Conseil De Manipulation De Synthé Soft, c'est quoi vos trucs??? |
Mon 20 Jun 2005, 13:00
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 176 Joined: 30-Jun 02 From: SURESNES - FR Member No.: 5,325 |
SALUT…
Je voudrais que les utilisateurs de synthés logiciel me filent leur conseil… Je fais de l’informatique depuis longtemps et je travaille sur cubase sans soucis… J’ai plusieurs synthés analos…et j’ai essayé de me mettre au synthé virtuel type CS80V d’arturia ou MiniMoog V chez un pote mais c'est trop dur. Moi qui est habitué aux boutons en facade du synthé, impossible de créer des sons correctes avec une souris…trop imprecis et surtout manipulation trop lente…le dextérité requise à la souris est fatiguante….En gros , je trouve que c’est trop lourd d’utilisation… J’ai acheté un UC33, les controlleurs midi…mais c’est pas terrible car les modif par MIDI bouffent plein de CPU…et c’est pas clair non plus…l’interface ne ressemble pas au synthé…je passe du temps à retrouver les réglages… Bref ,je suis retourné à mes synthés analos…que je n’avais jamais renié… Je voudrais que vous me conseilliez sur vos trucs pour editer des sons plus intuitivement avec le CS80V notament…(l’interface est très petite…c’est dur à régler convenablement)… Merci -------------------- Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
|
|
|
Mon 20 Jun 2005, 13:24
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
c'est bien pour ça qwue tout lemonde se contente des presets !!!!
-------------------- brian Holden
|
|
|
Mon 20 Jun 2005, 13:25
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 176 Joined: 30-Jun 02 From: SURESNES - FR Member No.: 5,325 |
C'est naze les presets....dans le principe....je préfère faire mes propres sons...adapté à mes morceaux...
-------------------- Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
|
|
|
Mon 20 Jun 2005, 15:06
|
|
Senior Member Group: Validating Posts: 293 Joined: 31-Jul 02 From: Geneve - CH Member No.: 6,421 |
Je te comprends, c'est lent, c'est petit et ch..nt, ces soft synth.
J'attends la suite du sujet pour voir si qulqu'un programme vraiment ces machins |
|
|
Mon 20 Jun 2005, 15:14
|
|
Je me suis tourné vers le legacy korg....enfin un pupitre de control adapté...mais au niveau du son (moi qui est aussi un MS20)....pffuuuc'est mon opinion mais ca manque vraiment de punch et d'agressivité pour un MS20 virtuel...
PITIE....que ceux qui travaillent souvent avec des synthés soft nous excliquent comment ils font... -------------------- Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
|
|
|
Mon 20 Jun 2005, 20:30
|
|
Member Group: Members Posts: 63 Joined: 19-Jan 04 From: Veretz - FR Member No.: 33,559 |
Très honnêtement, les presets sonnent généralement très bien. Après, je comprends qu'en tant qu'habitué aux synthés analo "physiques", tu préfères "faire tes sons". Ce que je peux te dire, c'est que la plupart des gens sur synthés virtuels partent des presets comme base et triturent les boutons dans tous les sens et arrivent à avoir "leur" son.
Maintenant, si tu n'arrives pas à te faire aux synthés virtuels, et que tu as la chance d'avoir ces synthés en "vrai", achète toi un bon préamp / convertisseur/ carte son et vas-y avec tes synthés à toi, ca sonnera aussi bien -------------------- Mac G4 1.25 en réseau / midi / AES EBU avec un pc et ses instrus virtuels (Spectrasonics, Akai...). Protools mix plus (6.4.1 TDM) / 2 x 888 24 bits (sur G4), USD. DBX 386 avec lampes General electrics, Command 8, Amek BCII, Apogee PSX 100, expander EMU (Planet Phatt, Vintage Keys, Proteus 2000, Virtuoso 2000, 2 XR, 3 World) . Motu express 128, Akai MPD24, Clavier M- Audio 66 keys. Presonus Monitor station. KRK V8, Yamaha MSP5. Set de scratch (platines Gemini + mix Stanton SkIIF).
|
|
|
Mon 20 Jun 2005, 20:45
|
|
ok...mais je n'ai pas les moyens de m'acheter un CS80 ou un modulaire moog ...ni même un minimoog...
donc j'essaie quand même avec les version virtuelles... alors...comment vous faites vous pour les utiliser? -------------------- Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
|
|
|
Mon 20 Jun 2005, 20:50
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
j'utilise l'UC33 et j'essaie d'affecter les faders aux mêmes fonctions pour chaque softsynth , les faders 1 à 8 ça fait 2ADSR et les rotatifs pour cut off res etc etc , en sauvegardant les presets on arrive à l'utiliser , pour le bouffe Cpu , faut pas etre un exité du 0 TO 10 en 6 microsecondes et pour de la recherche de son ça va , je l'utilise sur PPG2V Imposcar , oddity , sur moogmodular faut pas chercher trop de boutons et le minimoog ne sauve pas les configuration des boutons ...dommage . mais le départ c'est les sons usines et en bidouillant on arrive à ce qu'on veux.
pour le son ça dépend de la carte son et du reste derrière -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Mon 20 Jun 2005, 20:54
|
|
Member Group: Members Posts: 63 Joined: 19-Jan 04 From: Veretz - FR Member No.: 33,559 |
Moi, j'ai Protools sur un Mac, et un PC en synchro/MIDI/réseau/ADAT. le PC est en fait un gros expandeur remplit de sythés virtuels (stylus RMX, atmos, trilogy, moog, arturia...).
Comme je vous le disais, je pars des presets (en ayant bien sûr l'idée du son que je souhaite obtenir, cela va de soit ) et triture les synthés avec la souris. Une fois enregistrés dans le Protools, je les retriture avec divers effets (EQ, filtres ...). Il est vrai que ces p*t(in de soft sont très peu lisibles . Pour en venir à la qualité sonore, je trouve cela très convainquant. -------------------- Mac G4 1.25 en réseau / midi / AES EBU avec un pc et ses instrus virtuels (Spectrasonics, Akai...). Protools mix plus (6.4.1 TDM) / 2 x 888 24 bits (sur G4), USD. DBX 386 avec lampes General electrics, Command 8, Amek BCII, Apogee PSX 100, expander EMU (Planet Phatt, Vintage Keys, Proteus 2000, Virtuoso 2000, 2 XR, 3 World) . Motu express 128, Akai MPD24, Clavier M- Audio 66 keys. Presonus Monitor station. KRK V8, Yamaha MSP5. Set de scratch (platines Gemini + mix Stanton SkIIF).
|
|
|
Mon 20 Jun 2005, 20:56
|
|
QUOTE (skawiwen @ Jun 20 2005, 21:50) pour le son ça dépend de la carte son et du reste derrière jsuis bin d'accord -------------------- Mac G4 1.25 en réseau / midi / AES EBU avec un pc et ses instrus virtuels (Spectrasonics, Akai...). Protools mix plus (6.4.1 TDM) / 2 x 888 24 bits (sur G4), USD. DBX 386 avec lampes General electrics, Command 8, Amek BCII, Apogee PSX 100, expander EMU (Planet Phatt, Vintage Keys, Proteus 2000, Virtuoso 2000, 2 XR, 3 World) . Motu express 128, Akai MPD24, Clavier M- Audio 66 keys. Presonus Monitor station. KRK V8, Yamaha MSP5. Set de scratch (platines Gemini + mix Stanton SkIIF).
|
|
|
7 User(s) are reading this topic (7 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: