Core Audio System Overload, Core audio |
Sat 1 Oct 2005, 22:50
|
|
Grognon à l'essai Group: Members Posts: 2,254 Joined: 14-Sep 04 From: Luxembourg - LU Member No.: 50,974 |
Mmmmmm......
Moi mon Logic Express 7 me fait souvent cette blague, même sans enrigistrer, juste en playback. C'est le DD. Les proc. ne sont pas trop sollicité, le DD non plus, et puis d'un coup, au début d'une séquence BOUM, t'as le diskomètre à fond, le soft qui s'arrête et le message d'erreur. J'en viens pas à bout: j'ai un disque dédié pour l'auidio, avec les track et tout les samples, 7200 tours et tout et tout et 2 autres en FW, 8 MB de cash. Je suis entrain de voir si par hazard il s'emmêle les peinceaux en esseyant de lire le disque de backup (qui contient aussi les boucles évidamment) mais en principe il te demande ou se trouvent les fichiers quand il ouvre la chanson. Donc, ça m'inquiète, mais je cherche encore. Là je ne t'aide pas trop, je crois. -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
Sun 2 Oct 2005, 11:09
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 740 Joined: 02-Jun 05 From: Paris - FR Member No.: 66,363 |
Bah ca ne m'aide pas forcément comme tu dis mais je me sens moins seul ça fait avancer le schmilblik....Nous allons bien trouver...
Je me demande si c'est pas une question de buffer..parce que moi j'ai un gros DD en interne de mon mac et tout viens de la. Il ne va pas checker des sons sur un DD externe. Je trouve ca curieux que nous ayons ce genre de truc. Si quelquu'un peu nous aider.. Merci plus30 pour ton petit soft de controle mais le lien ne fonctionne pas...Qu'entends tu par "pas mal d'instrus virtuels ? Moi a 8 max ça me fait ça... -------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
Mon 3 Oct 2005, 13:29
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,353 Joined: 20-Aug 03 From: Mouans-Sartoux - FR Member No.: 23,328 |
QUOTE (Charlototo @ Oct 2 2005, 10:09) Merci plus30 pour ton petit soft de controle mais le lien ne fonctionne pas...Qu'entends tu par "pas mal d'instrus virtuels ? Moi a 8 max ça me fait ça... Voila le lien devrait fonctionner maintenant... MenuMeters Fais déjà un test pour voir... |
|
|
Fri 21 Oct 2005, 11:15
|
|
Grognon à l'essai Group: Members Posts: 2,254 Joined: 14-Sep 04 From: Luxembourg - LU Member No.: 50,974 |
Donc, j'ai cherché et testé, et j'ai trouvé (pour mon cas à moi)!
Souvent le message "core audio overoad" vient du DD mais ça n'a rien à voir avec la rapidité du disque. Si on a les fichiers audio sur un 2ème DD le problème peut se produire à cause du "sleep". Même si on décoche l'option "put the disk to sleep whenever possible" dans les préférences système, les disques sont mis en veille quand l'ordi se met en veille. Quand on reprend le travail, on ne se doute de rien (car le disque système, lui, se réveille) jusqu'au moment où le soft doit lire un échantillon. Là, il doit d'abord réveiller le disque "audio" Il lui faut qq secondes pour qu'il se mette en route et voila que ça bloque le playback. J'imagine (mais je dis peut être une bêtise) que si on a beaucoup de RAM le système n'a pas besoin tout de suit du DD car il a déja des échantillons en mémoire (ça marche comme çA?), avec le résultat que ça s'arrète au milieu d'une chanson . Donc, en live, après le sound check, ne pas mettre en veille l'ordi si on ne veut pas avoir des surprises. Voilà, c'est bête comme truc, mais moi je n'y avais pas pensé. -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
Fri 21 Oct 2005, 14:17
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 371 Joined: 07-Jun 03 From: Paris - FR Member No.: 19,253 |
Salut,
Pour le problème de surcharge dont tu parles, il faut - augmenter un chouilla la taille de ton buffer (dans préférence, audio, pilote) - si possible mettre le chemin d'enregistrement de l'audio sur un disque séparé de ton disque system/logic - freezer les pistes que tu n'enregistre pas, comme ça a été dit. Et après, quelques réglages à reporter au mix plutôt qu'en enregistrement (par exemple un effet que tu peux mettre sur un groupe en sortie plutôt que de le répéter plusieurs fois le même effet - et souvent avec des paramétres très proches - sur plusieurs pistes : typiquement la compression, la réverb, etc. -> Ca mutualise, j'veux dire. This post has been edited by zoual: Fri 21 Oct 2005, 14:18 -------------------- MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6 |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: