MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Osx Tiger Et Internet Adsl, Problème avec connexion ADSL
SONOR72
post Sat 30 Jul 2005, 09:31
Post #1

Member
**

Group: Members
From: La Chaux-de-Fonds - CH
Member No.: 28,317

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma connexion ADSL depuis que j'ai fait la mise à jour de Tiger 10.4.2 et je voulais savoir si quelqu'un avait eut un problème similaire?

Plus en détail: j'utilise une connexion ADSL avec un modem et un routeur. Depuis que j'ai fait la mise à jour de Tiger, Internet fonctionne (enfin de temps en temps la connexion s'arrête de je dois redémarrer le MAC) mais le gros problème est que mon téléphone ne fonctionne plus depuis lors, je peux recevoir des appels mais je ne peux plus appeler :-( J'ai tout d'abord penser au routeur qui déconnais mais j'en ai acheter un nouveau et ca ne fonctionne toujours pas?!? Donc ma question est: serait-il possible qu'il y ai un petit bug avec Tiger concernant les routeur ADSL ou alors une petite préférence à cocher???

Je précise que si je mets mon téléphone directement dans la prise (sans le routeur) ca marche nickel.

Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup là, ca serait formidable en attendant mes meilleures salutations...

Merci d'avance & A bientôt
Go to the top of the page

+Quote Post
celmo
post Sat 30 Jul 2005, 10:01
Post #2

Hero

From: Paris - FR
Member No.: 84

Tu as bien placé des filtres ADSL sur toutes tes prises de telephone?

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
SONOR72
post Sun 31 Jul 2005, 09:36
Post #3

Member
**

salut Celmo et merci pour ta réponse :-)

Tu entends quoi par *Filtre sur toute les prises téléphone*?

J'ai effectivement un filtre-routeur ou vient se connecter mon ADSL et également le téléphone et ensuite un cable téléphone par se brancher dans la prise téléphone mural.... Alors je sais pas si c'est cela que tu penses ou alors si il faut encore mettre des filtres ailleurs?

Merci de ta réponse

A+

+Quote Post
celmo
post Sun 31 Jul 2005, 09:50
Post #4

Hero

Member No.: 84

Pour faire simple, le filtre est sous la forme d'une prise PTT standard qui s'intercale entre les telephones et leur prise murale (generalement marqués" ADSL"), ces filtres doivent etre places sur chaque poste telephonique si tu en as plusieurs. Mais, d'apres tes indications, j'ai l'impression que tu en as deja un en place, et que ton probleme ne viendrait pas de la.
Ce qui me fait penser ceci, est le fait que, sur un Modem avec Routeur integré, le mac, ou le PC qui est connecté derriere n'intervient plus, puisque il n'est plus en PPPOE, mais generalement en mode DHCP. Et a la limite, qu'il soit allume ou non n'intervient meme pas sur la qualite de la connexion ADSL.

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
SONOR72
post Sun 31 Jul 2005, 15:43
Post #5

Member
**

Ok pour l'info et merci encore Celmo :-))

En fait je crois que cela vient de mon téléphone tout simplement car j'ai tester avec un autre téléphone et ca fonctionne.... Bien entendu je ne me serais jamais douté que ca puisse venir de mon téléphone car je l'ai acheter il y a 6 mois à peine mais bon là.... je crois que c'est bien le téléphone *smile*

En tout cas merci encore et meilleures salutations...
Musicalement
sOnOr

+Quote Post
heral
post Sun 31 Jul 2005, 15:58
Post #6

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (SONOR72 @ Jul 31 2005, 16:43)
En fait je crois que cela vient de mon téléphone tout simplement car j'ai tester avec un autre téléphone et ca fonctionne....

ça alors!!!
ton téléphone est pas compatible tiger blink.gif blink.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
brian holden
post Sun 31 Jul 2005, 17:00
Post #7

SuperHero

Member No.: 529

tiens puisqu'on est dans le sujet ...
ma connec tion adsl est dans le salon , mon G5 /airport dans mon studio .... c'est limite trop loin ... parfois je perds la connection . est ce qu'il existe un relais , un gadget , un routeur, un machin ? que je mettrais a equidistance des deux ? genre ?
je suis en wi fi wanadoo . pas de borne airport . mais des cartes airport dans les macs, donc ...
thanx everybody

--------------------
brian Holden

+Quote Post
jrozen
post Sun 31 Jul 2005, 20:19
Post #8

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

QUOTE (heral @ Jul 31 2005, 14:58)
ça alors!!!
ton téléphone est pas compatible tiger blink.gif blink.gif laugh.gif laugh.gif

Ha Heral, j'aime cet humour !!!! biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
watermelon
post Sun 31 Jul 2005, 22:43
Post #9

Advanced Member

From: GENEVE - CH
Member No.: 11,394

QUOTE (brian holden @ Jul 31 2005, 17:00)
tiens puisqu'on est dans le sujet ...
ma connec tion adsl est dans le salon , mon G5 /airport dans mon studio .... c'est limite trop loin  ... parfois je perds la connection . est ce qu'il existe un relais , un gadget , un routeur, un machin ? que je mettrais a equidistance des deux ? genre ?
je suis en wi fi wanadoo . pas de borne airport .  mais des cartes  airport dans les macs, donc  ...
thanx everybody

Je viens d'étendre le réseau chez moi, par le biais d'une 2ème borne airport express. Marche nickel, ça change tout.
A priori, y a pas de raison que ça marche pas avec ton wifi wanadoo, parce que quand tu ajoutes la bornes il scanne grosso modo tout les réseaux locaux (il trouve même celui de mon voisin...), et te demande auquel tu veux attribuer la borne.

Pour des solutions moins chères que airport express, désolé chaipas...

--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...

+Quote Post
jrozen
post Mon 1 Aug 2005, 08:33
Post #10

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

QUOTE (watermelon @ Jul 31 2005, 21:43)
Pour des solutions moins chères que airport express, désolé chaipas...

Les solutions moins chères s'appèlent routeurs WiFI ou point d'accès WiFI, selon les configs prééxistantes... voir du côté de NETGEAR (toute premiere qualité ) en premier : j'ai installé il y a 3 semaines un routeur wifi Netgear sur un modem Cable de Noos en trois minutes, et il rayonne sur l'appart du dessus avec force puissance... Moins de 70 euros.... je crois qu'il existe aussi des points d'accès qui peuvent faire relais entre une premèire borne et l'ordinateur si la distance est trop grande, mais là, j'ai pas d'expérience...

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 15 Dec 2024, 18:39
- © MacMusic 1997-2008