04
Post #6

SuperHero

From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332

Et, pour ceux qui le pratiquent, Protools n'est optimisé pour les bipro que depuis la version 7, alors 4 processeurs... je suis pas sûr qu'ils servent tous.

--------------------

+Quote Post
jacou
post Wed 16 Nov 2005, 10:06
Post #7

Advanced Member

From: Meyreuil - FR
Member No.: 878

pour ma part je trouve le raisonnement de Mr T trés juste, mais voilà: je dois investir, et ça je le fais en général pour un moment. Si je rachete une machine aujourd'hui c'est parce que mon powerbook en a ras la gueule et que gerer l'activité "administratives", "logistique", internet, comptable et studio sur la meme machine commence à être lourd et à me faire flipper à chaque fois que je dois lancer PT7LE.
Alors, voilà, j'vais commander le quad, de toute manière j'aurai pas acheté les premiers Mactel, en plus en versions 'tour" ils seront pas là avant encore une bonne année et mieux vaut laisser passer la preimère gen...Donc je prends le plus puissant du jour pour pouvoir faire tourner dessus les plugs qui viendront dans les mois a venir et qui vont utiliser les ressources et avoir de la marge pour les 3 a 5 années a venir sans réinvestir...Quoi qu'il en soit les bi-cores, de ce qu'on peux maintenant lire sur le net, tiennent vraiment la route...

--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP

+Quote Post
VinX
post Wed 16 Nov 2005, 11:07
Post #8

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

QUOTE (gyom @ Nov 16 2005, 09:04)
Et, pour ceux qui le pratiquent, Protools n'est optimisé pour les bipro que depuis la version 7, alors 4 processeurs... je suis pas sûr qu'ils servent tous.

HHHHHeeeeeuuuuuuuuu ProTools 7 utilise les 4 proc......C'est Digi qui le dit. cool.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
jacou
post Wed 16 Nov 2005, 11:20
Post #9

Advanced Member

From: Meyreuil - FR
Member No.: 878

euh par contre...à votre avis, quid de la stabilité sur un quad PT 7LE + Logic 7 ? blink.gif
parce que logic, quand même, c'est bonnard ! tongue.gif

--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP

+Quote Post
gyom
post Wed 16 Nov 2005, 13:27
Post #10

SuperHero

From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332

QUOTE (VinX @ Nov 16 2005, 11:07)
QUOTE (gyom @ Nov 16 2005, 09:04)

HHHHHeeeeeuuuuuuuuu ProTools 7 utilise les 4 proc......C'est Digi qui le dit. cool.gif

ah, je savais pas. cool, donc. N'empêche que j'ai pas 4000 euros pour le quad (1000 euros par core?)

--------------------

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 12 Dec 2024, 15:01
- © MacMusic 1997-2008