MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

Reply to this topicStart new topic
> Jouer Des Sons Echantillonés, QUEL SAMPLEUR? EN VENDEZ VOUS?
martiniqueboumbo...
post Thu 23 Jun 2005, 16:31
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: PARIS - FR
Member No.: 43,423

Salut à tous! Avec mon groupe nous allons bientôt répéter pour faire du live. Le clavier devra jouer des sons que l'on ne trouve pas dans les synthés car ils sont très particuliers (exemple : le son étrange de la grande flute en bois cassée smile.gif ). La solution la plus logique serait qu'on échantillonne cette flute par exemple, que l'on assigne chaque note à chaque touche du clavier afin de pouvoir jouer de cette flute avec le clavier. Je crois donc qu'il faut brancher le clavier à un rack ou seraient échantillonés chaque son, c'est la fonction initiale du sampleur je crois non?

Seulement je n'ai aucune idée du sampleur qui conviendrait le mieux à notre idée...quels seraient les avantages et les défauts de chacun..? Est ce compliqué à mettre en oeuvre ou très courant? Est ce que l'un d'entre vous désirerai se séparer de son vieux sampleur parce qu'il en a un nouveau depuis? Merci pour vos conseils..!
Go to the top of the page

+Quote Post
Marsu
post Thu 23 Jun 2005, 21:43
Post #2

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

en ce qui concerne le sampleur, j'en ai pas à vendre, par contre pour jouer des instruments à vent à partir de samples, si tu veux rendre cela un minimum vivant et expressif, je te conseille de chercher un sax midi (Yamaha ou Akaï) ou un breath controller, sinon c'est relativement plat comme rendu.... cool.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
martiniqueboumbo...
post Fri 24 Jun 2005, 00:35
Post #3

Senior Member

From: PARIS - FR
Member No.: 43,423

merci..! Cependant par manque de budget, nous jouerons tout sur un unique clavier..! Allez sivouplé les gens..!

+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 24 Jun 2005, 13:45
Post #4

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

L'E-mu et l'Akai ça se trouve pour pas cher, suffit de chercher un peu… Parce qu'il y en a dans notre bau pays qui ont pas trop remarqué que le marché du sampler s'était effondré. rolleyes.gif wink.gif

Entre E-mu et Akai, j'évite la guerre de religion… cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
La Boite
post Sat 2 Jul 2005, 10:30
Post #5

Maniac Member

From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229

Salut,

Tu trouves des Akaï S2000 a 150 € d'occase.
Maintenant tout dépend de tes besoins.
-Si tu as beaucoup d'échantillons à stocker et que tu veux y avoir accès rapidement, il te faudra un disque dur avec (SCSI externe généralement).
-Si ce sont des echantillons d'une durée assez longue, il te faudra un sampleur avec beaucoup de ram.
-Si ce sont des échantillons "brut" à jouer, un modèle d'entrée de gamme te suffit. Par contre si tu veux y ajouter des effets et avoir des possibilités de modulations de tes samples, il faut s'orienter vers le haut de gamme.
Bref il faut définir tes besoins ...

A+

+Quote Post
zicman
post Sat 2 Jul 2005, 13:25
Post #6

Advanced Member

From: Nice - FR
Member No.: 49,008

le akai s1000 ou 2000 semble sufffisant pour se que tu veux faire t'as de bonne occase tu trouvera surement ton bonheur pour pas trop cher rolleyes.gif

--------------------
j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X

My Webpage

+Quote Post
solostud
post Sun 3 Jul 2005, 15:05
Post #7

Junior Member

From: PETIT BOURG - GP
Member No.: 1,517

Sinon tu as aussi le ROLAND S760 avec l'option sorties numériques + vidéo. Tu branches sur un téléviseur et tu te régales à éditer autrement que sur un mini écran de merde en jaune et noir. En plus méga fiable, j'ai le mien boosté en mémoire 32mg ( c'était pas mal à l'époque ;-)
et je ne l'éteint pratiquement jamais ( depuis environ 10 ans...!!! ). Très bon achat, j'aimerai pouvoir en dire autant de tous mes autres acquisitions..... Au kilo, c'est devenu abordable en ce moment....

--------------------
solostud

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 28 Nov 2024, 18:30
- © 440 Forums 2011