Pb Ouverture Session Protools Osx10,4,2 |
Sun 11 Sep 2005, 14:45
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 02-Jan 05 From: Paris - FR Member No.: 57,678 |
bonjour , quand je veux creer une nouvelle session protools on me dit: session must be on an audio record volume. merci de me donner une info si ca vous parle ....
|
|
|
Sun 11 Sep 2005, 16:04
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Si ça nous parle??... C'est jamais que la 27223ème fois qu'on répond à ça mais bon... on s'en lasse pas... (-;
Une fois PT lancé, tu vas dans le Menu Windows, tu choisi "Show Workspace", dans celui-ci, tu repère le disque dur sur lequel tu tente désespérément de créer ta session. Dans les colonnes de droite, tu en as deux qui s'appellent A (pour audio) et V (pour vidéo). Dans la colonne A, ton disque dur doit être en R (Record) pour que PT puisse l'utiliser. Actuellement, tu dois avoir un T (Transfer) ou un P (Playback). Clique dessus et choisi "Record". Au passage, on ne le répètera jamais assez, tout ça est dans le manuel... -------------------- |
|
|
Sun 11 Sep 2005, 17:27
|
|
Newbie Group: Members Posts: 18 Joined: 23-Jun 01 From: VIELLESEGURE - FR Member No.: 1,070 |
Bonjour,
À propos de manuel, celà serait bien si Digidesign l'éditait en français (ne serait-ce quand PDF). la dernière version française du guide Protools concerne la 6.0. Celà date un peu !!. Que je sache, la Command8 n'est livrée qu'avec un mode d'emploi en anglais. Jeanmichel |
|
|
Sun 11 Sep 2005, 23:10
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (jeanmichel @ Sep 11 2005, 18:27) À propos de manuel, celà serait bien si Digidesign l'éditait en français Bien sûr on est d'accord J'ai pas appris l'Anglais à l'école, mais dans les manuels Tous les soirs avant de s'endormir, qq petites pages de manuel… C'est aussi soporifique que de lire ou relire Marcel Proust, mais après qq années on s'en sort -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Mon 12 Sep 2005, 08:54
|
|
Newbie Group: Members Posts: 18 Joined: 23-Jun 01 From: VIELLESEGURE - FR Member No.: 1,070 |
Bonjour,
Apprendre à maitriser la technique et les outils en apprenant en même temps le language technique (qu'il faut aussi décoder) et dans une autre langue, parfois je trouve celà lassant. Surtout que je ne fais pas que ça. D'autre part je crois qu'il existe une obligation légale pour vendre en france des matériels de les fournir avec une documentation en français. Digidesign a réalisé un bon travail initial de traduction de ces manuels de Protools. Celà serait simplement très bien que les mises à jour et produits plus récents puissent être aussi aisement exploités par un anglais, un français, un espagnol, un allemand ou tout autre dans sa langue maternelle. Celà permettrait d'"oublier" un peu plus les outils, même pour un technicien. Jeanmichel |
|
|
Mon 12 Sep 2005, 12:28
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 122 Joined: 25-Mar 02 From: Quesnoy Sur Deule - FR Member No.: 3,993 |
bonjour, les docs de PT en français existe le lien ICI
-------------------- patricet
|
|
|
Mon 12 Sep 2005, 12:50
|
|
QUOTE (patricet @ Sep 12 2005, 13:28) bonjour, les docs de PT en français existe le lien ICI bonjour, Merci pour le lien (je le connaissais). Mais comme je l'ai écrit, c'est la version 6.0 de Protools qui est traduite. Aujourd'hui j'utilise la version 6.9, et celà a bien changé!! Cordialement, Jeanmichel |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: