Partition, outil séparateur |
Sun 13 Nov 2005, 20:42
|
|
Newbie Group: Members Posts: 7 Joined: 02-Mar 03 From: Reims - FR Member No.: 13,484 |
Impossible d'utiliser l'outil séparateur sur une partition pour piano. Dès que j'essaie, le message "Vous devez choisir un style de partition polyphonique..." s'affiche. D'accord, mais comment choisir un style de partition polyphonique?
D'autre part, quelqu'un sait-il comment convertir un fa# en solb et inversement, sans changer l'armure? |
|
|
Sun 13 Nov 2005, 21:11
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Bonjour,
Le plus simple serait de nous dire sur quel logiciel tu travailles pour commencer... Pour les histoires de fa dièse et sol bémol, généralement il faut aller dans les préférences de ton soft et cocher ou décocher "notes enharmoniques". -------------------- |
|
|
Sun 13 Nov 2005, 22:43
|
|
Newbie Group: Members Posts: 7 Joined: 02-Mar 03 From: Reims - FR Member No.: 13,484 |
Heu... C'est sur Logic Pro 7. Merci.
|
|
|
Sun 13 Nov 2005, 22:48
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
oups, désolé, j'avais pas vu la section du Forum, faut dire qu'elle est nouvelle !!!!!!!!!
Et bien je ne vais pas pouvoir t'aider, j'ai Logic7, mais je ne l'utilise jamais pour la mise en page de partitions, c'est beaucoup trop prise de tête... désolé... -------------------- |
|
|
Sun 13 Nov 2005, 22:58
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,237 Joined: 27-Apr 05 From: Nantes - FR Member No.: 64,825 |
Marsu a raison et je rajouterais ... de lire un peu (et même beaucoup) le mode d'emploi !
Si c'est sur Logic (pour moi 6.4) : fa# en solb = "H" et "ctrl H" ou menu Attributs / Altérations / enharmonique Quant au style de partition polyphonique, il faut se mettre dans la logique de Logic (et donc apprendre à s'en servir) : menu "style" / "style de partition" / "nouveau" / "insérer une voix" puis définir un autre canal ... c'est très simple ... quant on a potassé ... et que l' on sait ... -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
Sun 13 Nov 2005, 23:25
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 483 Joined: 08-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 11,721 |
QUOTE (Alata @ Nov 13 2005, 20:42) Impossible d'utiliser l'outil séparateur sur une partition pour piano. Dès que j'essaie, le message "Vous devez choisir un style de partition polyphonique..." s'affiche. D'accord, mais comment choisir un style de partition polyphonique? D'autre part, quelqu'un sait-il comment convertir un fa# en solb et inversement, sans changer l'armure? Bonjour Il faut effectivement choisir un style de partition polyphonique (par exemple "Piano 1/3" ce qui veut dire que le style utilise deux canaux midi, le 1 et le 3). On trouve la liste des presets de style de portée dans l'onglet des paramètres de portée (en haut à gauche). On peut évidemment éditer les styles de portée ou en créer de nouveaux. -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
Sun 13 Nov 2005, 23:44
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 600 Joined: 09-Apr 02 From: Paris - FR Member No.: 4,199 |
QUOTE (Alata @ Nov 13 2005, 20:42) D'autre part, quelqu'un sait-il comment convertir un fa# en solb et inversement, sans changer l'armure? Salut, Si mes souvenirs sont bons, tu double-cliques sur la note Fa# et tu choisis ensuite dans un mini menu déroulant l'enharmonie. @ + -------------------- Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé |
|
|
Mon 14 Nov 2005, 10:24
|
|
Merci, ça marche. (Et ce n'était pas dans le manuel).
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: