MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> J'arrive Pas À Graver Un Dvd ......
lepetitmartien
post Sun 9 Oct 2005, 14:11
Post #11

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Pas exemple, là j'ai acheté un paquet de Ridata, ce sont des RYTEKG03 de la bonne camelote, mais mal supportés par mon graveur rapide, celui du mac les fait en 4X, le NEC en 2X, mais moyennant un flashage du NEC ils passeront en 8X, c'est juste le support qui est mal géré. Les DVD ont déjà des indications gravées dessus qui renseignent le logiciel de gravure et le graveur sur la vitesse, le type etc donc ça détermine la gravure, si le graveur ne connaît pas le support ou mal, ça foire ou ça grave lentement.

Je sais, les DVD, c'est bac+12 stagiaire minimum… unsure.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post
valet
post Sun 9 Oct 2005, 19:31
Post #12

Advanced Member

Group: Members
From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008

Evitez les DVD+R Philips...
100% d´échec avec un DVR 109...
(Content...)

+Quote Post
lantenac
post Sun 9 Oct 2005, 22:22
Post #13

Advanced Member

From: Alès - FR
Member No.: 60,334

QUOTE (toonsy @ Jan 27 2005, 19:43)
alors c'est un Think Xtra et au centre y'a rien marqué , y'a un trou !!!!

Ça j'adore ! laugh.gif

PS : le trou au centre c'est NORMAL !

C'est qui, Norma'l ??? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Sérieusement, les MEMOREX, vous en pensez quoi ? (Aussi bien CD que DVD)  huh.gif

This post has been edited by lantenac: Sun 9 Oct 2005, 22:24

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 10 Oct 2005, 02:00
Post #14

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Memorex, en DVD, pas grand chose de bien, le fournisseur des supports n'est pas fiable (ce sont des PRODISK voire des sources inconnues). Sauf des marques comme Verbatim, Ridata (=ritek) par exemple, Tayo Yunden… les autres ne font que vendre des produits de tiers parfois sans suivi dans la qualité.

Phillips ça peut être du RITEK comme de l'inconnu pochette surprise. donc Phillips peut être bon, moins bon ou mauvais tout dépend du média. Et comme je ne suis pas les Phillips, je n'ai pas d'avis.

J'utilise des CD memorex, pas de problème là… sans garantie

D'expérience, Verbatim, jamais de problème, TDK rarement. En CD c'est tout du Tayo Yunden.

En DVD, prendre des médias TY (Tayo Yunden), MCC, RITEK.

Je conseille fortement la lecture du (long) fil sur hardware.fr sur les support CD ou DVD. Surtout DVD. Ça évite les bêtises. J'ai déjà eu 150 CD à poubelliser (Mitsui), plus jamais angry.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
jrozen
post Mon 10 Oct 2005, 10:00
Post #15

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

Ce qui est marrant, ce sont les expériences personnelles totalement contradictoires ! Moi j'ai du graver une centaine de CD Mitsui avec seulement 2/3 échecs sur une centaine !
Il a y tellement de variables : config, graveur,logiciel, fabricant réel du media, etc. qu'il est impossible de se faire une réelle opinion avant d'avoir acheté.
Mais je suis 100 % d'accord avec LPM : les valeurs sures en DVD-R, c'est Verbatim, Ritek et TY...

Question Philips, je n'utilise QUE des Philips DVD+RW 4x pour graver mes maquettes, que ce soit sur le 109, le 107, ou le Mastsushita du portable Asus, jamais eu une seule erreur...

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 10 Oct 2005, 11:18
Post #16

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Phillips ça a l'air d'être un peu le boxon pour les médias, mais là je ne juge pas de la qualité, que des provenances. Entre les différents conditionnements d'un même type (spindle 25-50-100) le média n'est pas le même… argh !

wub.gif verbatim, ritek and tayo biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
valet
post Mon 10 Oct 2005, 11:31
Post #17

Advanced Member

From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008

Les Philips qui m´ont posé problème étaient des 8X.
(J´ai eu aucun ennui avec des Octrons Leader Price !)
Passé aux Verbatim depuis...

+Quote Post
lantenac
post Mon 10 Oct 2005, 11:54
Post #18

Advanced Member

QUOTE (lepetitmartien @ Oct 10 2005, 03:00)
En DVD, prendre des médias TY (Tayo Yunden), MCC, RITEK.

Mais là tu parles des constructeurs, c'est ça ? Alors comment savoir, quand on achète. Si j'achète des DVD Verbatim, je suis certain que ce sont des TY, c'est ça ? Parce que MCC, RITEK, moi, j'ai jamais vu ça… huh.gif

Chuis un peu largué, là… sad.gif

+Quote Post
lantenac
post Mon 10 Oct 2005, 13:12
Post #19

Advanced Member

Bon, je suis allé lire ce que tu nous indiquais, ça commence à être un peu plus clair.

Si on veut être tranquille (et payer plus cher) on prend Verbatim… biggrin.gif

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 10 Oct 2005, 15:55
Post #20

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Exact smile.gif

Là, mes ritek c'est le bonheur (sauf la vitesse, mais c'est le graveur qui est en cause)

Pour être bien clair, je n'ai jamais dit que Phillips c'est pas bien, simplement, on ne sait pas ce que c'est quand on les achète (sur les site qui disent les codes supports) et c'est important.

Verbatim est consistant sur ses supports, alors qu'un "même" produit Phillips peut venir de plusieurs fabricants de supports. Perso je n'ai pas confiance (je parle DVD là).

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 12 Dec 2024, 15:46
- © MacMusic 1997-2008