Entrainement |
|
|
|
Mon 30 May 2005, 10:37
|
Junior Member
Group: Members
From: Toulouse - FR
Member No.: 63,834
|
bonjour, auriez vous quelques conseils pour s'entrainer avant des mix ???? par exemple (j'enregistre dans 1 mois): - n'utiliser que le casque qui me servira ou au contraire varier ? - vaier au non les enceintes ? - écouter le style de musique similaire ou au contraire varier ? - ... en définitive, comment préparer mes oreilles à être optimales ??? auriez vous des trucs ou astuces ???? un plan d'entrainement ????? oui je suis près à travailler chef !!!!! merci
|
|
|
|
|
Tue 31 May 2005, 20:28
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
N'utilises surtout pas ...que le casque tout va te sembler génial et dès que tu passeras sur des enceintes de qualité, cela risque d'être la Bérézina Dès que tu fais un bounce des pistes,graves sur cd et écoutes dans ta bagnole, sur ta chaîne Hi-Fi etc... là encore, attends toi à des surprises, qui te permettront de fixer tes valeurs
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Wed 1 Jun 2005, 09:10
|
Junior Member
From: Toulouse - FR
Member No.: 63,834
|
c'est ce que je compte faire (graver cd et varier les écoutes) une fois les compos finies donc tu me conseilles de ne pas écouter qu'au casque pour mon "entrainement" ... je te comprends parfaitement ... mais comment alors réussir à trouver des repères fiables si je varie trop souvent. en effet, mon but était justement d'apprendre à connaitre mon casque par l'écoute de vrai cd (et non pas mes compos) dans ce cas là, est ce domageable merci
|
|
|
|
|
Fri 3 Jun 2005, 10:32
|
Member
From: Veretz - FR
Member No.: 33,559
|
Un autre conseil : évite de passer toute une journée sur le même mix. Ton écoute ne sera plus objective, tu n'entendras plus les défauts. Ce que j'aime, lorsque je mixe un truc au bout d'un moment, c'est de changer de projet (et même de style). Ex : tu mixes un morceau rap et au bout de 3 heures, change de session et change toi les idées (et les oreilles) sur un morceau techno, pop... Une fois que tu reviendra sur le morceau que tu étais en train de mixer, ton oreille aura retrouvé son sens critique.
--------------------
Mac G4 1.25 en réseau / midi / AES EBU avec un pc et ses instrus virtuels (Spectrasonics, Akai...). Protools mix plus (6.4.1 TDM) / 2 x 888 24 bits (sur G4), USD. DBX 386 avec lampes General electrics, Command 8, Amek BCII, Apogee PSX 100, expander EMU (Planet Phatt, Vintage Keys, Proteus 2000, Virtuoso 2000, 2 XR, 3 World) . Motu express 128, Akai MPD24, Clavier M- Audio 66 keys. Presonus Monitor station. KRK V8, Yamaha MSP5. Set de scratch (platines Gemini + mix Stanton SkIIF).
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|