UNITY DS-1/OSMOSIS et G4 Quicksilver, Incompatibilité du lecteur de CD ???… |
Sat 20 Oct 2001, 13:55
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 126 Joined: 25-Jul 01 From: Grenoble - FR Member No.: 1,328 |
Bonjour,
Je voudrais savoir comment utiliser un CD contenant à la fois une partition audio classique et une partition au format AKAI sur un G4 Quicksilver. En effet, chaque fois que je tente d'importer des programs AKAI dans UNITY DS-1 ou OSMOSIS (versions de démo), seul la partition audio apparaît sur le bureau du mac et rien ne se passe. Cela me paraît d'autant plus étonnant que j'avais déjà fait le test sur un G3 233 de première génération et que tout fonctionnait parfaitement. D'ailleurs, dès que j'insérais le CD en question sans que UNITY ou OSMOSIS soit lancé, le mac le refusait. Merci de votre aide… @+ -------------------- Affaire @ suivre ;-)
|
|
|
Sat 27 Oct 2001, 06:10
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 27-Oct 01 Member No.: 2,157 |
Salut ,
voici la solution...... il faut extraire puis graver la piste CR-Rom Akai . 1- ouvrir le CD avev Astarte CD-copy 2- selectionner la piste 3- extraire avec 'save' dans menu file 4- graver le fichier obtenu . utiliser toast en choisissant 'Disc image' dans le menu 'other' de la fenêtre 5- glisser le fichier dans la fenêtre et ignorer les messages qui peuvent apparaître . 6- appuyer sur 'record' 7- choisir 'write disc' 8- on a un CD-Rom Akai . |
|
|
Sat 27 Oct 2001, 07:15
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 27-Oct 01 Member No.: 2,157 |
Salut ,
voici la solution...... il faut extraire puis graver la piste CR-Rom Akai . 1- ouvrir le CD avev Astarte CD-copy 2- selectionner la piste 3- extraire avec 'save' dans menu file 4- graver le fichier obtenu . utiliser toast en choisissant 'Disc image' dans le menu 'other' de la fenêtre 5- glisser le fichier dans la fenêtre et ignorer les messages qui peuvent apparaître . 6- appuyer sur 'record' 7- choisir 'write disc' 8- on a un CD-Rom Akai . |
|
|
Sun 28 Oct 2001, 17:48
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 126 Joined: 25-Jul 01 From: Grenoble - FR Member No.: 1,328 |
Salut quentin, et merci pour ta solution… mais en fait le support technique de Bitzheads m'a donné la raison au problème : c'est tout simplement une incompatibilité (ou du moins une trop bonne compatibilité de Mac OS 9.2) du gestionnaire CD/DVD apple. Il suffit de le remplacer par une version plus ancienne (Mac OS 9.0.4 par exemple) et de désactiver l'extension traducteur CD pour que le Mac rejette la partition Akai et permette l'utilisation d'OSMOSIS ou UNITY en import…
-------------------- Affaire @ suivre ;-)
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: