Branchement Midi, brancher clavier + expander |
Mon 6 Jun 2005, 10:15
|
|
Member Group: Members Posts: 57 Joined: 22-Oct 04 From: Clisson - FR Member No.: 53,731 |
Comment brancher sur un Mac avec une interface MIDI à la fois un expander sur MIDI IN et un clavier maître sur MIDI IN aussi. Il faut une interface MIDI à 2 IN ou peut-on utiliser simplement la MIDI THRU de l'expander ? si quelqu'un sait ou trouver un schéma de barnchement...
merci -------------------- Daniel
Macmini 1,25 - 1Go - 40 Go / Tiger +120 GoFW/Panther pour faire tourner Steinberg MI2 et Cubase SE |
|
|
Mon 6 Jun 2005, 11:08
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 963 Joined: 03-May 04 From: Paris - FR Member No.: 42,388 |
le plus simple serait clavier maitre out dans le in du mac et le out du mac dans le in de l'expandeur
non ? |
|
|
Mon 6 Jun 2005, 11:30
|
|
Moderator Group: Team Posts: 2,579 Joined: 18-Jul 02 From: Montélier - FR Member No.: 6,027 |
si !!!
-------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
Mon 6 Jun 2005, 18:12
|
|
Member Group: Members Posts: 57 Joined: 22-Oct 04 From: Clisson - FR Member No.: 53,731 |
OK. Sur la doc de mon expander (CBX-T3 Yamaha) il n'y a que le branchement Expander-Mac et Expander-Clavier (les 2 par la prise IN) d'où ma question.
On est bien sur le forum "débutants" merci pour vos réponses. -------------------- Daniel
Macmini 1,25 - 1Go - 40 Go / Tiger +120 GoFW/Panther pour faire tourner Steinberg MI2 et Cubase SE |
|
|
Mon 6 Jun 2005, 19:46
|
|
Moderator Group: Team Posts: 2,579 Joined: 18-Jul 02 From: Montélier - FR Member No.: 6,027 |
c'est pas toujours simple de parler du midi par écris .......
bon déjà y'a une précision sur le modèle de ton expandeur .... donne en plus quant aux branchements précisés sur ta doc QUOTE il n'y a que le branchement Expander-Mac et Expander-Clavier (les 2 par la prise IN) d'où ma question. les 2 par la prise IN ..... du mac ou du clavier/expandeur ? et les midi out ils disent quoi dessus ? à priori , le CBX-T3 a besoin d'un branchement in/out --> out/in , si c'est le cas , il te faut donc une interface midi avec au moins 2 IN , ou alors un merger midi si ton interface midi n'a qu'un seul IN ( ce que tu n'as pas précisé .... ) en règle générale , on branche en OUT ce qui contrôle et en IN ce qui est contrôlé .... le clavier il contrôle , donc OUT l'expandeur est contrôlé donc IN le mac , ben il fait les 2 ..... il est contrôlé par le clavier et ensuite il contrôle l'expandeur -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
Tue 7 Jun 2005, 08:13
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 130 Joined: 14-May 01 From: Saint Maurice - FR Member No.: 605 |
si tu as une interface mac avec un in et un out il faut:
le out du clavier dans le in de l'interface. le out de l'interface dans le in du synthé. si tu dois transferer des données de ton synthé vers ton mac(ce qui est ponctuel) branche le à la place de ton clavier. bonne musique. |
|
|
Fri 10 Jun 2005, 21:32
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
QUOTE (olan @ Jun 7 2005, 07:13) si tu as une interface mac avec un in et un out il faut: le out du clavier dans le in de l'interface. le out de l'interface dans le in du synthé. si tu dois transferer des données de ton synthé vers ton mac(ce qui est ponctuel) branche le à la place de ton clavier. bonne musique. Exactement ! Et pour l'expandeur : du "thru" du clavier dans le "in" de l'expandeur . Ce qui permettra de jouer avec les sons de l'expandeur à partir d'un séquenceur. L'expandeur reçoit les données de jeu, de program change etc. Dans le cas d'un échange de données de son à partir d'un éditeur-bibliothécaire, il faut effectivement que le "in" et l'"out" de l'expandeur soient connectés respectivement sur l'"out" et le "in" de l'interface MIDI. La plupart du temps pour sauvegarder les banques de sons. This post has been edited by blek: Fri 10 Jun 2005, 21:40 -------------------- |
|
|
Sun 7 Aug 2005, 12:05
|
|
Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 16-Mar 05 From: NANCY - FR Member No.: 62,510 |
Salut, je me permet de rajouter une petite question sur le MIDI. Après l'aquisition d'une Firebox (Powerbook, Mac oS 10.4), je teste actuellement un clavier avec garageband
Mais est-il possible de splitter le clavier et de jouer son différent sur chaque partie du clavier ? Je cherche ds les config MIDI, ds Garageband (qui est cencé pouvoir enregistrer 8 pistes en meme tps), sur le clavier...je trouve rien Faut il avoir forcément 2 claviers ? Anna |
|
|
Sun 7 Aug 2005, 12:51
|
|
Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 16-Mar 05 From: NANCY - FR Member No.: 62,510 |
Je viens de trouver la réponse à ma question : Garageband ne permet d'enregistrer qu'un seul instrument MIDI...Du coup vers quel logiciel dois-je me tourner pour jouer/enregistrer plusieurs instruments MIDI ?
|
|
|
Sun 7 Aug 2005, 14:56
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 427 Joined: 11-May 05 From: Paris - FR Member No.: 65,577 |
Garage Band 2.0 ne fait pas cela ?
Sinon Studio Vision faisait ça super bien... Snif. Il te faudra un soft du genre Cubase/Logic/Digital Performer, Voire Soundtrack Pro ou ProTools. |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: