Logic Pro 6 Et Réglage Plug In |
Wed 25 May 2005, 12:11
|
|
Member Group: Members Posts: 76 Joined: 22-Nov 02 From: Charols - FR Member No.: 9,484 |
T'as peut-être raison lo73 et c'est en fait peut-être moi qui me suis arrêté depuis trop longtemps (l'âge de Paul) mais bon, c'était pratique cette photo instantanée.
Donc tu me dis que je peux automatiser mes envoie vers des bus différents où se trouveraient mes différents réglages d'un même plug in? C'est une méthode qu'il faut que j'acquière. Mais, sans voulir jouer au bourrin, ça serait encore plus simple de pouvoir changer instantanéement une configuration de plug. Je crois que j'ai beaucoup à apprendre! Merci en tout cas! -------------------- PM G5 Bi pro 2 Ghz - X.5.1 - 2 G de RAM - Logic Studio - M-Audio FireWire Audiophile - freebox 4
|
|
|
Wed 25 May 2005, 12:25
|
|
Member Group: Members Posts: 76 Joined: 22-Nov 02 From: Charols - FR Member No.: 9,484 |
Je n'avais pas vu ton Post, banned...
Enregistrer plusieurs preset de plug in, ça j'ai fait... mais comment les rappeler?, Ca je ne sais pas comment faire! Si tu peux m'aider. Les inserts Bypass... faut que j'apprenne à faire ça aussi! c'est vrai que pour l'instant, j'avais choisi la méthode "la moins contraignante"! Ok pour le tack mixer... Bon, les gars, vous pouvez vous faire rembourser vos places, c'est pas demain que je vais faire le Stade de France!!!!! -------------------- PM G5 Bi pro 2 Ghz - X.5.1 - 2 G de RAM - Logic Studio - M-Audio FireWire Audiophile - freebox 4
|
|
|
Wed 25 May 2005, 21:30
|
|
bon, c'est bon, j'ai compris. les inserts bypass... ca fonctionne!!! J'ai l'impression d'avoir découvert la lune!
Merci à Tous et pour ce coup là à Banned. -------------------- PM G5 Bi pro 2 Ghz - X.5.1 - 2 G de RAM - Logic Studio - M-Audio FireWire Audiophile - freebox 4
|
|
|
Wed 25 May 2005, 23:28
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 483 Joined: 08-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 11,721 |
En y réfléchissant, rappeler instantanément une configuration est possible sur une vrai table de mixage automatisée alors pourquoi pas dans Logic, pour les paramètres de l'automation pure (je ne parle pas de charger des banques de sons qui demandent forcement un temps de chargement plus ou moins long), cela ne me parais pas impossible à développer sur Logic.
Effectivement, je me rapelle des "photos" de mix sous Cubase 1.0 De toute façon, l'automation sous Logic est perfectible (voir topic "Logic Pro 7 Ou Cubase Sx ?"), pourquoi lorsqu'on veut relever le volume d'une section, il faut créer 4 points et deux pentes là ou comme dans Protools, deux points suffisent (la pente à 90° est pratiquement impossible dans Logic). Contrairement à cela, je trouve que la manière dont est gérée l'automation de la courbe de tempo par exemple dans la piste globale est géniale, des angles droits par défaut et des courbes si l'on veux, appliquée à l'automation de volume, ce serait pratique. Encore une fois, dans Logic, les choses simples sont plus difficiles à réaliser que les choses compliquées. -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
Thu 26 May 2005, 02:07
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,093 Joined: 30-Dec 00 From: Paris - FR Member No.: 84 |
c'est un generateur de clicks que tu veux faire?
Il ne faut surtout pas utiliser des pentes a front tres raide comme tu le desirerais, car celles ci se comportent , au sein de la forme d'unde resultante, comme une rupture du signal, ce qui aura pour effet de generer un click si un signal est present au passage. Donc, finalement, ce n'est pas si grave que ca...un mal pour un bien. -------------------- |
|
|
Thu 26 May 2005, 09:04
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 483 Joined: 08-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 11,721 |
ET dans Protools alors, ça fonctionne comment?
De toute façon ça n'empêcherait pas au logiciel de faire une légère pente pour éviter le problème (et pourquoi pas paramétrable en plus?) comme c'est le cas lorsqu'on superpose deux fichiers audio sur la même piste (Logic fait un minuscule fondu enchaîné pour justement éviter les clicks). Pour revenir aux problèmes de noeuds d'automation, je suis par exemple à la mesure 150 dans mon morceau, je veux juste baisser le volume en profitant d'un court passage sans sons, j'aimerais bien pouvoir le faire en un seul click, sans créer une oblique de 150 mesures ou devoir créer deux points et une pente qui ne sert à rien. De plus, si je veux déplacer ce changement de volume, je suis obligé de déplacer les deux points. D'ailleurs créer un seul point pourrait créer automatiquement une pente (ou une courbe) juste avant avec une durée paramétrable (ou fonctionner comme c'est le cas en ce moment si on le souhaite), mais dans la plupart des cas, lorsque je click à la mesure 150, ce n'est pas pour faire un fade de 150 mesures mais bien pour faire un changement de volume. Le gain de temps serait non négligeable. À ce sujet, j'ai remarqué une chose curieuse, entre le premier point du début de la piste et un deuxième point crée, la pente est bien dans ce cas, automatiquement incurvée, ce qui n'est pas le cas entre les points suivants. -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: