Gros Problêmes Avec Pro Tools Le, message bizarre |
Tue 27 Aug 2002, 22:25
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
QUOTE (s900 @ Aug 27 2002, 22:35) Je repose maquestion du poste pré précedent : est il intéressant à votre avis éclairé de posséder un bipro pour faire tourner PT LE avec la suite de plug waves gold ??? C'est pas ça qui va résoudre ton problême...mais bon...non ça ne sera pas intéressant puisque PT ne peut supporter le 2nd processeur... Jadis il était carrément nécessaire de désactiver purement et simplement le 2nd proc. Aujourd'hui, grace à une trouvaille "géniale" de Digi.(un update à ajouter), tu peux laisser le 2nd processeur activé mais pas t'en servir...pas pour PT...pas plus pour les plugs dans PT... -------------------- |
|
|
Wed 28 Aug 2002, 02:31
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 05-Mar 02 From: Geneve - CH Member No.: 3,714 |
salut,
je m'excuse de poster une suggestion aussi évidente mais as tu essayer de changer ta config d'extensions en ne laissant que le stricte minimum pour faire fonctionner PT sur le disque IDE, donc en désactivant aussi les drivers de ta carte SCSI? Bref, en laissant que les extensions Digi ainsi que OMS (v2.3.8 de pref). As tu essayé (comme suggeré plus haut) de jeter les prefs de PT et DAE? Quelle version de macOs as tu installé? Regarde bien les histoires de débit du controlleur SCSI, moi ca m as sauvé la mise une fois (sur une cart ATTO). T'as installé quoi come softs en plus de ceux livrés avec Mac os et de photoshop (qui ne devrait pas poser de problemes d'ailleurs)? T'aurais pas des plugins craqués un peu foireux pour vieilles versions de PT ca c'est un grand classic de la famille Bugs T aurais pas aussi, au rayon horreur qqes uns de ces superbes softwares issus d'une firme ennemie dont le respect qu'ils m'inspirent m'interdit de citer le nom, ou celui de leurs "fenetres". Je sais pas moi, dans le repertoire "office" que tu t es crée pour la bureautique par exemple? Hein, avoue ton crime Je déconne mais check quand meme tout ca paske quant on reinstalle une config, on y ramene toujours des trucs de la vieille config qu on a sauvegardee sur une autre partition et c'est pas toujours sain. Bonne chance, votre destin nous interesse -------------------- |
|
|
Wed 28 Aug 2002, 09:33
|
|
Rookie Group: Members Posts: 41 Joined: 14-Aug 02 From: Génissieux - FR Member No.: 6,872 |
j'ai initialisé mon IDE avant hier c'est à dire que j'ai vraiment tout viré !
Actuellement il n'y a que Pro Tools 5.1 (plug d'origine) + les plugs ins waves 3.5, photoshop pour les tests et toast mill. je n'ai pas remis la carte scsi, car je travaille essentiellement en IDE, j'ai essayé aussi de virer toutes les préfs bizarres et j'ai refait un lot d'extension juste pour protools. Voilà, voilà, s900 |
|
|
Wed 28 Aug 2002, 13:27
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 05-Mar 02 From: Geneve - CH Member No.: 3,714 |
salut,
bon ben on dirait que t'es mal barré!!!! Si t'habites au minimum au 5eme étage j'ai peut etre une solution à long terme a te proposer... Non allez j'déconne. Essaie de passer ton HD au norton ou meme simplement au s.o.s disque de mac os. Quant tu l'as reformaté, l'as tu fait en "formattage de bas niveau" et "données à zero", peut etre que tu as conservé des "saloperies" sur ton disque en l'initialisant simplement. Il faut peut etre que tu essaies ton disque systeme avec tout dedans sur la machine de ton pote. Donc carrément enlever le sien, mettre ton HD et démarrer dessus exactement comme tu le fais chez toi. Un autre truc, tu as ce probleme avec toutes les sessions PT, ou juste avec une seule? A bientot -------------------- |
|
|
Wed 28 Aug 2002, 15:12
|
|
Rookie Group: Members Posts: 41 Joined: 14-Aug 02 From: Génissieux - FR Member No.: 6,872 |
le problême est valable pour toutes les anciennes et nouvelles sessions et ce en ayant ou pas des échantillons à l'intérieur de la piste...
Pour ce qui est du HD dans la machine de mon pote qui as la même config, je l'ai fait hier aussi ainsi que pour toutes les autres "pièces" démontables de l'ordi ce qui m'amêne à penser que cela vient d'un problême au niveau du controleur HD du mac, (composant qui aurait laché et qui empécherait tout les débits au dlà de certain seuil pusique pour les autres applis, cela fonctionne). Qu'en dîtes vous ? s900 |
|
|
Thu 29 Aug 2002, 01:43
|
|
ca m'a l'air assez cohérent comme conclusion, surtout si t'as essayé chez ton pote avec exactement la meme config. Ce que tu peux peut etre essayer encore c'est d'updater le firmware de ton mac, en allant voir sur le site d'apple. Il n'y aura certainement pas de nouvelle version vu que ton G4 est récent mais peut etre qu'en la réinstallant ca "réinitialisera" certains trucs. Enfin bon je dis ca comme ca, une idée comme une autre mais je t'avoue que je ne suis pas du tout expert en firmware, mais j'imagine qu'il doit contenir certaines informations de config concernant le controlleur interne ATA. A voir.....
-------------------- |
|
|
Thu 29 Aug 2002, 09:52
|
|
j'va voir ça....
s900 |
|
|
Thu 29 Aug 2002, 10:34
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Fais un tour dans le menu "Information systême Apple"(section "Périphérique/Volumes") du menu pomme histoire de voir ce que ça dit sur tes disques IDE; on y trouve également qqls options qui pourraient s'avérer utiles...
-------------------- |
|
|
Thu 29 Aug 2002, 19:47
|
|
chez téléchargé le dernier firmware chez apple, je l'ai installé avec succés mais cela n'a rien changé du tout.
Pour ce qui est des informations système comme le suggère Mr T., j'y suis allé plusieurs fois mais tu pensais à quelle genre de manip ? s900 |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: